Idee anniversaire enfant 4 ans
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar laetice63 : le 16/03/16 à 15:23:11
Dire merci | bonjour, dans 15 j c'est l'anni de mon fils (4 ans) et les copains seront bien sur invités Avec vous des idees de jeux? Dans 15 j je ne sais pas le temps qu'il firait donc plutot des jeux qui se jouent dedans? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Perrinette : le 16/03/16 à 15:27:26
Dire merci | j'avais invité 10 portes pour l'anniv de mon fils. Ils ont tous formé des petits groupes, ... il y avait en qlq sorte des "ateliers" (petit train, animaux, poupées ...) Pour les "divertir" j'avais pris une dizaine de petits cadre, fait une photo de groupe, je l'ai collé sur chaque cadre, et ils devaient décoré autour, et sont tous reparti avec. Je leur ai aussi fait faire une couronne avec une assiette en carton, (c'était l'épiphanie) toi tu pourrais leur faire faire des "paniers" avec des assiettes en cartons, qu'ils décoreraient, peindraient, feraient l'anse, et ils repartent avec une poigné de bonbon, ou leur faire faire de petits masques de lapin à décorer. jeu de société aussi (loto, le linx, ...) |
Par dagob26 : le 16/03/16 à 15:29:36
Dire merci | Les meilleurs souvenirs que j'ai des anniversaire quand j'étais petite c'est les chasses aux trésor ou trouver des mini cadeaux/jeu dans la maison (genre pot pour faire des bulles tout ça) |
Par Mystic2 : le 16/03/16 à 15:41:02
Dire merci1 | C'est l'anniversaire de ma fille aussi, elle a souhaité inviter des amis (6) dans un décors de "Reine des Neiges" (j'en peux plus de celle la...), elle a donc voulu une pinata, j'ai acheté un jeu pour coller le nez de Olaf les yeux bandés, et j'espère qu'il fera beau pour que toute cette marmaille puisse se defouler dehors et non pas dans la maison! lol |
Par dagob26 : le 16/03/16 à 16:02:28
Dire merci | Et quand ils seront tous partis tu pourras dire 'libéréééé, déliv...." |
Par Mystic2 : le 16/03/16 à 16:05:42
Dire merci1 | "je ne le r'ferai plus jamaaaaaaaaiiiiii aiiiaiiiis c'est décidé je m'en vais Chuis plus là raaaaaaaange tout caaaaaaaaaa" |
Par dagob26 : le 16/03/16 à 16:22:47
Dire merci | voilà |
Par mayelle38 : le 17/03/16 à 20:53:44
Dire merci | Ne t embete pas à prévoir plein de trucs, ils se débrouilleront tous seuls! |
Par BW : le 17/03/16 à 21:03:00
Dire merci | 1 ou 2 strip teaseuses, ça marche toujours |
Par Khyra77 : le 19/03/16 à 20:37:49
Dire merci | C'était les 3 ans de mon fils aujourd'hui et j'avais prévu deux activités ( super contente car ça a beaucoup plu ! ) . - un parcours dans la foret magique ( l'animatrice colo ressort ) , l'histoire : le roi de la foret magique est un vieil homme un peu grincheux qui a pleins de cadeaux pour les enfants mais qui râle tout le temps donc ne veut pas les distribuer ... Les enfants ont donc du trouver une idée pour détourner l'attention du roi de la foret magique afin de pouvoir y entrer ...l'idée retenu a été de proposer un puzzle ( 100 pièces ) au roi de la foret ( qui était mon père pour l'occasion ) ...occupé par son puzzle les enfants ont pu pénétrer dans la foret magique MAIS attention dès que le roi aura terminé son puzzle il fera ressortir tous les enfants de la foret et ce sera la fin des cadeaux ! Pour remercier les enfants de cette "distraction" le roi de la foret offrira à chaque enfant qui lui ramènera un poisson, un cadeau ! Bref la foret magique c'était mon jardin avec un petit parcours : la grotte au trésor ( des chaises sur lesquelles j'avais déposé un très grand drap et il fallait passer en dessous comme un tunnel et j'y avais semé des petites pièces en chocolat puis une bâche bleu pour être la rivière des crocodiles avec dessus des tronc en bois pour passer sans se faire croquer par les croco, puis des marches en rondins de bois (on venait de couper un arbre dans le week-end ) pour accéder à une balle sur la souche, il fallait lancer la balle et toucher au moins 1 quille pour continuer, ensuite on attrape la cane à pêche et pêche à la ligne dans une bassine d'eau avec des poissons en plastique ( jouets de bain ) ; avec son poisson on revient par le toboggan jusqu'au roi de la foret et on le paye avec son "poisson" pour avoir un cadeau. Puis on recommence le parcours. Le roi de la foret met un peu la pression aux enfants en se dépêchant de faire son puzzle puis les fait ressortir de la foret en ronchonnant. On a beaucoup rigolé et c'était super simple à faire ! J'ai trouvé des cadeaux entre 2€ et 5€ max ; petits livres de "zou" , coloriage de cars, sifflet, oeufs de paques, album de jeux et auto collant, truc à faire des bulles ...etc .. Il n'y avait que 4 enfants et deux passages chacun . - et ensuite peinture sur œufs de pâques après le gâteau Super journée, amuse toi bien aussi ! |
Par Phèdre : le 20/03/16 à 09:16:01
Dire merci | khyra77 magnifique cette idée!! Quand j'étais petite mon plus beau souvenir de fêtes d'anniversaire de copines fut : la pêche aux numéros et chacun "tirait" un cadeau...ça prend du temps aussi . Ou bien la chasse aux trésors avec des bonbons à la clef...à faire quand il y a un jardin ! Le grand-père d'une copine avait plein de petits instruments, on avait donc fait un,"concert" (tintamarre, ouais ). Non mais franchement ne te casse pas la tête, avec ce qui a déjà dans la maison tu peux faire une fête inoubliable. À 4 ans l'imaginaire est très fort, même avec des bouts de bois les enfants construisent un monde à part. J'ai travaillé en maternelle l'an dernier et ce qui plaisait aux petits aussi de 4-5 ans durant la création c'était: dessiner avec les craies de couleur sur le sol de la cour (je mettrai une photo du chef-d'oeuvre! ), laisser des livres à disposition pour les plus calmes et pour les actifs proposer des activités où l'on saute dans des cercles/parcours d'obstacle, sauter à cloche-pied étaient adorés! Puis bon les dessins sont toujours appréciés Tu vas t'éclater à gérer l'excitation générale |
Par Phèdre : le 20/03/16 à 09:16:36
Dire merci | La récréation. Oups |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous