Forum cheval
Le salon de discussion

Croquettes pour pbs urinaires chat : que choisir ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 25/03/16 à 23:33:36

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma mimine m'a fait une cystite il y a une semaine

Visite véto, antibiotiques et changement d'alimentation, elle était sur des Sanabelle pour chat d'intrieur et il m'a vendu des RC urinary...

Sincèrement je suis pas fanatique de la compo, les 2 premiers ingrédients sont du riz et du gluten de blé sauf que c'est un chat que je nourris, pas un oiseau Et à ça s'ajoute en 4ème ingrédient de la farine de maïs...

Donc me voilà perdue dans la jungle des croquettes et des multitudes de marques, à vous lancer un SOS afin de savoir quelle est la marque qui à une gamme de croquettes pour problème urinaire avec une composition correcte ?

Inutile de me parler de nourriture maison car elle aime casi rien en dehors des croquettes, c'est un chat très spécial !

Merci par avance pour votre aide

Messages 1 à 25, Page : 1

Par loloka06 : le 25/03/16 à 23:38:53

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Le mien qui a fait un bouchon il y a un an et un petit bloquage il y a quelqeus semaine, est aux Virbac Urology.
La composition: Viandes déshydratés, maïs, protéines de maïs, graisses animales, blé, cosses de fèves, pulpe de betterave, poissons déshydratés, graines de lin, œuf en poudre, fructo-oligosaccharides, graines de bourrache, feuilles d'artichaut et minéraux. Substance acidifiant l'urine : DL-méthionine (0.8%). Substance alcalinisant l'urine : citrate de potassium (1%).

pour le coup, je fais confiance à ma véto, il a fait sa rechute après avoir passé quelques semaine sur des croquettes de supermarché, donc la, finit de jouer!

Par al : le 25/03/16 à 23:42:21

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso sur une cystite non bactérienne (y'a eu antibiogramme?),avant de changer les croquettes, je table sur la gestion du stress
donc zylkène, fleurs de bach ou c/d urinary stress (plus pour la composante stress que la composante urinary, mais c'est bcp moins cher que les Royal Canin Calm).

après, perso on a de très bons retours des RC urinary. Mais perso ma marque préférée c'est Spécific (mon papy et ses reins en carton vont très bien au "simple" Spécific senior )

Par crazyofhorse : le 25/03/16 à 23:47:20

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Non, pas d'antibiogramme de fait...

Vu que je venais de faire un changement de nourriture au moment où elle a fait sa cystite le veto en a déduit que ça pouvait venir de la, d'un aliment non adapté ou qui l'a pas assez incite à boire et etc.

Par al : le 25/03/16 à 23:57:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ou du stress du changement

(stress responsable de plus de 2/3 des cystites chez le chat )

Par nanette : le 26/03/16 à 08:01:04

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
je suis ce post avec de grands yeux comme ça moi aussi je veux bien vos avis sur ces croquettes là

Par lutine88 : le 26/03/16 à 13:10:35

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Mon chat d'un an et demi est aux Specific fcd suite à des calculs et ça lui va très bien!

Par crazyofhorse : le 26/03/16 à 22:32:07

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Quelqu'un connaît il les Pro plan Sterilised optirenal (au saumon) ? La compo m'inspire déjà plus que les RC...

Par al : le 26/03/16 à 23:47:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nope, quasi jamais travaillé avec proplan, jpourrais pas te dire....

(après, perso, la compo ça me laisse tjs dubitative....c'est pas forcément très révélateur de la qualité d'une croquette)

(hé, en passant, nanette , le bengal d'une amie, nourri aux Josera, 6 ans environ, est actuellement hospitalisé pour....Calculs rénaux et urinaires ....)

Par casimir : le 27/03/16 à 08:46:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@al
si on peut pas se confier a la coposition il faut juste faire confiance aux vendeurx(véto) ou a la voyante du coin, au choix

je comprends pas qu'on insiste a donner des croquettes sur des chats qui ont déjà des pb urinaire
ça me parait un défit au bons sens

Par 4patt : le 27/03/16 à 09:34:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci1
(après, perso, la compo ça me laisse tjs dubitative....c'est pas forcément très révélateur de la qualité d'une croquette)

euh donc pour toi lorsque tu vois sur des croquettes haut de gamme a 80 euro le paquet qu'il y a principalement des céréales cela ne te gène pas c'est normal. déjà pour un chien ce n'est pas normal mais pour un chat encore moin pour moi c'est même honteux. cela ne m'étonnerais pas que d'autre problèmes soient crée

et sur celle de lokota ce qui me choque c'est qu'on ne sait même pas de quel type de viande il s'agit.

Message édité le 27/03/16 à 09:36

Par azzura42 : le 27/03/16 à 19:28:09

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
casimir mon chat a une insuffisance rénale chronique et n'a jamais voulu avaler de la pâtée, il a perdu énormément de poids quand j'ai perdu mon temps à essayer de lui faire goûter toutes les marques possibles et imaginables (il est descendu à 2.8kg pour un birman qui fait déjà une bonne taille).

Au final je lui donne des hill's k/d qu'il mange avec bon appétit et a en plus un traitement (semintra), maintenant il fait un bon 4kg et ses prises de sang sont proches des valeurs normales.

C'est pas toujours facile de nourrir un chat, beaucoup sont difficiles sur la bouffe!

Message édité le 27/03/16 à 19:28

Par tite lizou 723 : le 27/03/16 à 19:35:09

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ici bons retours sur les RC Urinary

Par casimir : le 27/03/16 à 19:37:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
azzura42 peut être qu'il faut revenir a la bouffe normal plutôt qu'a la nourriture industriel, parce que la pâté ça peut être aussi cata en terme de qualité ..
la nourriture industriel ça reste de la merde vendu a prix d'or .. et certain chat ne s'y trompe pas

l'insuffisance rénale chronique c'est quand même pas normal pour un chat jeune
ceci dis sur des chats de races le coté race a la mode, ça doit jouer aussi sur le coté maladie
le chat étant un animal plutôt sensible coté reins ..

Par al : le 27/03/16 à 19:38:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
4patt: ben écoute, moi je crois ce que je vois, je fais pragmatique: les chats nourris avec d'autres croquettes ayant fait des calculs, puis nourris avec ces "si mauvaises croquettes".....sont guéris après coup. Alors, bon ou mauvais? à moyen terme, et même long terme pour plusieurs patients, rien à signaler...

Par azzura42 : le 27/03/16 à 19:46:23

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
L'IRC est fréquente chez les mâles castrés, le mien prend 11 ans cette année donc pas franchement un jeune chat, c'est pas de bol mais c'est comme ça et le côté pure race joue sûrement sur la fragilité.

Il ne mangera pas autre chose que de la nourriture industrielle, c'est compliqué à gérer pour faire des rations équilibrées d'autant plus avec sa maladie.
C'est déjà une corvée de me cuire des pâtes alors je ne compte pas faire la cuisine pour mon chat ou mon chien

Par casimir : le 27/03/16 à 19:53:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
azzura42 l4irc est fréquente chez les chat males castré nourri aux croquettes ..pas globalement

j'ai eut des chats qui sont mort vers 15 ans pas de pb rénale , et qui ont jamais eut de soucis rénale .. mais les croquettes n'existait pas ou en tout cas n'était pas la norme pour la nourriture des chats ..
Hasard , perso je crois pas certain véto semble de cette avis ils déconseille les croquettes pour les chats surtout les males

après chacun fait comme il veut/peut .. perso je fait pas de cuisine pour mon chat n je l'a fait pas pour moi non plus d'ailleurs

cuire les courgettes 1min 20 au micro onde avant de mélanger a sa viande cru c'est pas a mon point de vue faire la cuisine
et le coté équilibré de la nourriture industriel ça me parait juste un argument commercial , un grog GAG

Par 4patt : le 27/03/16 à 20:13:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Al mais peut être auraient il tout autant été guérit avec une autre marque de croquette de qualité

parce que par exemple si je prend le témoignage de lokota sont chat a eu une rechute car elle a donné a nouveau de la merde de supermarché, c'est un peu le grand classique
mais si sont chat avait été nourrit avec une excellente marque il n'aurait probablement pas eu de rechute on en sait rien...............

Alors, bon ou mauvais? à moyen terme, et même long terme pour plusieurs patients, rien à signaler...
comment peut tu en être certaines ?
Il y a pleins de petites maladies ou bobo qui passent inaperçu car devenue banale mais qui peuvent être un découlement de la mauvaise qualité de l'alimentation.

Alors même si les chats vont mieux, je suis désolé mais nourrir un carnivore avec des céréales cela reste une mauvaise qualité alimentaire et ce même si cela permet d’améliorer leur état après coup.

alors on va me dire
oui mais par eux même certain chat mangent des pâtes du riz ou n'importe quoi d'autre..................
peut on considérer cela comme normal ? clairement non au même titre qu'un cheval qui mange de la viande, ou un chien qui saute sur du chocolat.
es ce intelligent de le laisser faire pour ma part je considère que non, mais après chacun fait ce qu'il souhaite avec sont propre animal, mais de la a accepter une banalisation d'ingrédient non conforme au métabolisme de l'animal sous peine que c'est du haut de gamme a 80 euro le sac.........bof

Par beeboylee : le 27/03/16 à 20:40:28

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas où est la vérité. Quand j'ai eu ma Bengalepour qui mon éleveuse recommandait des croquettes tt viande,eu égard au côté sauvage de la race,Ma veto a hurle...
Pas pour me vendre ses croquettes,mais juste en m'expliquant que le tt viande,ds la nature,Ça faisait des chats qui mouraient jeunes..

Clairement en plus,Ça lui filait une diarrhée pas possible.
Elle est au "chat stérilisés au saumon " ultima ,Je crois. Ça lui convient très bien.
Et,au demeurant,J'ai eu deux chats nourris au x croquettes même pas premium et exclusivement à ça ,qui sont morts à ...18 ans

Message édité le 27/03/16 à 20:42

Par 4patt : le 27/03/16 à 21:50:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
beeboylee mouai difficile de savoir de quoi un chat est mort dans la nature quand on sait que le taux de mortalité pour eux est terriblement élevé a cause des voitures, des boulettes de viande empoisonné etc etc......et puis un chat dans la nature est très opportuniste si dans les poubelles il trouve une boite de ravioli a lécher ou d'autre bricole il se servira

après on a tous l'exemple du chat nourrit au friskis est zéro problème de toute sa vie au même titre que l'on connait tous un humain qui bouffe mac do le midi et kébab le soir et qui pète la forme.
mais on est pas vraiment tous égaux niveau résistance si on a une mauvaise alimentation

Par azzura42 : le 27/03/16 à 22:28:19

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Sauf que dans le cas d'une IRC il faut réduire l'apport en protéine et en phosphore pour éviter de surcharger les reins, je ne vois pas comment c'est faisable correctement avec une ration ménagère.
En plus mon chat ne toucherais pas à des courgettes ou autre légumes, d'ailleurs c'est un aliment naturel pour le chat

J'ose espérer que les croquettes de qualité sont un minimum réfléchies et élaborées en fonction des besoins de l'animal et de sa pathologie.
Je comprends qu'on puisse avoir envie de passer au tout naturel pour l'alimentation humaine ou animale, perso c'est pas mon trip je mange moi-même régulièrement des aliments industriels sans aucun regret.

Par al : le 27/03/16 à 23:21:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé les filles, dans la discussion vous confondez problèmes urinaires et IRC....qui n'ont rien à voir comme pathologies

Par beeboylee : le 27/03/16 à 23:57:03

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ma veto parlait des chats sauvages, en milieu sauvage,pas de nos chats domestiques qui crapahutent

Fin bref. J'écoute ma veto

Par azzura42 : le 28/03/16 à 09:10:09

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Oui @al j'ai bien vu que le sujet initial parle juste de cystite et non d'IRC .

C'était en réponse à casimir qui recommande toujours de passer à la pâtée ou à la ration ménagère pour soulager les reins, je voulais expliquer que ce n'est pas forcément pratique à mettre en application et que je ne comprends pas ce rejet total des croquettes.

Par 4patt : le 28/03/16 à 11:46:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ma veto parlait des chats sauvages, en milieu sauvage,pas de nos chats domestiques qui crapahutent

oui mais la encore je ne suis pas d'accord, déjà car on ne peut pas comparer nos chats d'intérieur qui sont surprotégé, soigné, nourrit etc....... avec des chats qui se débrouillent par eux même pour survivre et qui ont des prédateurs dans la nature.

ensuite car ils n'ont pas une alimentation 100% carné vu qu'ils mangent l'estomac/panse de leur proie en premier hors ils sont souvent rempli de ce que l'animal a consommé. donc ils ont un petit apport en végétaux est céréales.

après voila, ils faut bien choisir de suivre les conseils de quelqu'un de toute façon.

Par crazyofhorse : le 31/03/16 à 21:46:11

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un connaît les RC urinary care mais gamme non vétérinaire ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval