Trouvé chat de race pucé mais proprio injoignables
Sujet commencé par : AroChic - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par AroChicPar AroChic : le 23/03/16 à 09:39:28
Dire merci | mon cher et tendre a trouvé un persan sur son chantier. Je lui ai dit vu le chat qu'il devait etre pucé donc d'aller chez le véto. il en revient, le chat a bien une puce mais les portables des proprio = répondeur direct et fixe = numéro non attribué ce chat est un chat donc persan qui a été tondu (c'est pour des expo?) de ce genre là il est a 10kms environ de chez lui concrètement, on fait quoi? là il est dans un appart témoin au chaud mais ca peut pas durer et si les proprio se manifestent pas.... Message édité le 23/03/16 à 09:42 Message édité le 23/03/16 à 09:43 |
Par AroChic : le 24/03/16 à 11:36:19
Dire merci | Alors désolée mais non je ne savais pas pour icad maintenant cest chose faite. Désolée de pas tout connaitre et ct un peu le but de ce post mais personne ne m'en a parlé jusqu'à présent.... Ensuite j'adorerai que ce chat soit recherché! J'ai appelé 15 vétos/spa/fourrière /toiletteur et laisser mon numéro de tel. Toujours pas d'appel. Ca fait 2 jours qu'on a le chat. Je ne demande qu'à ce que les proprio rappellent!!! |
Par Erzebeth : le 24/03/16 à 11:45:28
Dire merci | Mais du coup, tu as tenté de contacter les toiletteurs? Ca a été suggéré plusieurs fois, mais j'ai pas compris si tu as essayé cette piste. |
Par naala147 : le 24/03/16 à 11:50:36
Dire merci | perso on s'exite lorsque nos chats ont disparus.... bien 3 jours! par avant, car c'est regulier aux beaux jours qu'ils se barrent. donc il faut attendre encore un peu je pense |
Par AroChic : le 24/03/16 à 11:50:40
Dire merci | Oui j'en ai contacté 3 et 1 seule faisait les chats et pour elle ca neetait pas dans sa clientèle. J'ai laissé mon tel aussi au cas où |
Par AroChic : le 24/03/16 à 11:52:37
Dire merci | On a trouvé une solution pour 4/5 jours donc on attend mais bon ça fait pas chat qui sort sans rentrer 2/3 jours et vu comme il est tondu, dehors il se caille les miches |
Par naala147 : le 24/03/16 à 11:56:20
Dire merci | penses a mettre une afichette aux boulangeries et presse du quartier |
Par AroChic : le 24/03/16 à 11:59:16
Dire merci | Il y passe demain: Il va mettre des affiches dans les boites aux lettres de l'immeuble, dans le quartier et boulangerie/pharmacie du coin |
Par steph2 : le 24/03/16 à 12:50:49
Déconnecté Dire merci | Kefiretlome, ce n'était pas par rapport à l'icad que je répondais mais par rapport à : "sinon j'ai eu un gars qui gère un site de recherche/trouvé pour animaux où j'ai mis une annonce et il m'a dit de déclarer sur ICAD le chat trouvé et si personne ne le réclame, il est adoptable sans passer par la SPA. Du coup ca me soulage si on retrouve pas les proprios j'essaierais de lui trouver une chouette famille" |
Par lhsophie : le 24/03/16 à 13:49:54
Dire merci | @AroChic : alors désolée mais non je ne savais pas pour icad... maintenant cest chose faite NON, ce n'est pas chose faite! Ce chat n'a pas été déclaré trouvé sur I -Cad. On voit ça en MP si tu veux. Ensuite, pour qu'un animal puisse légalement être adopté, sans passer par la case fourrière et association, il faut le montrer à un véto, remplir le document "ad hoc" disant qu'on est le proprio du chat, faire un petit chèque et attendre environ 15 jours qu'I-Cad envoie une LRAR au propriétaire dûment inscrit sur son fichier. En l'absence de réponse sous 15 jours, ou de réponse négative ( je n'en veux plus,...), l'animal est adoptable. J'en profite pour rappeler que la mise à jour de son adresse et de ses coordonnées est une OBLIGATION pour un propriétaire d'animal identifié. Quant à savoir s'il est castré ou non (cf. ton message sur chatperdu.org), il suffit de palper ces petites choses (bourses) et de sentir si elles sont pleines (glandes testiculaires) ou vides (peau seulement). il y a comme un bug... Message édité le 24/03/16 à 14:07 |
Par casimir : le 24/03/16 à 14:08:52
Dire merci | naala147 ben moi je recherche mon chat bien avant 3 jours parcequ'un chat nourri et/ou caliner tous les jours il a ses habitudes, du coup plus de 12 h de retard c'est un peut panique a bord ils est coince quelque part ou pire donc je lance les alertes "chat perdu" un chat que l'on a tondu comme ça il me semble que c'est forcément un chat "d'intérieur" .en plus .. Remarque un chat qui sors ou pas ça se voit aux griffes et a la musculatures .. ils sont plus tonique les chats d'extérieur , je trouve et les griffes sont affutés et plutôt costauds |
Par sheytana : le 24/03/16 à 14:32:12
Dire merci | J'en profite pour rappeler que la mise à jour de son adresse et de ses coordonnées est une OBLIGATION pour un propriétaire d'animal identifié. Ça se fait comment ? |
Par casimir : le 24/03/16 à 14:39:48
Dire merci | sheytana perso je verrais avec le véto .. je sais pas si ils peuvent faire mais ils doivent savoir dire comment faire je me demande si il y a pas un volet détachable sur la carte d'immatriculation pour ça , a vérifier |
Par tite lizou 723 : le 24/03/16 à 14:42:14
Dire merci | Volet sur la carte ou par internet |
Par casimir : le 24/03/16 à 14:43:45
Dire merci | https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R31831ui je viens de trouver ça Lien j'aurais appris un truc |
Par sheytana : le 24/03/16 à 14:50:53
Dire merci | Ah cool merci ! |
Par AroChic : le 24/03/16 à 18:01:12
Dire merci | lhsophie j'ai recu un mail de l icad pour me dire que ct fait donc si on me dit cest fait et qu'en fait non.... Je dois appeler le veto mais je verrai ça lundi. J'espère vraiment que les affiches qu'on met demain apporteront du positif. Si mardi pas de nouvelles du proprio je lance les démarches pour qu'il puisse être adopté |
Par AroChic : le 24/03/16 à 18:03:16
Dire merci | Mon chéri vient de me tel, le veto a réussi a avoir la mamie et elle s'est souvenue qu'il lui manquait un chat.... Bref mamie perd la boule! On essaie de la contacter et on lui ramène samedi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous