Raclette périmée depuis 6j
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar Phèdre : le 21/03/16 à 12:29:20
Dire merci | Bonjour à tous... Mercredi je pensais organiser une raclette sauf que je viens de voir qu'un des deux paquets a la date limite de consommation pour le 17/03, soit il,y a 4j. Mercredi ça fera 6 jours ? Je n'aime pas jeter la nourriture, donc au pire je la mangerais toute seule. Sur le fromage je n'ai jamais su pour les dates. Des oeufs par exemple ou du lait, je j'essayerai jamais. Mais là j'ai regardé le fromage, pas de moisissure et il a toujours le même aspect. À votre avis, je devrai jeter ou je peux le manger (seule du coup...). Merci ! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par lolie : le 21/03/16 à 12:34:01
Dire merci | Pour le fromages il n'y a pas de soucis, surtout du sous vide et pasteurisé Pour les œufs et le lait, en général ils sont consommable bien après la date. Les œufs suffit de les mètrent dans l'eau si il flotte = poubelle. Le lait UHT, est consommable après date aussi (quelques semaines) |
Par kefiretlome : le 21/03/16 à 12:56:20
Dire merci | 6 jours, ce n'est rien du tout pour le fromage. Tu peux y aller, ne t'inquiète pas |
Par marsupylami : le 21/03/16 à 12:57:39
Dire merci | Idem surtout du fromage à raclette |
Par sheytana : le 21/03/16 à 13:01:12
Dire merci | C'est tjs bon |
Par Paulyneee : le 21/03/16 à 13:08:40
Dire merci | Ça me donne faim |
Par Eclair : le 21/03/16 à 13:32:06
Dire merci | Pas de soucis pour ton fromage surtout de si peu. Les œufs il m'arrive de les consommer plus d'un mois après la date... De toute façon un oeuf pourri ça se sent direct. (Bon du coup faut les casser un par un dans un petit récipient) |
Par pascale : le 21/03/16 à 13:48:52
Dire merci | Autant je le mangerai ss souci avec après examen. Autant je ne le servirai pas à des potes.... Suffit d'avoir quelqu'un d'un peu sensible de l'estomac et paf! |
Par Marie74 : le 21/03/16 à 14:01:48
Dire merci | Le fromage ça bouge pas comme ça, 4 jours y'a pas de soucis. surtout qu'il va cuire. Ce qui peut lui arriver c'est qu'il soit un peu plus fort en bouche, et encore. Il était conservé comment? |
Par Mystic2 : le 21/03/16 à 14:10:52
Dire merci1 | Le fromage perimé ca n'a aucun sens... c'est juste que les conditions optimales (et encore) seront alterées... enfin pourront l'etre... quand on achete de la raclette en fruitière on a pas de date de péremption Message édité le 21/03/16 à 14:17 |
Par Marie74 : le 21/03/16 à 14:14:15
Dire merci | Merci de confirmer Mystic, je me disais que j'avais pas vu de péremption sur mes raclettes, mais je n'étais plus sur ^^ |
Par Mystic2 : le 21/03/16 à 14:17:24
Dire merci | lol t'imagines... le bordel |
Par Phèdre : le 21/03/16 à 14:49:48
Dire merci | Hello, wow je m'attendais au mieux à une seule réponse...C'est cool, merci ! Alors me paquet en question est un Richem**t pour ne pas le citer. Je suis bête de n'avoir pas regardé au supermarché, car l'autre paquet est bon jusqu'au 30. Les paquets ont été achetés il y a 15j après un vol en avion (conservés dans ma mini glacière de compétition ), même si entre la maison+vol+appart en Italie il faut 5h entre...je préfère ma glacière (j'ai le diplôme HACCP Ahaha ). Comme j'ai ce fameux certificat, bah je suis légèrement parano avec les dates même si je déteste jeter la nourriture à la poubelle. Je la mangerai moi, ce n'est pas un souci, j'aurai juste mal au bide vu la taille du paquet Vous m'avez donné faim aussi...avec ça et de la bonne charcuterie (j'suis dans le pays de la pancetta, mortadelle, finocchiona... ) Ce nest plus trop la saison certes, mais une bonne raclette, hein |
Par docdechoc : le 21/03/16 à 15:38:26
Dire merci | Je suis enceinte et je me poserais pas la question , je fais pas super gaffe aux dates des produits industriels ... |
Par naala147 : le 21/03/16 à 15:40:15
Dire merci | de toute maniere le fromage c'est perime quand il commence a marcher seul! c'est tout! |
Par Mystic2 : le 21/03/16 à 15:41:20
Dire merci | et encore le fromage ca ne se perime jamais |
Par tyoc : le 21/03/16 à 15:50:04
Dire merci | Comme j'ai ce fameux certificat, bah je suis légèrement parano avec les dates Je serais toi, je serais parano avec les industriels pas avec les dates. |
Par spleen. : le 21/03/16 à 15:50:24
Dire merci | La date qui figure sur le fromage est une DLUO (sauf erreur de ma part) - date limite d'utilisation optimale, à la différence d'une DLC - date limite de consommation. Cela signifie que au delà de la date, les qualités organoleptique ou nutritionnelles peuvent évoluer, pas que sa qualité sanitaire en sera atteinte. Le fromage est un produit vivant, qui évolue dans le temps, mais un fromage emballé, sous vide de surcroit et conservé au froid n'a aucune raison d'être jeté sitôt la DLUO dépassée.. C'est une histoire de réglementation, pas une vérité absolue.. D'ailleurs les fromages achetés à la coupe chez un fromager, au marché ou en fruitière n'en n'ont pas forcément. Le goût peut devenir plus fort, plus amer, selon les interactions entres les bactéries présentes mais il n'en devient pas toxique. Et dans le cas d'une raclette pasteurisée emballée, je ne pense pas que 6 jours changeront au goût . Des détails si cela vous intéresse : Lien Ce lien rappelle par exemple que selon les mentions sur le produits, dans le cas d'une DLUO (DDM de son nouveau nom), le produit est encore considérée comme consommable entre 3 et plus de 18 mois après la date.. Message édité le 21/03/16 à 15:53 |
Par naala147 : le 21/03/16 à 15:50:51
Dire merci | Je serais toi, je serais parano avec les industriels pas avec les dates |
Par Marie74 : le 21/03/16 à 16:02:08
Dire merci | Mystic, c'est sur! ^^ Franchement, ça ne risque rien du tous, te prend pas le choux |
Par Phèdre : le 21/03/16 à 16:55:43
Dire merci | Merci Oh pour les industriels je ne préfère pas savoir exactement ce qu'on a dans l'assiette...je pense que 10% est bon pour la santé... Spoiler
Vous savez dans une région ici on cultive des tomates sur des déchets radioactifs pour 8ct le kilo. Mais sur le forum je ne peux pas dire ni où cest cultivé et surtout pas revendu...mais vous en avez probablement mangé....
|
Par cicitt : le 21/03/16 à 19:49:50
Déconnecté | Moi même quand il est moisi, je le mange, j'enlève juste le moisi Après ça se sent au goût, c'est pas périmé, mais trop fort. Sur une raclette sous vide, 6j ça doit vraiment pas changer le goût. Et effectivement, quand on achète chez le fromager, y a pas de date de péremption. Le fromage, s'affine. Même les yaourts, je peux les manger avec 1 mois de date dépassée, ça se sent tout de suite quand c'est périmé ou ça se voit (le yaourt a des poils ). Y a qu'avec la viande que je me méfie. Mais en général, si je vois que la date approche trop vite, zou au congélateur! |
Par phil50 : le 21/03/16 à 20:08:12
Dire merci | Franchement, le fromage ça se conserve des mois ... faut vraiment être technocrate et s'emmerder toute la journée pour inventer le con-cept (en 2 mots, oui oui) de "date de péremption du fromage" |
Par Chrysalis : le 22/03/16 à 00:04:35
Dire merci | boarf...j'ai le bide hyper sensible,et le dernier plat a base de gruyère périmé de 2 semaines,il est passé crème alors... mon chéri est dans l'agro alimentaire,ça le fait rire tous nos simagrées sur les DLUO |
Par SANNOM : le 22/03/16 à 08:30:30
Dire merci | Et dire que j'ai bu du lait UHT dont la date était dépassée de... 1 an !!!! et je suis toujours vivante En fait, c'était chez mon frangin. Mes parents lui avaient acheté tout un tas de nourriture, dont du lait, sauf que mon frangin n'en consomme pas du tout... Quand je suis allée chez lui quelques jours, j'ai ouvert le lait et je me suis fait mon thé au lait. C'est seulement après que j'ai vu que la date était laaaaaaaaaaaaaaargement dépassée mais tous les litres ont été consommés sans soucis. ça remonte à plus de 10 ans maintenant ! Après, le fromage, idem, je vois à l'aspect. Je consomme beaucoup de choses dont les dates sont passées... sauf la viande, qui de toute façon, vu l'odeur, ne donne pas envie de la consommer. Pour le reste, tant que l'aspect ou l'odeur ne sont pas modifiés, je mange... Faut pas gâcher !!!!! |
Par 4patt : le 22/03/16 à 08:58:24
Dire merci | je crois que j'ai jamais regardé une dluo de ma vie. en générale je fonctionne a l'aspect, j'ouvre si il n'y a pas de moississure hop dans l'assiette |
Par tyoc : le 22/03/16 à 14:05:15
Dire merci | Le seul truc qui craint vraiment c'est la rupture de chaîne du froid. Et ça à moins d'avoir un mouchard personne peut garantir la bonne conservation. |
Par Phèdre : le 22/03/16 à 16:12:49
Dire merci | Bon bah merci pour vos réponses...surtout de m'avoir fait rigoler au passage ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous