Par sugar : le 18/03/16 à 14:04:41
Déconnecté Dire merci | je suis à la recherche d'élevages (de bons élevages) d'Akita inu car nous aimerions avoir une femelle. Nous ne connaissons aucun élevage et voudrions autant que possible écarter les maladies adénite sébacée et VKH.....mais voilà nous ne savons pas trop où nous diriger.... Merci pour les avis et l'aide des connaisseurs !!! |
Par swann : le 21/03/16 à 17:47:23
Dire merci | sortir d'abord le cheval puis le chien...pfffffffff |
Par erika : le 21/03/16 à 17:58:10
Dire merci | Je te fais passer l'adresse d'un groupe fermé sur FB sur les akitas inu.C'est un groupe de discussion en liaison avec akita sans tabou qui est très branché AS et VKH et aussi avec un groupe rescue akita. Je pense qu'ils pourront répondre à toutes tes questions.Lien C'est bien de te préoccuper des origines pour ne pas avoir de chiens porteur, mais malheureusement l'As et le VKH sont présents un peu partout sur les lignées, je pense qu'il y a un peu moins de chiens atteints qu'à mon époque (années 2000) mais sans doute énormément de porteurs sains. Pour avoir porté à bout de bras pendant 10 ans un akita atteint d'AS ("moins pire" que le VKH), c'est pas de tout repos et ça a brisé net mon élan pour en reprendre un autre, même si j'ai hésité avec l'A US mois touché par ces maladies. Ensuite le côté j'aime pas mes congénères, c'est un peu lourdingue aussi, car comme j'avais un couple c'était pas seulement les mâles ou les femelles que je devais éviter mais tous les clebs, et bon j'avoue que le mâle japonais ancien type de 45 kg était un peu dur à contenir (style séance de surf dans les graviers). Pour le reste super chien, vraiment, gentil tranquille, posé, indépendant, un savant mélange, de chien d'ours et de chat. J'ai toujours un pincement au coeur quand je vois un akita. Mais quand on a eu ce type de chien on revient toujours à ces primitifs prétendument difficiles, je suis repartie sur un azawakh, et bon si j'ai plus aucun problème avec les autres chiens, j'en ai avec les humains, l'aza abhorre les humains autres que son clan comme l'akita déteste les chiens,............... super ! |
Par sugar : le 21/03/16 à 19:40:06
Déconnecté Dire merci | erika : merci pour le lien je ne connais absoluement pas le azawakh, je vais me documenter !!! |
Par crazyofhorse : le 21/03/16 à 19:45:52
Dire merci | Sugar : as tu regardé du côté de l'Akita Américain ? Plus charpenté et costaud que l'Inu mais bien plus sociable dans l'ensemble avec ses congénères... |
Par beeboylee : le 21/03/16 à 19:46:36
Dire merci | je suis repartie sur un azawakh, et bon si j'ai plus aucun problème avec les autres chiens, j'en ai avec les humains, l Puree, ça c'est PIRE à mes yeux! |
Par sugar : le 21/03/16 à 19:51:43
Déconnecté Dire merci | crazyofhorse : oui j'avais pensé aussi à l'Akita américain mais il me plaisait moins....je vais quand meme approfondir de ce coté là.....à voir..... |
Par erika : le 21/03/16 à 20:18:29
Dire merci | Puree, ça c'est PIRE à mes yeux! Heuu !! je force un peu le trait, je me trimballe pas avec un chien muselé en repoussant tout être humain s'approchant de moi. Mais c'est vrai que ce sont des chiens d'import récent, donc assez peu retravaillé par les occidentaux tant dans le standard (ouf !) que dans le caractère. Leur fonction étant d'être chien de garde de troupeau et de campements touaregs et chasseur à l'occasion (un peu le rôle des patous) on ne peut pas dire qu'ils soient pleins d'amour pour le genre humain en général. Mais pas de réelle agressivité, ils évitent seulement avec beaucoup de soin les humains, ne se laissant ni approcher, ni toucher. Ensuite j'ai pas mal de remarques du style de celles que l'on peut avoir avec des akitas "quel intérêt d'avoir un chien comme ça ??" J'ai un chien pour moi pas pour les autres, je vais pas embêter les gens que les gens me fichent la paix, point. Je suis parfaitement heureuse avec mon chien, complètement fusionnel avec moi, sympa avec ses congénères, cool avec les chevaux, énergique dehors, et tranquille à l'intérieur, bref le chien idéal...... pour moi. Bon si y a un truc que je devais refaire c'est l'empêcher de dormir avec moi.... sous les draps, collé serré, ma moitié n'appréciant que moyennement le partage du plumard. Et puis entre l'akita et l'aza y a un monde, hein ! c'est absolument pas le même type de chien, d'un côté un gros ours poilu au sourire sympa, de l'autre un immense et très maigre lévrier couleur d'ocre à l’esthétique totalement différente (mais par contre pas de poiiiiiillllls et pas de mue, mes tapis lui disent merci). Message édité le 21/03/16 à 20:23 Message édité le 21/03/16 à 20:23 |
Par sugar : le 21/03/16 à 21:01:48
Déconnecté Dire merci | oui effectivement pas du tout le meme style de chien !!! |
Par beeboylee : le 21/03/16 à 21:21:26
Dire merci | Bof... le truc qui dort mon lit et dont en plus je dois tt de même me méfier avec les humains,franchement pas ma tasse de the. J'ai une super chienne,agitée du bocal,mais de moins en moins maintenant qu'elle a deux ans ,sûre avec animaux et humains,sportive,gaie et rigolotte. Et qui dort pas ds ma chambre. Ça,Ça va.. |
Par Oc : le 21/03/16 à 21:47:05
Dire merci | pascale pourquoi tu parles de tares chez les Aussies Merle ? c'est le blanc qui est taré chez les Aussies (et non pas le gène Merle ) il faut surtout éviter le trop de blanc, les chiots étant stérilisés dans le cas de trop de blanc, car manque de pigmentation, souci de surdité ou de cécité ou de souci cardiaque. d'ailleurs ils ne sont pas confirmables si trop de blanc c'est pour cela qu'il faut éviter de croiser deux chiens Merle, qui apporteront le gène White (en gros on se retrouve avec le Léthal White équin, mais sans donner la mort du chien à la naissance) mais croiser un merle avec un noir ou un marron, cela ne donnera pas ce souci de trop de blanc. Edit car l'élevage explique bien ce que j'ai décrit au dessus et met en garde contre ce genre de chose Lien Message édité le 21/03/16 à 21:47 Message édité le 21/03/16 à 21:50 |
Par pascale : le 21/03/16 à 22:17:47
Dire merci | ok Ben swann, chacun ses gouts, moi, j'aime pas me trimballer des chiens qd je monte a cheval. ni le mien, ni (et surtt!) ceux des autres Ce sont 2 activités séparées pour moi. Il y a un élevage d'A us vers mon taf', donc pas mal de chiens. Ben, sont pas franchement plus sympas avec leurs congénères on dirait Enfin, perso, je vais chaque année à la grande semaine de l'élevage (Fontainebleau) avec ma chienne, non muselée. Pourtant ya des clebs en liberté PARTOUT, le cavalier étant svt très mal élevé et imposant son clébart au reste du monde Et Heïko ne pose pas de souci ds ce type d'environnement... En laisse. |
Par Kat... : le 21/03/16 à 22:31:43
Dire merci | Je découvre azawakh et c'est particulier esthétiquement comme de caractère à priori ! Je n'ai aucun jugement sur les choix que peuvent faire chacun, les goûts et les couleurs... Ça ne se discutent pas, mais c'est une vraie curiosité. Pour ma part, l'agressivité ou l'associabilité étant des caractères rédhibitoires, jamais je n'aurai été chercher un individu dans une race particulièrement réputée pour ça, même si bien évidement il y a un part d'individuel et d'éducation aussi. Mais ça aurait été un vrai frein. J'ai choisi l'australien justement pour son côté "bon vivant", Berger pour son attachement et dévouement à son maître, je voulais un chien dynamique mais qui sache se poser. Apres dans le début du post etait surtout mentionné les "défauts"/difficultés potentiels de l'akita qui est une race que je ne connais pas, d'où mon interrogation |
Par swann : le 21/03/16 à 22:32:40
Dire merci | "Ben swann, chacun ses gouts, moi, j'aime pas me trimballer des chiens qd je monte a cheval. ni le mien, ni (et surtt!) ceux des autres " ben moi je ne peux plus emmener Kim pour des raisons qui n'ont rien à voir avec "l'encombrement" qu'elle pourrait représenter, et j'en suis très malheureuse Message édité le 21/03/16 à 22:32 |
Par pascale : le 21/03/16 à 22:48:30
Dire merci | Voilà.....Là où pour moi, ce n'est pas un souci Mais l'akita n'est pas un berger. Elle n'a pas besoin de sortir 2H par jour pour être bien Je la balade 2 midis par semaine environ 1H, plus 1H/1H30 le samedi et autant le dimanche et ça va bien. Bon, elle est sur 2HA (avec canards, chevreuil et chats à poursuivre) toute la journée, alors ça va aussi L'akita de mon frangin, tu le balades 10 mn, ça lui va trèèèsss bien! A mais je comprends que ce soit rédhibitoire, kat |
Par Ludivine73 : le 21/03/16 à 23:01:09
Dire merci | Tout a été dit , un chien très interessant à avoir si on est un bon maitre ets qu'on gèère bien les type primitif pur et dur Si c'est le look qui te plait alors prends un shiba , look identique en plus petit mais beaucoup beaucoup plus souple niveau caractère! Sinon juste pour amener une précision on a eu une chienne à l'élevage qui servait surtout pour garder la propriété, et c'était une jolie blanche , bien solide type japonais donc et non on ne nous l'a pas donné par contre atteinte d'un staphilocoque doré toute sa vie ...(enfin 15 ans qd même). |
Par tipouni : le 21/03/16 à 23:22:32
Dire merci | A vous lire, chrystabella a eu une chance incroyable en récupérant son chien, parce que clairement, je n'ai jamais vu un toutou aussi gentil et cool...Et sociable. .. |
Par pascale : le 22/03/16 à 07:20:40
Dire merci | Ben oui, elle a eu de la chance. J'avais eu de la chance aussi avec ma précédente. Mais j'ai du rencontrer une bonne centaine de proprio d'akita et c'est clairement un des caractère qui marque la race. Bémol sur le shiba, ça n'a RIEN a voir niveau tempérament avec l'akita! J'ai connait pls, j'en ai un ds la rue juste en dessous moi et mon patron en a un: je deteste |
Par sanchan : le 22/03/16 à 12:52:06
Dire merci | Le shiba c'est un roquet ! L'akita ou le Tosa sont nettement plus interessant mais c'est sur tres particulier ........... mon prefere est le karafuto |
Par Ludivine73 : le 22/03/16 à 13:54:54
Dire merci | Justement c'est bien ce que je dis si c'est le look qui plait, un Shiba c'est plus souple de caractère, donc ça n'a rien à voir lol |
Par dagob26 : le 22/03/16 à 14:07:27
Dire merci | Bonjour, Quelqu'un peut me dire les différences majeures de caractères entre le shiba, l'akita et l'hokkaido ? |
Par pascale : le 22/03/16 à 14:27:05
Dire merci | "un Shiba c'est plus souple de caractère" ben nan..... déjà, pas la même taille, donc niveau "look", on repassera.... pis RIEN A VOIR niveau chien J'ai discuté qu'avec 2 proprios d'Hokkaïdo, mais ça a l'air plus facile avec les autres chiens |
Par Ludivine73 : le 22/03/16 à 19:55:46
Dire merci | pascale on ne se comprend pas .... Un shiba c'est un akita en mini c'est un peu le principe d'ailleurs, donc si physiquement à part la taille au garot c'est exactement le même chien physiquement c'est comme ça qu'a été conçue la race Et niveau caractère effectivement shiba et akita ( j'en ai connu un dizaine de chaque) n'ont rien à voir et oui le shiba est plus souple avec les gens en général et les autres chiens, que ce soit lié à sa taille j'en en ai aucune idée parce que je connais plein de race moyenne à petite tout aussi difficile que des grandes races. Donc si c'est le look de l'akita qui plait mais qu'on veut pas s'emmerder avec un caractère difficile ben un shiba pourquoi pas. Après je ne connais pas l'hokkaïdo par contre. |
Par pascale : le 22/03/16 à 20:39:36
Dire merci | "Un shiba c'est un akita en mini c'est un peu le principe d'ailleurs" Ben....ça ressemble, mais qd même, même physiquement, ça n'a rien a voir! le shiba c'est trés rablé, ça a une tête plus primitive et c'est court sur patte Les 2 shiba que je connais bien sont peu sociables avec les chiens... et pas franchement sympa avec les humains Message édité le 22/03/16 à 20:39 |
Par Colomba : le 22/03/16 à 21:27:50
Déconnecté Dire merci | J'en connais qu'un mais il est comme ceux que tu connais |
Par Colomba : le 22/03/16 à 21:29:39
Déconnecté Dire merci | azawahk : oui, difficile. |
Par Colomba : le 22/03/16 à 21:33:09
Déconnecté Dire merci | Leur fonction étant d'être chien de garde de troupeau et de campements touaregs et chasseur à l'occasion (un peu le rôle des patous) on ne peut pas dire qu'ils soient pleins d'amour pour le genre humain en général. Mais pas de réelle agressivité, ils évitent seulement avec beaucoup de soin les humains, ne se laissant ni approcher, ni toucher. Celui que je connais n'ets pas du tout aimable avec les humains. Le comportement que tu décris était celui du rhodesian ridgeback quand il a débarqué en europe d'afrique du sud. Avec une sélecion sur le caractère depuis, on a maintenant des rr très sociables. Trop a mon gout mais bon.... Moi j'aimais bien le caractère indifférent et protecteur des chiens d'origine, et c'est encore ce que je rechercherai. |
Par Ludivine73 : le 22/03/16 à 21:38:21
Dire merci | pascale sérieux ? moi ceux que je connais bon ok surtout des femelles sont super sympa, au pire indifférent des autres chiens, après ya peut être de nouvelles lignées. Par contre on m'a dit que akita américain plus sympa que les akita japonais, mais je ne connais pas d'akita américain perso. Sinon dans le genre original avec un caractère plus souple mais bien trempé tu as le rhodesian. |
Par erika : le 22/03/16 à 21:50:15
Dire merci | Oui, il y a encore des aza éminemment difficiles, mais pour une fois les éleveurs ont fait un travail pas trop mauvais. Ce ne sont plus des teignes fourbes et dangereuses (à tel point que c'est le SEUL chien parmi toutes les races de la FCI qui n'a pas à être touché par les juges, il y a eu trop d'accidents, on montre donc nous même, les dents et testicules de nos chiens en expo), mais des chiens distants et refusant tout net d'être touchés par des inconnus, sans pour autant sortir les crocs, donc pour le commun des mortels, il est.....peureux, et c'est pas plus mal. Mais il reste pas mal de souches un peu trop agressives. C'est difficile de conserver ce côté primitif, méfiant mais sans y adjoindre l'agressivité, et sans en faire non plus des caniches. Si l'Hokkaido intéresse Sugar, l'éleveuse à qui j'ai vendu un étalon akita fait aujourd'hui presque exclusivement de l'hokkaido tous purs imports japonais, person j'aime pas trop le physique, ça fait "shiba monté en graine" mais ce ne sont pas des chiens de combat, simplement chasseurs...... d'ours quand même. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous