Par Ramdam : le 16/03/16 à 15:24:07
Dire merci | Bonjour tout le monde -) j'ai cherché sur le fow mes les topics sont anciens et comme la technologie évolue très vite, je repose la question: que conseillez vous comme liseuse? de préférence un truc rétroéclairé pour lire dans des endroits peu éclairés; j'ai des soucis de vue qui empirent (à vue d'oeil lol) et j'aimerais me trouver un truc qui me permette de lire des bouquins + des pdf, qui ait la lumière, et qui coutent pas le prix d'une ferrari... des suggestions? |
Par sheytana : le 16/03/16 à 18:52:11
Dire merci | J'ai acheté le kindle 6" pour mon copain, c'est très bien Lien Message édité le 16/03/16 à 18:52 |
Par ONYX.NELLY : le 16/03/16 à 21:51:19
Déconnecté Dire merci | Ici aussi, la kindle Paperwhite, elle est au top ! Je peux lire sans fatiguer la lumière éteinte ! Amazon fait des promos de temps en temps comme en ce moment, attention, les promos durent pas longtemps. |
Par dagob26 : le 17/03/16 à 10:08:38
Dire merci | Kindle paperwhite, le meilleur rapport qualité/prix |
Par nicotine : le 17/03/16 à 10:20:55
Dire merci | J'ai celle de la fnac, la kobo, achetée sur le bon coin neuve, ya 2ans. J'avais fait les comparatif Kindle et kobo , la kobo etait plus facile d'utilisation (ça a peut etre changé depuis! bref, j'en suis ravie |
Par Loarghann : le 17/03/16 à 14:13:22
Dire merci | j'ai aussi la kinder paperwhite depuis ce noel et je suis méga fan. Par contre, et parce que ca a son importance ici : si tes yeux te disent merde, fuis le retro éclairé, ca les abime encore plus... Le paperwhite n'est pas rétro éclairé, en fait la lumière est projetée depuis les cotés et diffusée dans tout l'écran. Ca permet de lire dans le noir de manière très confortable et pour le lecteur et pour ceux qui partagent la pièce et qui veulent dormir (c'est pour ca que mon homme me l'a offerte, pour que j'arrete de l'emmerder avec la loupiote intégrée à la housse de protection de mon ancienne liseuse, qui en plus m'abimait les yeux !) Coralie |
Par casimir : le 17/03/16 à 16:16:47
Dire merci | Perso j'ai le premier modele kindle , pas facile de lire de nuit avec sans lampe ajouté et la lampe c'est pas confort mon mari a le paper white , on peut effectivement lire la nuit avec Mais mes yeux ,qui sont pourris , disent que ça les tue un peut , je lis pas longtemps avec sans avoir les yeux qui piquent et la vision qui se trouble (j'ai pas tester les retro éclaires.. je pense que ça doit être pire , mon portable je sais pas lire dessus non plus ) |
Par pascale : le 18/03/16 à 09:08:14
Dire merci | "e préférence un truc rétroéclairé " Elles sont toutes rétroéclairées, non? J'ai une kobo. Facile d'utilisation. Mon mari à une kindle, mais je ne saurais pas dire laquelle est la mieux parce que bon, pour tourner des pages, c'est qd même pas compliqué C'est juste un appoint pour moi, j'y lis les pavés, que je ne peux pas tenir au lit à cause de ma tendinite. |
Par casimir : le 18/03/16 à 09:14:17
Dire merci | @pascale non le kindle n'ai pas retroeclaire enfin celle de base .. du coup il faut une lumiere d'appoint pour lire la nuit |
Par Loarghann : le 18/03/16 à 09:51:51
Dire merci | moi je lis tout dessus maintenant, tant que ce sont des textes, évidemment, les catalogues d'expo ou les bédés, ca reste en format papier. Moi c'est pour lire en anglais ou en néérlandais que je trouve ca vraiment magique, avec le dictionnaire intégré. J'ai lu tous les trônes de fer en anglais sans perdre une miette, par exemple, alors que mon anglais est loin d'etre parfait ! Mais c'est grace à ma liseuse qu'il s'améliore ! Par contre, comme je n'achète rien sur ma liseuse parce que je trouve les prix complètement exagérés en format électronique (en Belgique, très souvent plus cher que le format papier), je continue a acheter les formats papiers de mes auteurs phares. Non, elles ne sont pas toutes éclairées, les deux premiers modèles populaires de kindle, c'est juste de la projection d'encre dans l'écran, dans le noir, on ne voit rien, comme un livre. Je travaille au moins 9 h par jour sur un écran, et quand je lisais sur ma tablette, mon pc ou mon GSM, je me choppais des migraines atroces. Et la loupiote supplémentaire de la housse de ma kindle touch (pas éclairée) me filait la même migraine et a usé mes yeux. Je n'ai plus jamais de migraines avecmon paperwhite, et ma vue s'est stabilisée. Je lis tous les soirs minimum 15 minutes, plus mon heure et demi de train quotidienne, mais là c'est moins systématique, parfois je bosse, ou je papote... Franchement, j'étais réticente, je suis convaincue. |
Par pascale : le 18/03/16 à 11:01:56
Dire merci | "du coup il faut une lumiere d'appoint pour lire la nuit" Aucun intérêt du coup? Celle de mon mari est rétroéclairée, je pensais que c'était "de série" Je suis sur écran mini 8/9H par jour, mais qd même, j'aime mieux avoir u livre en main. L'avantage de la liseuse, c'est que ça me permet de lire des très gros livres ss flinguer mon poignet, ds l'avion, ds le train, ss m'embarrasser de bouquins et ss gêner le voisin avec al lumière, idem la nuit si mon conjoint dort Après, c'est presque le même prix qu'un bouquin papier, ce que je trouve honteux!!!! |
Par Loarghann : le 18/03/16 à 11:15:51
Dire merci | Si, pascale, un énorme, ca ne nous flingue pas les yeux comme un écran. Tout ce qui est retroéclairé accélère la myopie entre autres.... C'est pour cela que la paperwhite est intéressante. Maintenant, si j'ai lu pas mal de choses sur la nocivité du retroéclairage, je n'ai jamais lu d'étude prouvant que le système d'éclairage de la paperwhite est moins nocif, je me base juste sur mon ressenti... |
Par casimir : le 18/03/16 à 13:46:31
Dire merci | loarghann alors je connais bien le sujet non les écrans n'accélère pas la myopie ni les rétroéclairé ni les autres .. juste ça fatigue les yeux donc ça peut la révéler .. d('après mes ophtalmo qui sont des pointures .. la myopie tu est née avec ou pas .. pascale "du coup il faut une lumiere d'appoint pour lire la nuit" Aucun intérêt du coup? ça dépends pour qui je ne sais plus lire sur un livre de poche mes yeux sont trop pourris sur liseuse ça me pose pas de pb , le contraste est meilleur et je peut agrandir la police bref je n'achéte que des livres numérique depuis plusieurs année , et je trouve aussi que le prix est scandaleux par rapport au support papier |
Par Loarghann : le 18/03/16 à 14:22:36
Dire merci | ok remplacez myopie par "problèmes de vue", j'ai raccourci à tort... |
Par Ramdam : le 18/03/16 à 21:37:05
Dire merci | woaw! merci pour vos retours! de ce que j'ai trouvé à droite à gauche comme avis sur le web, beaucoup de gens se plaignent que le format de la kindle soit exclusif, tandis que la Kobo lirait des epub et des pdf vous en dites quoi? |
Par Ramdam : le 18/03/16 à 21:40:20
Dire merci | ah! et un grand merci à Loarghann pour les précisions sur le rétroéclarage; je ne sais pas si ça abime plus les yeux mais je sais que je ne parviens plus à fixer des lettres sur le machin où on doit lire chez l'ophtalmo: elles disparaissent dans le grand blanc lol en fait quand je parlais de rétroéclairage c'était un abus de langage; je voulais dire que je cherchais un écran qui soit éclairé pour lire dans la noir mais justement il me semble que les liseuses ne sont pas des écrans rétroéclairés m'enfin je patauge un peu, là dedans; c'est comme pour les portables, y a des écrans led et d'autres, je n'arrive plus à savoir ce qui est le moins toxique niveau éclairage pour mes pauvres mirettes Message édité le 18/03/16 à 21:40 |
Par sheytana : le 18/03/16 à 21:45:00
Dire merci | La note lit les PDF sans souci... D'ailleurs je crois qu'on a rien format liseuse Et je l'ai achetée justement pour pouvoir éteindre la lumière quand mon chéri lit au lit, et qu'il arrête de m'emmerder Message édité le 18/03/16 à 21:46 |
Par Erzebeth : le 18/03/16 à 22:13:13
Dire merci | Moi aussi j'ai une kindle qui n'est pas rétro-éclairée, et je ne vois pas en quoi ça n'a "aucun intérêt" (même si maintenant que mon copain s'en sert, ça serait pratique quand il lit plus tard que moi, certes), ça garde l'intérêt de la liseuse, à savoir le stockage, le côté léger, le fait de pouvoir zoomer, etc... Pour un bouquin traditionnel on a aussi besoin d'une lumière d'appoint de toutes façons! Perso je trouve ça reposant en fait, et pourtant j'ai aucun souci avec mes yeux, ni de migrane, ni rien, mais la liseuse sans lumière, j'aime bien, c'est agréable à lire. Et la mienne lit aussi les PDF, j'ai testé. |
Par Ramdam : le 20/03/16 à 21:52:49
Dire merci | merci les filles. encore une question: la kindle lit les formats epub? |
Par Cliona : le 20/03/16 à 23:11:36
Dire merci | Oui, ainsi que les pdf et Word, mais il faut passer par un logiciel spécial (et gratuit) pour pouvoir les mettre dedans |
Par Loarghann : le 21/03/16 à 09:52:30
Dire merci | le logiciel que mon homme utuilise c'est Callibre, et il transforme tous les formats en trucs lisibles par la kindle. J'avoue que comme je ne passe aucun temps sur l'ordi à la maison, c'est mon homme qui se charge de mes "commandes" et de les mettre sur ma liseuse. Mais pour l'avoir conseillé à plusieurs collègues, callibre est apparement assez simple et marche très bien. en plus ca permet de centraliser la bibliothèque de la famille pour plusieurs appareils. Vraiment, le plus important avantage de la liseuse pour moi reste la lecture en VO et le dictionnaire intégré. Bon, le fait d'etre toujours à la bonne page, d'avoir en permanence une bibliothèque entière dans mon sac à main et la légèreté de la bestioles sont aussi des atouts, hein, mais moindre selon moi... Quand à l'éclairage intégré, c'est surtout mon homme qui en avait marre de ma lumière le soir dans le lit, du coup c'est à mon avis surtout un avantage pour les autres et non pour le lecteur... Bon choix dans tous les cas, et bonnes lectures ! |
Par Cliona : le 21/03/16 à 10:01:30
Dire merci | oui voilà, c'est Calibre. Gratuit, intuitif et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès simple d'utilisation, c'est un bonheur et il me permet du coup d'avoir des manuscrits de mon écrivaine préférée en avant première dans ma Kindle |
Par amandine.liot : le 22/03/16 à 16:38:40
Dire merci | Je valide pour les manuscrits La kindle lit trés bien word et pdf.... |
Par Ramdam : le 22/03/16 à 21:10:48
Dire merci | merci à tout le monde!!!! |
Par NezLaine : le 12/02/19 à 10:20:48
Dire merci | swann voila le post auquel je pensais, certes il date un peu desormais mais il y avait les differentes informations quant au retro-eclairage etc ... Il y a surement eu des ameliorations sur les modeles plus recents j'imagine A ceux et celles qui ont participe a ce post, etes-vous toujours contents de vos liseuses ? |
Par Loarghann : le 12/02/19 à 11:06:06
Dire merci | oui, je suis toujours sur kindle paperwhite, et je suis toujours fan ! |
Par arwen73100 : le 12/02/19 à 14:06:22
Dire merci | J ai une Kobo j adore !!! Pourtant à la base j étais pas du tout emballer..... |
Par BW : le 12/02/19 à 14:11:13
Dire merci | Moi on m'a offert une kindle fire, au départ j'étais un peu méfiant quant au confort de lecture, vu que pour le coup ça s'apparente vraiment à une tablette "classique" et que l'écran est brillant, mais en fait elle est très bien Par contre la batterie tient évidemment largement moins longtemps qu'une tablette sans rétro-éclairage. |
Par beeboylee : le 12/02/19 à 14:49:07
Dire merci | Be ?? Elle tient combien de temps? Parce que ma Kobo rétro éclairée,je la recharge quasi jamais,tt en lisant comme une forcenee |
Par BW : le 12/02/19 à 15:17:49
Dire merci | Je saurais pas donner de durée chiffrée mais pendant un vol de 12h le câble usb est forcément de sortie. Mais c'est une tablette couleur, pas "juste" une liseuse rétro-éclairée donc c'est normal que ça consomme nettement plus. Et à mon avis c'est moins confortable qu'une liseuse noir et blanc. Le prix à payer pour la couleur. Si on a pas besoin de la couleur à mon avis c'est clairement pas un bon plan par rapport aux liseuses N&B d'ailleurs. |
Par Loarghann : le 12/02/19 à 15:42:00
Dire merci | ma paperwhite tient bien plus de 10 heures de lecture sans recharge, mais mon éclairage est réglé sur 30%, c'est à dire pas très fort... |
Par swann : le 12/02/19 à 17:27:06
Dire merci | Merci @NezLaine |
Par sosohb : le 12/02/19 à 19:05:36
Déconnecté Dire merci | J'ai une kobo aura h2o, toujours autant fan. Je peux lire plusieurs livres facilement sans la recharger ! Elle me suit partout, j'ai maintenant lu plusieurs centaines de livres avec et aucun signe de faiblesse ! C'est bien un objet dont je ne pourrai plus me passer ! |
Par beeboylee : le 12/02/19 à 19:21:10
Dire merci | Oui. J'ai la même |
Par Ramdam : le 12/02/19 à 20:11:39
Dire merci | kindle paperwhite achetée à l'époque du post, je suis ravie, je dévore sans fin (mais avec main ) et je ne changerais pas de modèle. excellente autonomie |
Par Ramdam : le 12/02/19 à 20:12:56
Dire merci | par contre clairement pour les pdf c'est pas le top, mais ils sont minoritaires dans mes lectures sur liseuse |
Par Plush : le 13/02/19 à 09:32:19
Dire merci | Pareil pour les pdf, sur la kobo c'est pas terrible. Calibre peut transformer du pdf en epub ? Jai ce logiciel, mais je l'ai surtout utilisé pour renommer mes fichiers. Par contre je suis intéressée par ton avis loarghann sur la VO, jai justement un bouquin qui me fait de l'oeil, mais trouvé qu'en VO, alors je l'ai chargé mais pas encore attaqué.. Par peur de passer un peu "a coté" de certaines choses Jvais peut etre tenter alors |
Par Ramdam : le 13/02/19 à 20:47:49
Dire merci | oui Calibre peut faire ça mais le résultat est assez aléatoire on va dire |
Par Loarghann : le 14/02/19 à 10:19:02
Dire merci | vérifie les dictionnaires que tu as sur ta liseuse aussi, moi j'en ai deux en anglais et deux en néérlandais, un dictionnaire de traduction et un dictionnaire de définition, et je switche de l'un à l'autre quand j'en ai besoin... |
Par dilou : le 22/04/20 à 12:13:42
Dire merci | REMONTÉE DE POST, confinement oblige... Devant la difficulté de m'approvisionner en livres, j'ai sauté le pas, j'ai acheté une liseuse Kobo. Evidemment, j'ai dû la commander; elle était épuisée chez AU***. Du coup je n'avais pas réalisé qu'elle avait un format si petit. Je ne trouve vraiment pas ça pratique : pour mettre dans la poche, oui, mais pour lire... en quelques lignes on est déjà en bas de page, il faut changer tout le temps... Et je n'aime toujours pas lire sur écran. D'où ma question : vous avez mis longtemps à vous y habituer ? Ca viendra pour moi aussi ? |
Par arwen73100 : le 22/04/20 à 12:15:30
Dire merci | Tu as laquelle ? Fait combien de pouce l écran ? Ma kobo rentre pas du tout dans ma poche elle est un peu plus grosse quil livre format poche. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous