Faire de la "pub" avec peu de moyen.
Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par melgrandgalopPar melgrandgalop : le 13/03/16 à 18:52:58
Dire merci | Bonjour a tous !! Je reviens parmis vous pour vos bons conseils. Voilà, cela fait 3 ans que nous essayons de faire marcher la Ferme Équestre du chozal en Savoie. C'est une petite ferme mais qui, grâce au soutien des bénévoles, permet à plusieurs enfants/ados de pouvoir s'initier au voyage à cheval en partant randonnee 2,3 ou 5 jours. Bref, aujourd'hui on change encore le menu uisque nous etions bien isolé dans la montagne, on a choisi de pouvoir heberger les jeunes. Par conséquent, on peut accueillir des jeunes de toute la france qui souhaiterai découvrir la montagne. Le probleme c'est qu'on a pas beaucoup de moyen alors je me demandai comment faisaient les personnes pour proposer leur stages ou randos? Sur pensez de Facebook, trip advisor? Y'a t'il d'autre choses encore? Les annonces publicitaire sur magazine? J'ai vu que c'était tout de même drolement cher...... Bienvenue à toutes les idées. Bonne journée ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par NezLaine : le 13/03/16 à 18:59:45
Dire merci | Pour moi la base serait la page de facebook active, avec liens vers les événements et partage des amis / connaissances / proches pour faire démarrer ... Par contre, si jamais mise à jour, ça ne sert à rien ! Avez-vous un site internet ? Je pense qu'aujourd'hui il est de plus en plus facile d'en créer mais je n'ai jamais fait donc je ne peux pas tellement me prononcer ... Mais là encore, mises à jour régulières et graphismes un peu "modernes". Personnellement, les sites vieillots/culculs ne m'attirent pas du tout ! Sinon, peut-être des partenariats avec des offres de type smartbox/wonderbox pour l'hébergement seulement ? Je ne sais pas si les hôtes y gagnent beaucoup avec ce système mais je sais qu'il est possible de préciser les activités, et là "rando équestre" dans ton cas Personnellement, j'ai déjà réservé une nuit en "box" dans un endroit en très grande partie parce qu'on pouvait faire ballade à cheval. |
Par melgrandgalop : le 13/03/16 à 19:06:50
Dire merci | Intéressant l'idée de la wonderbox, je n'avais pas penser du tout à ce genre de chose. Mais bon, a voir le prix je pense pas que se soit donner.... Facebook oui c'est actif, mais pas grand monde pense à partager... |
Par NezLaine : le 13/03/16 à 19:12:34
Dire merci | La box je trouve ça pas mal pour les consommateurs (je suis évidemment consommatrice) mais je ne sais pas à quel point les personnes qui proposent et sont présentes dans le livret doivent rogner sur leurs marges ... Idem pour les sites du style Groupon d'ailleurs, tu peux toujours te renseigner, ça pourrait t'apporter de la clientèle. Pas évident de se développer sur facebook mais il y en a plein qui y arrivent, pour cela à part une page bien active je n'ai pas d'autres idées ... Mais je pense qu'il doit y avoir des personnes plus expérimentées là-dedans pour te conseiller |
Par melgrandgalop : le 13/03/16 à 19:37:04
Dire merci | Oui et d'autant que je ne recherche pas un millier de clients potentiels! Je cherche juste 5 jeunes cavalieres debrouillarde ou qui souhaite le devenir. Pour passer de bons moments. |
Par NezLaine : le 13/03/16 à 19:47:10
Dire merci | Dans ce cas les offres Groupon ne seraient pas adaptées, car c'est avec l'effet de vente "de masse" que les prix sont diminués en général ... Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance dans tes démarches ! |
Par faust : le 13/03/16 à 20:04:49
Dire merci | le site internet, indispensable. Présence sur FB aussi, si et seulement si géré correctement. les Offices de Tourisme et le référencement dans des trucs genre Petit Futé, Familioscope etc. Faire de la pub auprès des accueils de loisir. Et ne pas négliger le Bouche à oreille. |
Par stephy92 : le 14/03/16 à 14:33:00
Dire merci | Facebook oui c'est actif, mais pas grand monde pense à partager... tu peux augmenter tes vues avec du FB ads. Tu peux cibler clairement ta tranche d'âge, la zone géographique, les centres d'intérêts des gens etc... Au fur et à mesure que tu mets tes choix FB te dis combien de vues minimum garanties. Pour 20 ou 30€ ça peut déjà donner un petit coup de boost, pour le moment les prix sont très raisonnables |
Par melgrandgalop : le 14/03/16 à 17:22:41
Dire merci | Oui le bouche a oreille, c'est très efficace !! Dis donc cet idée du Facebook ads sa a l'air pas mal du tout ! Je vais me renseigner, Merci beaucoup pour tous ces conseils ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous