Forum cheval
Le salon de discussion

Concours SAENES externe

Sujet commencé par : el alaya - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par el alaya
Par el alaya : le 25/03/16 à 13:50:26

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Bonjour, en debut d'année etant a la recherche d'un emploi je me suis inscrite pour passer le concours SAENES externe, seulement voila depuis j'ai trouvé un cdd et du coup je ne me suis pas du tout preparer a ce concours. Pour ceux ou celles qui l'ont passé, Est-ce que ce concours est difficile, sachant que j'ai le bac et aucune autre formation, pensez vous qu'il est plus raisonnable d'attendre l'année prochaine le temps de me former via les ecoles par correspondance? Merci de votre aide.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phil50 : le 25/03/16 à 19:13:21

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et meme si tu n'es pas prete ? Passe-le !
Soit ca marche ... soit ca rate, et tu le repasseras l'an prochain en sachant parfaitement à suoi t'attendre 😉
Toute experience est bonne à prendre

Par el alaya : le 25/03/16 à 19:39:16

Déconnecté

4 messages
Dire merci
oui c'est ce que je me dis, mais j'ai lu les sujets des années précédentes et autant dire que clairement sans préparation je suis quasi sure de ne pas y arriver mais bon, c'est vrai qu'au moins l'année suivante je serai moins stressée car je l'aurai deja fait une fois...

Par phil50 : le 25/03/16 à 21:30:17

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
le principe d'un concours, c'est qu'il n'y a pas tel niveau à atteindre, il faut "juste" etre meilleur que les autres ... qui sont peut-etre encore moins prets que toi 😈

Par alizee : le 26/03/16 à 09:12:05

Déconnecté

898 messages
Dire merci
Bonjour,

Je travaille en tant que contractuel dans la fonction publique depuis mars 2013.

Cette année je passe pour la deuxième fois ce concours. Il y a un cas pratique de 3h le matin et une option de 3h également l'après-midi.

Le cas pratique normalement c'est environ 4 questions cependant ils aiment de plus en plus nous faire faire une note ou une lettre. La première fois j'ai du écrire une lettre à une association pour la protection des colibris si je me souviens bien.

Quand aux options c'est le programme de Term STG si je me souviens bien, c'est le cas pour l'option GRH.

Par el alaya : le 26/03/16 à 12:33:04

Déconnecté

4 messages
Dire merci
oui phil50 mais je n'ai pas l'habitude d'aller faire quelque chose en croisant les doigts pour que les autres soient moins bon que moi! mdr.

oui alizee je suis convoquée 3h le matin et 3h l'après midi, je l'ai vu ce sujet avec l'association des colibris.

J'ai eu un bac litteraire avec mention donc bon je pense que c'est dans mes cordes mais c'est loin tout ca de bucher plusieurs heures sur des sujets, de toute manière je n'ai pas encore mes plannings si je suis en repos ce jour la je tenterai si je travail ca me permettra de pouvoir le preparer pour l'année prochaine!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval