Internet et TV par satellite
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par bizzylamouchePar riverjap : le 20/03/16 à 18:37:05
Dire merci | Bonjour, si quelqu'un a une expérience bonne ou mauvaise ou une solution à mon problème ! J'ai trouvé une maison en plein milieu de la forêt des landes sauf que le problème de l'internet et de la tv se pose ! ADSL j'y pense même pas Je trouve de tous sur internet et les avis concernant les connexions par satellite font peur , je lis aussi qu'on peut capter avec une parabole des antennes 4g chez free par exemple ... mais sans parler de distance ? enfin vivre au fond des bois ne me dérange pas mais j'aimerais un minimum de connexion internet, recevoir la tv mon homme ne pourra vivre sans son foot donc beinsports oblige et avoir un minimum de connexion téléphone histoire de pouvoir recevoir des messages sans forcément dire de pouvoir appeler non plus à la limite. des solutions, des avis, des conseils ?? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par arwen73100 : le 20/03/16 à 19:51:16
Dire merci | Bienvenue au club Pourtant j'habite pas au fond des bois mais trop loin du village .... Alors pour la télé il faut équiper ta maison d'une parabole et prendre un décodeur TNT spécial satellite. Ils sont plus chers par contre et faut payer la carte tout les 5 ans je crois. Après avec tu as les abonnements canal + ect mais là j'y connais rien .... on a juste la TNT classique. Pour internet on a du bol on a pu passé en WiMax ou wifimax. En gros c'est un peu comme les radios le principe et on reçoit internet ilimité mais faut pas rêver le débit est pas génial génial y a plein de trucs qu'on ne fait plus. On paye 35 euros mensuel d'internet avec un débit pas terrible. ON est chez Ozone. Si tu passes par un forfait internet satellite tu auras un meilleur débit mais par contre c'est pas illimité ou alors c'est super cher! J'utilise aussi la 3G de mon téléphone sur mon ordi quand le reseau internet plante (souvent ...). |
Par Luna74 : le 20/03/16 à 19:55:37
Dire merci | Ma soeur et son homme ont habité un village perdu dans la haute montagne. Ils n'ont pas eu le choix que le satellite pour la tv et internet, chez orange, ils avaient une antenne parabole et ils avaient beinsport Par contre pour internet, c'etait le strict minimum sans trop galèrer, mais lui arrivait quand même à jouer en réseau, bon y avait un temps de latence mais il y arrivait. Pour leur utilisation ça allait très bien en tout cas, pour un gamer ou quelqu'un qui telecharge beaucoup, qui bosse à la maison sur internet ...., pas dit que ça convienne bien. |
Par riverjap : le 20/03/16 à 21:01:06
Dire merci | Internet nous c'est juste histoire d'avoir une connexion Accéder aux boîtes mails, aller sur leboncoin trucs classiques quoi Aucun téléchargement aucun jeux en ligne C'est la tv le point le plus sensible lol vous l'aurez compris moi j'ai vécut 1 an sans télé sans soucis mon homme ne peux pas vivre si il y a pas deux télé dans la maison ! Je suis chez orange est ce que le fait de passer par satellite a un surcoût sur les forfaits ? Ozone je connais pas Comment on sait si on peut passer en wifimax par exemple ? Merci de vos avis Message édité le 20/03/16 à 21:01 |
Par 4patt : le 20/03/16 à 21:14:21
Dire merci | purée moi c'est rédhibitoire chez moi j'avoue |
Par arwen73100 : le 20/03/16 à 22:02:49
Dire merci | Je sais même pas si on peut passer par un abonnement classique piur la télé .... Chez SFR en tout cas du fait que cesr satellite on peut rien prendre chez eux ..... pour la wifimax appelle simplement un fournisseur style ozone et tu leur demande avec ton adresse si c'est possible. |
Par riverjap : le 21/03/16 à 12:45:16
Dire merci | Le soucis c'est Ca c'est qu'il n'y a pas d'adresse Concrètement c'est la maison au bord du lac faudrait que je demande le compteur d'électricité comment il a été enregistré |
Par arwen73100 : le 21/03/16 à 12:49:19
Dire merci | Le courrier est noté avec une adresse ? Sinon tu regarde sur le net les coordonnées GPS et les fournisseurs devraient se débrouiller avec ! |
Par salsababy : le 21/03/16 à 13:07:54
Dire merci | après je te dirai que c'est à tester. Maison à 3 km du bourg, pas l'ADSL à l'époque. On essaye le satellite (NordNet et un autre....), l'installateur n'a jamais réussi à nous connecter au net! Après j'ai des éoliennes pas loin, possible que ça brouillait le signal. Du coup heureusement on était éligible à la wimax (OZONE). Un gars est venu installer le boitier et mettre en place la connexion (ça m'avait rien coûté, subvention du conseil général à l'époque). C'est un peu plus cher que l'adsl (je paye 39 € par mois avec la location de la box) mais super bon débit et surtout illimité (contrairement au satellite où si tu veux du débit H24 ça te coûte une blinde, voir carrément ça coupe si t'as dépassé ton forfait). Par contre je ne suis pas concernée par la télé, on se contente du minimum syndical vu ce qu'"on" la regarde (gulli le matin et dvd disney le soir ) |
Par carpediemcarpediem : le 21/03/16 à 13:59:56
Déconnecté | alors nous pas le choix nous sommes en zone blanche donc internet par satellite Nordnet et bien c'est de la grosse m***e on paye une blinde environ 70euros par mois (ça fluctue car les numéros portables et ceux en 08-09 etc sont hors forfait) et ça marche quand ça veut!!quand au débit faut pas compter regarder un replay!!!ah oui et la tv est pas comprise dedans |
Par riverjap : le 26/03/16 à 21:43:26
Dire merci | j'ai eu des antennistes au téléphone qui m'ont tous les deux orienter vers nordnet j'arrive vraiment pas a me faire une idée |
Par bizzylamouche : le 27/03/16 à 22:37:43
Dire merci | Bienvenue au club ! Nous c est la maison au fond des bois depuis un mois, pour avoir une adresse c'est un peu compliqué, pour le courrier et le ramassage des poubelle un peu aussi, pour l électricité c est limite car on est en bout de réseau donc grosses baisses de tension, pas terrible pour l électronique il paraît, fallait y penser. internet ou à pris une offre chez nordnet par défaut, pas de wi max ni de ligne téléphone, pour l instant ça marche bien pour les mails, forum...le quotidien quoi. Telecharger et jouer en réseau on a pas encore essayé. Par contre c'est cher. Et la tv c est la tnt avec un râteau moche., ça y a pas de pb. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous