Forum cheval
Le salon de discussion

Entretenir sa voiture - le cauchemar.

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par CaroDadou : le 25/03/16 à 15:56:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous...

Après le permis, y'a la voiture ! Et je dois avouer que c'est une vraie galère...

Je ne tombe que sur des garagistes qui veulent me la refaire en entier (faut dire qu'elle est en piteux état mais justement, je ne veux pas mettre le triple du prix de la voiture à l'argus en réparations....).

Ou alors des garagistes qui veulent que je reste pendant les réparations, la demi journée, à les regarder (oui oui.... ), genre j'ai que ça à faire je ne travaille pas..... Bientôt va falloir leur tenir la main....

BREF. J'hésite, parce que les Speedy et compagnie j'ai peur que ça soit de la grosse arnaque en boîte, mais mon constructeur c'est hors de question, il est terriblement cher.

Où faites-vous entretenir votre bagnole ? Garagiste local ? Je suis à Paris.........

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kefiretlome : le 25/03/16 à 16:19:16

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour une vieille voiture qui ne vaut plus grand chose, faut que tu te trouves un petit garagiste toutes marques traditionnel, qui n'hésitera pas à te chercher des pièces d'occase à la casse pour réparer à pas cher.
Un vrai mécano, quoi.
Donc pas la concession, ni les chaînes rapides.
Pour trouver la perle rare, le mieux, c'est le bouche à oreille.
Mais ce genre de garagiste existe.

Par maella : le 25/03/16 à 16:29:11

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé mon garagiste grâce aux forums. j'ai recherché sur google et ai écumé les forums de voitures en lisant tous les avis sur les mécanos et garages de mon coin. et je ne regrette pas! il travaille bien, a tarif raisonnable et vite.

Par biquette : le 25/03/16 à 17:11:45

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
un petit garagiste de quartier, demande à des amis ou des membres du forum vers chez toi.

Par Erzebeth : le 25/03/16 à 17:30:54

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
Pour une vieille voiture qui ne vaut plus grand chose, faut que tu te trouves un petit garagiste toutes marques traditionnel, qui n'hésitera pas à te chercher des pièces d'occase à la casse pour réparer à pas cher.
Un vrai mécano, quoi.

Voilà, c'est un comme ça le mien. Garagiste Renault, mais qui fait toutes les marques. De fait j'avais une Golf et maintenant une Toyota, et c'est pas un souci.
Bon le mien, il gagne tous les ans le prix de la région suite aux enquêtes de satisfaction client, c'est un indice.
Autre indice, c'est un garagiste qui a une excellente réputation dans le coin, pour son efficacité et ses prix non prohibitifs. C'est aussi bon signe quand on connait la réputation de voleurs qu'ont habituellement les garagistes.

Bref, le bouche à oreille, il n'y a que ça de vrai!

Par 4patt : le 25/03/16 à 19:12:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kefir a tout dit

Par Phèdre : le 26/03/16 à 00:41:01

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour ma 106 , j'ai trouvé un garagiste...au bout de ma rue ! Il m'a viré les bulles d'air dans le radiateur (le chauffage nenlevait plus la buée...dangereux) : 20€...
Quand je suis entrée dans un bus en descente (en 1ere..la honte...je regardais ailleurs... ), capot enfoncé, il a fait en sorte de le remettre droit en attendant de voir un carrossier, m'a remis en place la batterie, etc. pour zéro...
Ensuite mes freins faisaient un bruit bizarre en descente (bruit de chaînes) et malgré les plaquettes neuves j'avais peur de conduire. Il m'a démonté les roues, regardé, c'était juste de la rouille sur les disques. Il a refusé que je lui donne des sous...Gentil comme tout!

Pour le prob du pot d'échappement troué, on va me le souder pour une vingtaine d'euros aussi...

Voilà...donc je dirais petit garagiste, au pire tu fais un devis, si cest trop cher tu va voir ailleurs ! Je ne me gêne pas pour ça...

Pour une vieille charette ça ne sert à rien la carrosserie...pense aux éléments de sécurité principaux comme les freins, lumières, etc. Le reste ce n'est que de l'esthétique !

Par Phèdre : le 26/03/16 à 00:42:50

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah je viens de penser, parfois je vois sur Groupon des "packs" contrôle de la voiture avec changement dhuiles etc. pour 50euros...peut-être intéressant!

Par nélimiha : le 27/03/16 à 00:30:25

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Moi je vais chez un petit garagiste de mon village, il est hyper honnete avec ses clients.
Moi je le connais depuis longue date puisque c'est un ami de la famille, et ma mère là longtemps aidé pour sa compta

Mais vaux mieux des ptits garagistes qui payent pas de mine, généralement, ils bossent vraiment bien

Par Sa_Black_Rah : le 27/03/16 à 15:06:18

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Idem... les petites garages essayent davantage de garder les clients. Un client content du service revient en général.

Quand on est une fille et qu'en plus on a le malheur de ne pas y connaitre grand chose, certains voient le mot pigeon direct sur ton front. Du coup faire plusieurs devis et utiliser le bouche à oreilles aident.

Bon après maintenant, ils pourraient essayer de m'entuber, ils auraient plus de mal....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval