Forum cheval
Le salon de discussion

Akita inu

Sujet commencé par : sugar - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par sugar : le 18/03/16 à 14:04:41

Déconnecté

204 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis à la recherche d'élevages (de bons élevages) d'Akita inu car nous aimerions avoir une femelle.
Nous ne connaissons aucun élevage et voudrions autant que possible écarter les maladies adénite sébacée et VKH.....mais voilà nous ne savons pas trop où nous diriger....
Merci pour les avis et l'aide des connaisseurs !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Vanessa14 : le 18/03/16 à 14:36:48

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
pascale sera peut être te conseiller

Par chrystabella : le 19/03/16 à 10:55:17

Déconnecté

279 messages
Dire merci
Le mien vient de cet élevage : Lien
et il est magnifique....en toute objectivité biensur!

Par chrystabella : le 19/03/16 à 11:03:24

Déconnecté

279 messages
Dire merci

voilà, c'est mieux!

Par sugar : le 19/03/16 à 14:28:45

Déconnecté

204 messages

3 remerciements
Dire merci
trop beau loulou

personne d'autre ??!!!!!!!!!

Par tipouni : le 19/03/16 à 20:51:46

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
chrystabella oui enfin ton toutou, faut quand même préciser qu'il s'est donné à toi, c'est pas toi qui a été le chercher !!!

Par beeboylee : le 19/03/16 à 21:44:52

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ben si..pascale qui en est à son deuxieme.;
je la previens

Par chrystabella : le 19/03/16 à 22:24:27

Déconnecté

279 messages
Dire merci
Tipouni, c'est vrai que je ne suis pas allée le chercher à l'élevage...je suis sa 3ème proprio, et c'est lui qui m'a choisi hihi!

Par pascale : le 20/03/16 à 07:20:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Coucou!

Suis proprio d'une akita bringée. C'est ma 2eme, j'ai eu une akita sésame avant.
J'ai pas d'élevage a te recommander car je ne suis plus trop l'actualité. La première, Yodo, a été acheté ds un élevage assez réputé, à taille humaine, mais avec une dizaine d'adultes qd même. Faut dire, à l'époque, la race était peu représentée en France, moins de 300 naissances par an! Mon éleveuse était japonnaise et passionnée.

C'était une crème, qui se fichait complètement de ses congènères, ce qui était très pratique. Je l'emmenais partout et tjs sans laisse, sauf en centre ville. Son défaut, c'est qu'elle n'avait qu'un tout petit cercle de gens qui l'intéressait: 5 personnes, et se fichaient aussi des autres.

Maintenant, j'ai donc une chienne de 4 ans, Heïko, eu un peu par hasard. Mon frère avait réservé un mâle vers St Etienne et une fois sur place, il restait une jolie femelle. Il m'a appellé, j'ai dit OK, même en sachant que les gens qui l'avait réservé ne l'avait pas prise car jugée trop compliquée.

Bon, sans grande surprise, aucun des 2 (de celui de mon frère et de ma chienne) n'est sociable avec ses congénères. c'est qd même le défait majeur de cette race
Le mâle de mon frère a été une parfaite peluche jusqu'à ses 14 mois où il a retourné un dogue de bordeaux adulte

Heïko est gérable en laisse n'importe où, même au milieu de plein de chiens, mais elle m'a coûté l'équivalent de son prix d'achat en cours d'éducation et en pension travail
Elle joue qd même avec certains chiens et en acceptent quelques autres, mais c'est difficile à l'avance de savoir si elle va jouer...ou les cartonner

A part ça, elle est adorable avec les gens, je bosse dans un musée et ma chienne est au contact du public, en liberté
Je pense que je n'aurais pas d'autres chiens que l'akita tellement j'aime cette race.... Mais qd même, ça demande un peu de poigne.

Sinon, et désolée pour le chien au dessus, je te dirais de ne pas prendre de blanc. Les Japonnais, qui ont sélectionné cette race durant des années, écartaient les blancs, et pas par souci esthétique. A l'époque de ma première chienne, certains éleveurs donnaient carrément les blancs!

Par pascale : le 20/03/16 à 07:29:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci

Voilà les 2 dans mon bureau (mâle et femelle)

Par pascale : le 20/03/16 à 07:30:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah non, c'est chez moi

Par beeboylee : le 20/03/16 à 08:11:00

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
Lol, j'allais dire

Par sanchan : le 20/03/16 à 08:37:42

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
chrystabella, il a quel age sur la photo ? ............... il n'a pas la corpulence de l'akita-ken :mais celle du shiba
Ici, jamais vu d'akita blanc, pourtant j'encroise plusieurs dixaines /jour depuis ........... 25 ans .

Par swann : le 20/03/16 à 10:18:35

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
j'en vois rarement et ils me font peur, j'aime pas!

Par chrystabella : le 20/03/16 à 10:41:43

Déconnecté

279 messages
Dire merci
sur la photo il a 6 ans, c'est vrai qu'il n'est pas très "corpulent" comparé à son père
sa mère:
En tous cas, pour ma part, je me fiche du standard, c'est une crème de chien: hyper sociable avec ses congénères, mâles ou femelles (même lorsqu'il était encore entier, à 5 ans) copain avec les chats, ignore royalement les poules qui gambadent.
Il fait la fête aux "étrangers" qui entrent dans la maison, tout en étant un bon gardien lorsqu'il est à l'extérieur. On peut l'emmener partout, il reste couché aux pieds, on en oubli qu'il y a un chien!

Par pascale : le 20/03/16 à 11:30:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme je le disais plus haut, le fait que les japonais considèrent le blanc comme une taré n'est pas d'un point de vue esthétique
J'en connais deux qui ont différents soucis. Il faut se méfier des modes. En France, on voit de plus en plus de blanc alors qu'il n'y en avait presque pas il y a 10/12 ans. C'est comme pour le merle chez le BA. Plus de tarés, donc faut faire gaffe!

Par Kat... : le 20/03/16 à 11:46:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas cette race, mais vu le caractère décrit pour la version blanche - dégénérée (je parle en tant que proprio d'un australien bleu merle ), ben je crois que les individus "tarés" me paraissent vâchement plus sympathiques que ceux qui semblent être dans le standard ... Si le seuls types de défauts qui ressort est la gentillesse, l'absence d'agressivité envers leur camarade ou de méfiance envers les inconnus, ça doit être plus simple à vivre

Par ashtraygirl : le 20/03/16 à 11:50:41

Déconnecté
Quand on dit "taré", c'est pas seulement d'un point de vue comportemental, non? ça doit aussi faire allusion aux tares génétiques qui provoquent cécité, surdité ou encore allergies (je pense au gène merle et à l'allergie à l'ivermectine).

Par beeboylee : le 20/03/16 à 11:54:34

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ce que je pense aussi...
il y a pas mal de maladies zarbis sur l'akita.;
Pe que les blancs y sont plus disposés?
Pascale?
En tt cas, chez d autres bestioles, le blanc blanc c'est souvent pas terrible ( lethal white chez canassons, albinos en tous genres etc)

Par pascale : le 20/03/16 à 12:19:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Kat a surtt mal lu!
Les akitas sociables avec les autres chiens sont rares. La couleur n'y est pour rien!
En revanche, depuis que la demande pour cette race est devenue plus forte, on trouve des blancs et des poils longs, qui sont 2 "tares" dont les japonais se méfiaient. On va sûrement finir comme les BA avec plein de trucs pas cool à vouloir faire reproduire des chiens écartés jusqu'ici de la reproche
Chacun ses choix

Par sugar : le 20/03/16 à 13:04:40

Déconnecté

204 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos commentaires ....

Ce qui me dérange et ce qui me fait peur c'est le fait que l'Akita ne supportent pas les autres chiens....cela veut dire que je ne pourrai jamais l'emmener avec moi aux chevaux, ou tout simplement se balader dans la nature sans laisse au risque de croiser des promeneurs avec leur chien....et je ne veux pas non plus le laisser seul à la maison (grand extérieur) .....
cruel dilème !!!!

j'aimerai une bringée

Par pascale : le 20/03/16 à 13:12:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ben ça, vaut mieux partir avec l'idée qu'il sera peu sociable, tu risque moins d'être déçue
Après, tu peux avoir du bol aussi.... Ds mon ex pension, j'emmenais ma chienne qd souci: elle supportait pas mal les 3 chiens qui venaient régulièrement aux écuries. La oú je suis, elle est a l'attache car elle déteste les 2 chiens de l'écurie.

Mais bon, si elle n'aime pas la chienne de bee, elle a passé 3 jours qd souci avec le chien de Chris, le chien de filou et une journée avec le chien de Laure.

Par taraa : le 20/03/16 à 13:50:01

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Question comportement j'avoue que depuis qu'on en a un aux écuries, il a fallu s'adapter.
Il attaque quasiment tout ce qui approche, y compris petits chiens tenus en laisse.
La proprio l'attache quand elle monte mais bon, si on a le malheur d'arriver avec un chien et que le sien est en liberté, ce qui est le cas la plupart du temps, c'est la cata assurée.

J'ai du me mettre une fois en protection d'un mini chien, c'est mon bras qui a pris, j'ose imaginer l'état du mini chien si c'était lui qui avait été mordu.

A mon sens, il faut donc vraiment être conscient de ça et être prêt à l'assumer avant de choisir cette race, ce qui n'est pas le cas dans mon écurie.

Message édité le 20/03/16 à 13:51

Par ninicoton : le 20/03/16 à 14:18:31

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
De toute manière dans l'élevage, tout ce qui est "bidouille" de robe (et bidouille d'élevage tout court) amène systématiquement des tares chez les chiens : surdité, syndrome de blanc envahissant etc etc...
Ce n'est pas une critique, c'est une constatation... En ce moment, la grande mode, c'est la robe bleue et tous les soucis dermatos qui vont avec...

Dans la race de notre chienne, il y a deux robes : feu et noir et feu. Et quand tu fais reproduire une noire et feu comme la nôtre, il faut impérativement un mâle feu, pour fixer la couleur. Sauf que comme la majorité des gens font n'importe quoi, tu te retrouves avec des chiens "dégénérés" ET avec les complications de mauvais croisements (pb de retournement d'estomac dans la race + démodécie + pbs cardiaques)...
Après, chacun fait ce qu'il souhaite avec son chien, mais je suis persuadée que la majorité des proprios de bergers australiens (telllllllement à la mode en ce moment), ne connaissent même pas les "interdictions" de croisements de robes liés à cette race...

Par casimir : le 20/03/16 à 14:26:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pascale ceci dis les japonais écarte le blanc peut être aussi parce qu'en asie traditionnellement
la couleur blanche n'est pas forcément une couleur qui a un bon carma

et puis le blanc c'est pratiquement toujours un manque de pigmentation donc un génome "réduit"

le manque de souche par contre si on multiplie les port"s c'est pas une bonne nouvelle

Par Keanjha : le 20/03/16 à 14:40:26

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Il y a une akita au club canin qui est plutôt sociable... dans son genre
Elle n'est pas d'emblée agressive avec les autres chiens mais cherche à dominer (met les pattes sur le dos voire grimpe les autres, mord assez facilement en jouant) et fixe les autres du regard. Elle s'est frittée avec pas mal de chiens, en terrorise certains mais elle a aussi quelques potes avec qui ça se passe super bien.
Son autre problème, c'est qu'elle obéit... si elle veut. C'est un akita quoi Bon, elle est plutôt de bonne composition je trouve quand même parce que sa maitresse n'est pas non plus d'une très grande autorité et manque un peu de caractère pour la maitriser totalement (là où l'éducateur lui n'a pas de souci pour se faire obéir).

Par Kat... : le 20/03/16 à 14:48:11

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Kat a surtt mal lu! Kat... était surtout ironique et à prendre au second degré !

Par pascale : le 20/03/16 à 16:16:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Non, le blanc, c'était bien pour un souci de tares
Clairement, ma chienne n'est pas en liberté aux écuries. J'évite de l'imposer aux autres proprios! Mais j'apprécie moyennement que les gens laissent leur chien venir la narguer qd elle est a l'attache, vu que mes chvx sont plutôt à distance du barns et des carrières (400m).

Par taraa : le 20/03/16 à 19:02:49

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Logique Pascale.
Quand on a le respect de garder son chien attaché, le moins qu'on puisse attendre, c'est que les autres tiennent les leurs éloignés.

Par crazyofhorse : le 20/03/16 à 19:39:47

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Une amie à moi en a un et comme tout bon Akita qui se respecte il cherche à cartonner tout les autres chiens (hormis quelques femelles chanceuse) qu'il croise, une horreur d'autant plus qu'il est pété de force son chien...

Il vient pourtant d'un bon élevage et elle est suivie par un éducateur réputé mais très clairement elle galère un max

Tu cherches un élevage dans quelle région ?

Par pascale : le 20/03/16 à 19:57:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Hélas, paS grand chose à voir avec l'élevage
Tu peux essayer de trouver un chiot provenant de 2 adultes sociables, mais arme toi de patience!!!
Nous aussi on a passé du temps a l'éducation et en cours avec la 2ème. C'est vraiment à prendre en compte!!

Par sanchan : le 21/03/16 à 02:12:11

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Qui dit akita ken dit associable envers ses congeneres aussi bien male que femelle .
Faut pas oublier que la race a ete creee pour le combat au depart puis la chasse a l'ours ensuite .... et la, ca m'etonnerais qu'un caniche nain soit efficace [malgre leur cote bourrique de salon parfois !] .

Autre chose encore , ne pas oublier que c'est un chien qui devrait vivre en exterieur en region froide et enneigee ........... J'habite dans la prefecture voisine d'Akita [prefecture d'origine de la race] et j'ai encore 50 cm de neige dans le jardin [prefecture d"Aomori], alltitude,0 par excellence puisque en bord de mer !

Par Kat... : le 21/03/16 à 07:18:25

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Par contre, plaisanterie mise à part cette fois, j'aimerai bien comprendre pourquoi ce choix de race ? Est-ce au départ un choix esthétique ?
Parce que je trouve ça tellement contraignant d'avoir un chien associable avec lequel il faut toujours être sur ses gardes en balade, redouter chaque congénère qui va arriver dessus en liberté alors que vous vous évertuez à le garder en laisse sachant le caractère du votre, répondre 10 fois par jour aux gens "Non mais pas le mien !!" Quand ils laissent leur cabot arriver droit sur le votre sans le rattraper malgré votre demande avec un "non mais ça craint rien il est gentil !".

C'est vraiment le seul défaut que je trouve à mon chien qui a côté de ça est un amour. Ca pourrit toutes nos balades. Et pourtant c'est un australien donc ce n'est pas quelque chose d'inné dans la race, alors j'avoue qu'aller délibérément choisir un spécimen dans une race où ce caractère associable fait parti des caractéristiques ça me laisse perplexe... Pourquoi s'orienter sur cette race?

Par pascale : le 21/03/16 à 07:36:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah non, c'est chez moi

Par pascale : le 21/03/16 à 07:41:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Des akitas sociables, il y en a. J'en ai eu une...Juste, ça court pas les rues

L'akita, c'est un choix. C'est un chien-chat. C'est super zen, c'est doux, très calme et très posé.
Si celui de mon frère est mal dès qu'il fait plus de 22/25°, la mienne en revanche supporte bien la chaleur (Ils sont frères et soeurs et on vit à 5 km l'un de l'autre).
Si celui de mon frère doit être trainé au bout de 4 km de balade, la mienne peut sortir durant des heures ss souci.

Donc il y a qd même un facteur individuel qui joue. Mais ça, on ne peut pas l'apréhender qd ils sont chiot

Par Desroses : le 21/03/16 à 08:12:14

Déconnecté

6841 messages

125 remerciements
Dire merci
Je suis toujours en amour devant tes chiens Pascale, je leur trouve un regard vraiment très intéressant. Ce sont des chiens qui me plaisent beaucoup surtout pour le côté chien-chat qui me correspond bien...mais les inconvénients sont tout de même conséquents !

Rien que hier, lors de la journée TREC de l'écurie voisine à la mienne, quasiment tous les chiens étaient en liberté...Autant la plupart sont aimables et discrets (notamment la border collie de ma belle-mère qui reste au pied ou garde ses distances avec les autres)...autant un autre ne cessait de chercher les ennuis avec les chiens !

J'imagine que dans ces situations, un akita aurait bouffé du chien au menu ! Entre la boxer énervante, les jacks en liberté et peu farouches, les labradors pleins d'amour à jeter aux gens

Par Loarghann : le 21/03/16 à 10:15:01

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je n'ai connu qu'un seul akita, assez sociable dans mes souvenris, bien que la proprio le tienne toujours en laisse hors de chez lui, par précaution.
Ce chien avait un charisme que je n'ai croisé chez aucune autre race.

Je comprends très bien qu'on accepte les risques liés à la race quand on a croisé ce genre de chien, par amour de ce charisme.

Coralie

Par dilou : le 21/03/16 à 11:26:27

38064 messages

855 remerciements
Dire merci
Un chien peu sociable, quand il vous admet dans le cercle de ses amis, c'est un bonheur !
J'ai côtoyé la Yodo de Pascale de temps en temps pendant longtemps, elle est même venu passer un moment chez moi, et quand au bout de x temps, elle a remué la queue en me voyant, quelle joie !

Par pascale : le 21/03/16 à 12:05:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ça....Bon, elle avait été moins "accueillante" avec ton pauvre mari qui rentrait "juste" chez lui

Heïko est moins exclusive, sans doute lié au fait qu'elle vienne au musée avec moi. Celui de mon frère est aussi sur la retenue, mais je fais partie de son cercle 1

Bon, j'ai qd même de la chance. Je connais des akitas "tueurs" et ce n'est pas le cas de Heïko qui, si elle impressionne qd elle "choppe" un chien, fait finalement peu de dégâts. Des trous dans les oreilles pendantes des chiens de bee et filou, probablement des dommages colatéraux, et elle pince très fort. Mais n'a jamais réellement mordue.
Bon, Mirza pourrait témoigner que ça fait peur même sur un bouvier de 55 kilos (ma chienne fait 30 kg).
Je balade Heïko en liberté en semaine avec collier électrique. Indispensable au cas où je croise des chiens, mais aussi pour le gibier, car c'est une chasseuse née!

Honnêtement, je pense que je maîtrise ma chienne et que je ne vis pas en fonction d'elle.
MAIS... Je suis pas fan des rassemblements avec pleins de clebs en liberté de tte façon, et surtt pas à cheval.... Donc ça ne me gêne pas de ne pas l'amener
L'Akita, finalement, c'est un chien pour les gens qui n'aiment pas trop les chiens, sauf chez les autres

Par swann : le 21/03/16 à 12:14:37

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
ouais, faut avoir envie de s'embêter

Par pascale : le 21/03/16 à 13:47:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben....non

Pas plus qu'avec des chevaux

Sérieusement, ma chienne vit quasi H4 avec moi, ça ne pose guère de souci

Je ne l'emmène pas à cheval, mais je n'aime PAS avoir des chiens avec moi/nous qd je monte... Ca m'énerve
Et je la sors à horaire choisi et lieu sécur' avec collier, ce qu mon boulot me permet (je marche beaucoup le midi).

C'est sur, c'est plus de contrainte qu'avec un BA ou un malinois...Mais j'aime pas ces chiens là !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval