Problème transit chien, des pistes?
Sujet commencé par : equifeel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeelPar equifeel : le 28/03/16 à 09:16:36
Dire merci | Bonjour, tout d'abord j'ai prévu de l'emmener voir le véto de garde aujourd'hui, sauf qu'il est déjà sur une urgence, il me recontacte quand il a finit pour que je vienne, sans doute en fin de matinée ou en début d'ap-midi. Contexte : Ma chienne est malade depuis la nuit de vendredi à samedi. Elle a été prise de diarrhée, elle a dû se lever pour sortir dehors toutes les 2h (c'est un chien de compagnie, elle vit et dort à la maison). Pas de fièvre, chienne vive, pas du tout abattu, juste de la diarrhée. Ca lui arrive de temps en temps, je me suis dis qu'elle avait dû manger un truc qui lui revient pas. Samedi, elle est vive, encore un peu de diarrhée, pas de fièvre, rien à signaler à part ceci. Elle s'est mise à la diète d'elle même samedi Elle a eu une séance de reiki le jeudi (et aussi le lundi d'avant), je me dis que ca la peut être bousculé, je ne sais pas (c'est la première fois que j'essaie cette méthode, c'est une connaissance qui en fait et qui m'a proposer de "se faire la main" sur mes animaux" La nuit de samedi à dimanche, elle m'a fait lever une fois pour sortir dehors. Dimanche, elle était vive, normal, elle a mangé sa ration de croquette dans l'apmidi (au lieu d'à midi) . Elle m'accompagne aux chevaux, elle vomit à l'aller en voiture une partie des croquettes. j'y reste environ 15 min, pendant ce temps, elle furte à droite à gauche. En soirée, hier, elle est prise de flatulence, une horreur. Je trouve qu'elle a bu beaucoup d'eau cette nuit, bien plus qu'habituellement Elle est sortie 2 fois cette nuit, elle a eu la diarrhée. Un de mes chats a vomit cette nuit. (est ce que ca a un rapport?) Ce matin, elle est vive, pas de fièvre, ventre assez tendu, elle n'est pas ressorti dehors depuis 5h ce matin. Quelqu'un a des pistes de ce que c'est? Mon pré des chevaux est situé dans une cour de ferme avec poulailler ouvert qu'elle visite. mange-t-elle quelque chose là bas, je ne sais pas. fiente de poules qui la rende malade? (j'ai moi même des poules chez moi, ca n'a jamais poser soucis) poison anti rat ou autre? Nourriture pour poules en granulés avec anti bio etc? Evidement, je la rappelle vite quand je vois qu'elle y est ou qu'elle y va. Précision, elle a été vermifugé vendredi (panacur 10%). Elle est vermifugé 4X an. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par paddy33 : le 28/03/16 à 09:55:24
Déconnecté | l'effet du vermifuge? |
Par equifeel : le 28/03/16 à 10:18:28
Dire merci | oui, c'est possible, je n'ai retrouvé aucun vers dans ses selles, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de larves. C'est une chienne qui est beaucoup dehors, susceptible de manger ce qu'elle trouve sur son chemin, ce qui reste assez fréquent même si je veille aux grains. |
Par equifeel : le 28/03/16 à 11:02:33
Dire merci | Je viens d'avoir le véto au téléphone qui m'a interrogé. Comme l'état général est bon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter (ouf). Pour lui, elle fait des coliques. Il me recommande de lui donner du smecta, 3 voir 4 sachets par jour, + la mettre à jeune eau + nourriture une demie -journée). Jpeux mettre le chat à la diète aussi, ce n'et pas lié à la chienne, mais ca ne lui fera pas de mal. Si ca ne va pas mieux, il (ou un confrère) la voit dans 48h, si ca se dégrade, je lui emmène avant. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 31/03/16 à 14:59:15
Dire merci | mon chien qui venait aux chevaux avec moi bouffer leurs crottins souvent et il était malade à chaque fois il a surement intoxiqué le charbon actif est mieux que le smecta je trouve il arrête la diarrhée et désintoxique l'organisme un jour mon chat a été empoisonné d'aprés mon véto j'ai réussi à le sauver jamais su pourquoi tue limace ou autres truc qu'il y a ailleurs que chez moi car je met pas genre de truc chez le voisin Message édité le 31/03/16 à 15:02 |
Par equifeel : le 31/03/16 à 16:23:33
Dire merci | Merci pour tes conseils qui sont très bon Pour ma chienne, tout est rentré dans l'ordre. Je lui aurais bien donné du charbon actif mais je n'en ai pas. Faut que j'en achète car c'est aussi très bon pour nous, les chevaux, ou pour les lapins de compagnie que j'ai, conseillé d'avoir dans ma pharmacie par ma véto Nac. Faut que je refasse la pharmacie urgence ! Le véto ne pense pas que ma chienne est mangé du poison, elle aurait été bien plus malade que ça voir y serait passé. Il ne pense pas que ce soit le vermifuge car elle a été malade 4j, ca fait beaucoup surtout qu'elle est vermifuger régulièrement Par contre, ce n'est pas exclue qu'elle est mangée par ex des fientes de poules qui mangent des granulés avec anti-bio par ex. Du crottin, oui, ma chienne en mange souvent sans que j'arrive à intervenir à temps vu qu'elle m'accompagne aux chevaux. Ca ne la rend pas malade, juste des cacas bien coloré vert foncés. Je fais bien attention quand je les vermifuge et ca n'a pas été le cas dernièrement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous