Forum cheval
Le salon de discussion

Devenir client mystère, un bon plan ?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12
Par equifeel : le 21/03/16 à 16:37:11

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour
Actuellement au chômage, je suis à la recherche d'un emploi et aussi en quête de toutes astuces me permettant de grappiller 2 sous par ci, 1 par là.

J'ai répondu à une annonce vue sur lbc pour devenir client mystère.
Ma candidature (qui consiste à passer un test très facile de logique, français, observation et math via internet) a été retenue.

Il ne s'agit pas de contrat de travail mais d'une indemnité par mission. Genre tester la banque du coin : 12€ brut pour un rdv pris et auquel on va.

Quelqu'un connaît-il ce système?

Comment ca se passe avec Pôle emploi? Que devrais-je déclarer si j'accepte des missions?

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Medina : le 21/03/16 à 18:26:20

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui le fait : elle c'est 15e / visite + indemnité des déplacements et tout ce que tu dois consommer sur place est payé évidemment.
Après sur certaines visites c'est assez chaud, du genre quand tu dois le faire ds un garage auto quand t'es une fille ( elle, elle y connaissait rien , bien qu'ils soient un minimum formé) ; pareil dans les fast food par ex faut chronométrer sans se faire repérer.
Après sur certaines visites, apparremment c'est très rentable : genre guichet de la sncf ça dure 5 min ( mm si tu as pleins de choses à noter évidemment)

pour la déclaration à PE par contre ça je sais pas du tout

Par equifeel : le 21/03/16 à 20:59:15

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ok, merci de ton témoignage.
Je pense le faire, je verrais bien, mais bon, fait que je m'y retrouve financièrement

Par equifeel : le 22/03/16 à 19:51:57

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est bon, ma candidature a été retenue.
Une première mission m'est proposée.

Personne ne fait ce "petit boulot"?

Par sabah12 : le 22/03/16 à 20:38:53

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
@equifeel est-ce que tu peux me donner en MP le nom du groupe qui t'embauche?

Je vois passer beaucoup d'annonces de ce type sur LBC...j'ai failli postuler à un moment quand je cherchais la même chose que toi, faire 2 sous par ci par là.
Mais je n'ai pas franchi le cap car vu le nombre d'annonces de ce type ( ) j'ai cru à une arnaque ou un truc pas très net ...

Par orus de bohas : le 22/03/16 à 22:21:53

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
sabah12 Je connais ce système mais du côté des patrons qui le "subissent" plutôt que du côté du client mystère.

Ce n'est pas une arnaque, ça sert à tester les boîtes sur leur sérieux, la qualité des prestations, leur rapidité, l'accueil, ....

Par sophieshop : le 22/03/16 à 23:46:17

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon homme avait jeter un œil à ce genre de trucs ... Bon moi je trouvais ça suspect qu'on te demande autant de papiers (plus RIB, et autres infos perso) bref pour l'un des "employeurs" il a pas donné suite ..
Et un autre, on lui a un peu plus détaillé la mission ("achat voiture" mais la mission c'était genre 10€ + forfait kilométrique ... Sauf qu'on habite à 2km du garage, et que après ta mission tu as un questionnaire de folie ... Soit 1 journée de boulot pour laquelle tu touches même pas 20€ ... No way !!

Par equifeel : le 23/03/16 à 13:02:39

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Effectivement, je confirme que c'est payé au lance pierre.
Là, j'ai une mission pour tester une banque, demande d'info pour ouvrir un compte chèque. C'est payé 15€ en tout + forfait de 20ct/km, j'habite à 5 bornes.

Le truc, c'est que si je fais tout ca pour au final perdre trop en indemnités journalières, c'est pas la peine

Par tyoc : le 23/03/16 à 15:59:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
forfait de 20ct/km

Youhou, c'est la fête.

A ce tarif la voiture elle sort pas du garage.

Par choupifresh : le 23/03/16 à 16:36:52

13192 messages

639 remerciements
Dire merci
Je trouve que ce genre de boulot, tu fais beaucoup pour pas grand chose.
Faut faire énormément de missions pour avoir un minimum de rentabilité (plutôt en terme de temps) et de gains d'argents... j'ai failli faire puis quand je voyais les missions proposées, je me suis dite que j'allais perdre mon temps pour rien, vu ce qu'il y avait en échange... parfois même tu perds de l'argent. Y'en avait une où fallait acheter un t-shirt bien spécifique dans une enseigne, la boite te filait 20 euros, le t-shirt en question en valait 35.......... Bref. J'aime pas trop ce système.

Après si tu fais une mission de temps en temps, je doute fortement que ça réduise beaucoup tes indemnités... Surtout que parfois, ça se déclare pas... (je doute de la légalité de la chose par contre..)

Par equifeel : le 23/03/16 à 18:31:18

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bon, alors, j'en sais un peu plus.
Ca confirme évidement ce que vous dites.
J'ai regardé leur tutoriel, ça à l'air assez fastidieux.Faut faire l'enquête payée un rien et après, on a que 24h pour compléter le questionnaire qui a l'air bien détaillé.
Pour être payé (une fiche de paie par mission, donc c'est bien déclaré et en théorie à déclarer à Pôle emploi), faut apporter des preuves du rdv (logique) mais aussi il faut prendre une photo géocalisée et datée c'est pas obligatoire si on a d'autres preuves. Evidement, , je n'ai pas le smartphone dernier cri, je n'ai pas internent dessus, donc bon, si je dois faire tout un rdv pour au final pas être payée car enquête refusée faute de preuve, c'est pas la peine...

Message édité le 23/03/16 à 18:38

Par doli : le 23/03/16 à 20:28:47

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
merci pour les infos j'avais hésité à le faire un temps

Par sabah12 : le 23/03/16 à 21:48:56

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah b voilà ...

Je me souviens en vous lisant pourquoi j'étais pas allée plus loin dans leur questionnaire, ils demandaient une photo et le RIB
Y'a sûrement des trucs plus sérieux que d'autres, mais effectivement là ça vaut plus le coup :/

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval