Association, assurance et compte bancaire
Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar ashtraygirl : le 23/03/16 à 18:03:38
Déconnecté | Bonjour! Avec des amis, nous montons une association, et en tant que trésorière, je suis à la recherche d'une banque mais aussi d'une assurance adaptée. Niveau banque: Pour le moment, on a prospecté à la banque postale qui propose des formules à 5e/mois (CCP + chéquier, on ne veut pas de carte). Quelqu'un connait le Crédit coopératif? Niveau assurance: on a fait des devis sur Internet, mais on se retrouve avec des propositions qui vont de 140€ à 500€ l'année... On nous prête un bâtiment déjà assuré, dans lequel on entrepose du matériel. L'idée serait donc d'assurer le matos et les adhérents et le public qu'on reçoit au sein des bâtiments comme à l'extérieur (organisation de manifestations)... Si vous avez à peu près le même cas de figure, je veux bien des idées de budget (et le détail de la formule de l'assurance...) voilà voilà... Merci =) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 19:22:02
Dire merci | alors pour travailler à la banque postale est être conseillere pros et assos nous n'avons pas d'offre à 5€ de mémoire le ccp+ chéquier +relevé de ccp mensuel est à 2.17€ par mois et 4.25€ pour la formule avec en plus l'accès au compte en ligne et virements gratuits pour les assurances, tu peux faire un devis sur le site directement, en allant sur l'onglet asso de proximité et ensuite voir dans le menu sur la gauche de ton écran après si tu veux plus de renseignements je peux te donner mon tél en mp si tu veux pour éviter de faire d la pub lol |
Par pascale : le 23/03/16 à 19:22:58
Dire merci | Je suis au CIC, c'est gratuit pour les asso |
Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 19:24:45
Dire merci | ah oui les bénévoles peuvent être assurés gratuitement en inscrivant ton association sur le site de la fondation du bénévolat |
Par Keanjha : le 23/03/16 à 19:40:45
Dire merci | CMB, on ne paye rien pour une asso. On a compte courant + chéquier. Par contre, accès au compte via internet payant. CA, je crois que c'est aussi gratuit. |
Par casimir : le 23/03/16 à 19:47:39
Dire merci | attention a la banque postal les virements via internet c'est max 3000 € et ils faut minimum 48 h pour ajouter un bénéficiare Bref c'est une banque du temps de diligences et maintenant ils sont pas moins cher que les autres |
Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 20:15:18
Dire merci | casimir: le conseiller met le plafond de virement qu'il souhaite en fait mais en principe c'est 7700€ de plafond de virement journalier quant aux ajouts de bénéficiaires effectivement c'est 48h par mesure de sécurité (car de nombreuses fraudes) mais c'est le cas dans de nombreuses banques ! |
Par casimir : le 23/03/16 à 20:29:29
Dire merci | loveduprefleuri non le plafond de virement via internet c'est 3000 € pas plus tu peut virer plus par ordre de virement papier mais pas via l'interface web quand au ajout de bénéficiaire qui demande une "validation de 48h .. c'est un archaïsme de la banque postale pas dans les banques en ligne ..qui sont des extension des vrai banque quand a la sécurité de l'nterface web 6 caractéres max et min .. pour un mot de passe c'est juste un gag en terme de sécurité |
Par pascale : le 23/03/16 à 20:44:11
Dire merci | la caisse d'épargne aussi met 48H avt d'ajouter un nouveau destinataire pour les virements, c'est super chiant d'ailleurs! |
Par lovedupréfleuri : le 23/03/16 à 21:03:18
Dire merci | casimir: je remplis des contrats tous les jours pour la banque en ligne et son plafond est bien de 7700€ pour une asso ou un pro!! tu as l'air d'avoir des griefs auprès de la banque postale apparemment, mais je te rassure la banque postale n'est plus aussi archaïque que tu le peux le penser! le délai de 48h comme le dit pascale, c'est une mesure que beaucoup de banques pratiques et le fait que le mot de passe soit de 6 caractères aussi!! |
Par ashtraygirl : le 25/03/16 à 12:33:00
Déconnecté | CMB, on ne paye rien pour une asso. On a compte courant + chéquier. Par contre, accès au compte via internet payant. J'étais en train de me dire "tiens, c'est bizarre, j'ai jamais vu de CMB à Clermont-Ferrand". hum oui, c'est assez normal ahhh oui, pour labanque postale, ça me revient maintenant cette histoire de comptes en ligne ou pas. CIC, je vais me renseigner en agence, du coup. Pour les histoires de délais de virement, à priori ça ne nous poserait pas de problèmes, nos seules dépenses seront des achats de matériel/consommable et financement d'intervenants extérieurs (chèque) Merci beaucoup! |
Par marinette : le 25/03/16 à 13:05:16
Dire merci | Banque populaire : compte + chéquier + accès internent gratuit Pour les assurances, à part faire des devis partout... mais ca vaut le coup, nous on a économisé pas mal en faisant du "porte à porte" |
Par paddy33 : le 25/03/16 à 18:22:18
Déconnecté | selon la région, la même "enseigne " de banque n'a pas la même politique, donc c'est pas facile de te conseiller . Je travaille avec plusieurs banques, j'enregistre mes IBAN et paye immédiatement, seule LBP ne fait pas . Je n'ai que 2 banques qui ne me font pas payer la banque en ligne, j'ai une banque qui n'a aucun frais de gestion, etc...et parallèlement, dans une autre région, ça ne sera pas vrai. tu parles du crédit coopératif, j'ai travaillé beaucoup avec eux sur Bordeaux tandis que Besançon n'a jamais pu m'accorder de travailler avec eux, ils m'ont promenée pendant 1 an, au final, j'ai arrêté de les relancer. |
Par ashtraygirl : le 26/03/16 à 10:01:57
Déconnecté | ouaip, pour les assurances, je vais pas y couper, va falloir que je bouge mes fesses, les devis en ligne ne comprennent pas toutes les options -_- merci beaucoup |
Par faust : le 26/03/16 à 10:59:59
Dire merci | mon asso est au crédit agricole pour la banque. Pour l'assurance, jusqu'à maintenant on était sous celle d'equiliberté, mais on va sûrement prendre celle là maintenant.Lien |
Par 4patt : le 27/03/16 à 17:04:10
Dire merci | attention a la banque postal les virements via internet c'est max 3000 € et ils faut minimum 48 h pour ajouter un bénéficiare Bref c'est une banque du temps de diligences et maintenant ils sont pas moins cher que les autres mon copain est a la SG et il faut également 2 jours pour enregistrer un bénéficiaire c'est une question de sécurité si tu es pressé ben tu vas direct a ta banque et puis voila. niveau tarif en comparant LBP et SG, oh que si LBP est bien moin chère. maintenant si tu compares avec des banques en ligne alors forcément......c'est toi qui fais les mauvais comparatifs. LBP a certes plein de défaut et dieu sait combien ils me saoulent, mais franchement ce que tu dis pfff c'est un peu comme comparer une Renault en pensant qu'elle est équivalente a une Mercedes |
Par Oc : le 27/03/16 à 17:30:14
Dire merci | CM : enregistrement d'un bénéficiaire de virement = sans délai et ca m'arrange parfois compte association (chèque et CB) + accès internet sans frais : je devais etre à 1€ par mois les assurances il faut aller en voir plusieurs et faire des devis, tu peux te retrouver à des tarifs de 90€ pour organiser 5 manifs dans l'année, comme à 250€ pour 3 manif (celle que j'avais sans mon accord = déléguer pour demander des devis, et on se retrouve avec une assurance à payer plein cul) |
Par ashtraygirl : le 28/05/16 à 17:47:44
Déconnecté | Et hop, quelques semaines plus tard, le choix est fait, compte ouvert. Finalement, on a choisi le crédit mutuel car: - frais de compte gratuit pour asso (avec accès compte en ligne) -assurance pas trop chère (90€ l'année) -et en bonus, un lieu d'exposition à disposition en centre ville (il s'agit d'une association de photographes) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous