Nouvelle arnaque téléphonique?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 23/03/16 à 17:05:40
Dire merci | Depuis quelques jours, je suis littéralement harcelée d'appels téléphoniques de personnes qui ne laissent pas de message. Pour beaucoup, ce sont des numéros qui ont été signalés comme arnaque... mais pas que... je reçois des appels de toute la France et des environs de chez moi, de particuliers qui sont répertoriés dans l'annuaire mais que je ne connais pas. Ils ne laissent JAMAIS de message... Et ça appelle à toute heure, même dans la nuit (je coupe le téléphone), j'ai même reçu des appels de la Guadeloupe... quelqu'un a connu ça? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par noe28 : le 23/03/16 à 18:17:32
Dire merci | Oui tous les jours. Parfois quand on décroche ça raccroche aussitôt. C'est pénible honnêtement. |
Par equifeel : le 23/03/16 à 18:24:53
Dire merci | Chez moi, c'est pareil, ca appèle même le midi, assez tard le soir et même le smaedi. Tu décrooches, ca racroches. Quand c'est des numéros locaux, je me suis demandé si ce n'était pas du repérage, voir si on est là où pas et sur quel créneau horaires... Message édité le 23/03/16 à 18:25 |
Par noe28 : le 23/03/16 à 18:28:55
Dire merci | Viens juste d'en avoir un. Tu décoches et ça raccroche. Des 01 mais aussi des 05. |
Par choupifresh : le 23/03/16 à 18:33:15
Dire merci | De meme, mais je bloque derriere avec mon portable. Le fixe je peux pas mais on est plus trop embêter sur ce dernier. C'est des 09, de 01, 05 et 03 principalement. Y'a des périodes où j'ai rien puis d'autres ou c'est la folie... À part bloquer et signaler les numéros au 33700, j'ai pas trouver d'autres moyens d'arrêter leur truc. Quand tu rappelles ça te renvoie à un numero surtaxé.. |
Par doli : le 23/03/16 à 18:33:52
Dire merci | c chiant mais a part bloquer les numéros au fur et a mesure pas grand chose à faire hélas... |
Par pascale : le 23/03/16 à 18:59:15
Dire merci | Ah mince..j'espere que ça m'arrivera pas, je peux pas filtrer des numéros inconnus vu que c'est mon tel' pro et perso à la fois |
Par equifeel : le 23/03/16 à 19:10:45
Dire merci | Ha, moi, je suis plus embêté avec le tèl fixe que sur le portable |
Par lutine88 : le 23/03/16 à 21:23:36
Dire merci | J'ai un 09 qui m'appellent tous les jours depuis qq semaines, ras le bol... |
Par Nirvelli : le 23/03/16 à 21:27:29
Dire merci | C'est sur le portable le souci... sur le fixe, c'est plus rare, mais je ne suis pas souvent chez moi non plus... Je bloque au fur et à mesure, mais signaler, je ne peux pas, vu qu'ils utilisent des numéros de particuliers qui n'ont rien demandé à personne... je n'ai jamais décroché, mais du coup, si quand on décroche, ça raccroche aussitôt, c'est quoi le but? |
Par SANNOM : le 23/03/16 à 21:42:16
Dire merci | Nous, c'est sur le fixe à longueur de journée... même la nuit parfois... Ras le bol de tous ces appels Quand on ne connait pas le numéro, on ne répond pas et on ne rappelle surtout pas. Si pas de message, on laisse couler... |
Par choupifresh : le 23/03/16 à 21:45:11
Dire merci | C'est que quand tu rappelles le numero soit ils te disent d'en contacter un autre, soit t'envoie directement sur la ligne sur surtaxée... Y'en a qui se font avoir malheureusement... |
Par 4patt : le 23/03/16 à 21:52:04
Dire merci | moi je répond a zéro numéro que je ne connais pas, sa règle le problème |
Par Nirvelli : le 24/03/16 à 16:08:59
Dire merci | C'est que quand tu rappelles le numero soit ils te disent d'en contacter un autre, soit t'envoie directement sur la ligne sur surtaxée... Oui... sauf que les numéros qui appellent sont des numéros de "vrais gens" répertoriés dans l'annuaire, donc si je rappelle, je vais tomber sur ces gens, donc pour l'arnaqueur, je vois pas ou est l'intérêt? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous