Jardin quel arbre?
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab461 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 29/03/16 à 20:33:21
Dire merci | on va bientôt emmenager dans notre maison et on se pose la question de mettre un arbre qui nous servira a faire aussi de l ombre l été on aura une terrasse a faire plus tard, et j aimerais une pergola en bois ou j aimerais faire grimper des plantes grimpantes qu elles fassent parasol l été dans le temps mon cheri voudrait mettre un murier platane, mais si on rate sa pousse ca va faire comme celui de ses parents qui est haut qu a 1m80 et on se prend les branches dans la tronche... un fruitier? pommier? ca me servirait pour nous et pour les chevaux et quelle variété? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par cyberds : le 29/03/16 à 20:41:45
Dire merci | le murier platane, il faut le prendre mâle ou stérile surtout! sinon tu auras des fruits genre mûres écrasées qui tachent partout |
Par kefiretlome : le 29/03/16 à 20:45:16
Dire merci | La Catalpa, c'est pas mal pour faire de l'ombre. |
Par sabah12 : le 29/03/16 à 21:02:41
Dire merci | + 1 pour le mûrier platane, une horreur à nettoyer... Par contre tu as le mûrier à papier qui est super |
Par cyberds : le 29/03/16 à 21:08:36
Dire merci | oui il y a même des catalpas à feuilles moyennes plus sympas que les énormes feuilles, l'albizia c'est joli aussi pour les fruitiers, ça va être compliqué pour avoir un arbre haut sous lequel vous puissiez vous tenir ( à part les vieux cerisiers ?) |
Par attilio : le 29/03/16 à 21:32:50
Dire merci | Albizia umbrella ... magnifique mais pousse assez lente et il faut protéger l'hiver en climat continental. Un fruitier un peu oublié et très joli, le cognassier. |
Par sab46 : le 29/03/16 à 21:53:41
Dire merci | ah oui pas mal l albizia j adore!!!! le catalpa aussi tres joli, mais preference pr l albizia qu eje trouve superbe merci bcp pour vos idees |
Par sab46 : le 29/03/16 à 22:05:44
Dire merci | l albizia suporte moins bien le froid etant donné qu on est en isere 38300, on dit qu on est dans "les terres froides" ou on sera.... dc ca sera le catalpa le plus robuste pour notre jardin ;-) |
Par Kat... : le 29/03/16 à 22:17:05
Dire merci | Ça y est alors'? La construction est finie ! Vous emménagez bientôt ? |
Par sab46 : le 29/03/16 à 22:18:52
Dire merci | non en juillet sera ok dc emmenagement debut aout sauf si on l a avant hate |
Par sab46 : le 29/03/16 à 22:19:49
Dire merci | 25mars, débutée le 3mars |
Par Kat... : le 29/03/16 à 22:46:48
Dire merci | Ah super ! Comme on se suivait de près dans nos projets je me demandais où tu en étais |
Par maella : le 29/03/16 à 23:32:23
Dire merci | un saule pleureur ?? tu fais ta terrasse en dessous |
Par attilio : le 30/03/16 à 08:24:47
Dire merci | Dans le genre costaud tu as le Ginkgo Lien |
Par Kat... : le 30/03/16 à 09:41:56
Dire merci | Le Ginko biloba, c'est superbe à l'automne, jaune flambloyant... Mais attention aux femelles ! L'odeur des fruits tombés au sol c'est juste une infection... Ca rappelle plus qu'explicitement une odeur de vomi, c'est attroce ! |
Par cyberds : le 30/03/16 à 12:23:21
Dire merci | ah oui j'allais le dire pour les ginkgo, il y en a un énorme dans le parc du château à Bar le Duc, somptueux mais femelle, l'odeur en automne est une infection |
Par leeloye : le 30/03/16 à 13:35:17
Dire merci | pr le murier platane... pr avoir 1 chez mes parents, 1 dans chez mes beaux parents... et pour en avoir planté un premier avant notre construction, qu'on a remplacé par un autre (car le premier n'a pas résisté aux animaux sauvages..) je pense que "se cogner dans dedans" n'est pas une fatalité... mais vient, du "choix" de l'arbre en lui même... notre deuxième arbre a la tête déjà plus haute que le premier (donc finalement tant mieux !) et ensuite de "la taille"... mes parents, ont tjs taillé... mes beaux parents non... et clairement, celui de mes parents, est hyper agréable... celui de mes beaux parents... hummm... m'enfin, cette année ils ont fait venir un pro pr le tailler comme il faut.. il a supprimer une assez grosse branche qui "gênait"... je pense que ça va bien rattraper le coup ! bref... ne te ferme pas aux muriers platanes... après je ne sais pas dans quelle région tu es ? mais après maintes recherches, et renseignements pris... le murier sans platane était celui qui regroupait le plus de nos critères... ombrage important, pousse assez rapide (c'est quand même important quand rien d'autres!) et avec une forme de parasol sur le dessous... le seul hic... les fruits... car même stériles, ils en produisent... mais normalement en quantité moindre... et des fruits qui n'arrivent pas à maturité et donc ne sont pas "saignants".... |
Par sab46 : le 30/03/16 à 13:44:28
Dire merci | merci a tous le catapla j ai vu qu il avait une croissance rapide, et juste du fumier pr l aider a reprendre de la vigueur lui suffit, et comme j aurais mon fumier a 1km ;-), il s etale bien aussi et a des grosses feuilles qui font un bel ombrage, et de joli fleurs de juin juillet ;-) et supporte jusqu a -21 murier pas envie en fait , meme si j aime bien manger les fruits, mais pas envie que ma fille se roule dans l herbe pleine de mures...et revienne dans un etat de vêtements a jeter.... sinon je peux pas trop d arbres a fruits non comestibles, car pas envie d empoisonner ma fille ou mes chats ou mes futures poules.... |
Par casimir : le 30/03/16 à 14:24:57
Dire merci | le saule pleureur mais faut un terrain "'humide" ça a besoin d'eau .. |
Par 4patt : le 30/03/16 à 14:54:20
Dire merci | pour moi le saule pleureur c'est l'idéal |
Par sab46 : le 30/03/16 à 15:52:47
Dire merci | oui j ai pensé au saule pleureur en plus les chevaux en mangent j aime bien aussi mais si faut couper souvent les branches qui descendent pour pas les prendre dans la figure ca va me gonfler lol |
Par 4patt : le 30/03/16 à 16:20:41
Dire merci | quelques soit l'arbre, la taille reste de toute façon indispensable |
Par casimir : le 30/03/16 à 16:24:12
Dire merci | plus tu prends un arbre qui pousse vite , plus tu devras tailler le jardin c'est un enfer |
Par PIROU : le 30/03/16 à 18:32:16
Dire merci | pourquoi pas un beau tilleul, une belle ombre et un parfum agréable,et une croissance assez rapide au départ. avec une belle taille ça peut faire un bel arbre. tisane en prime. |
Par sab46 : le 30/03/16 à 18:57:51
Dire merci | ah oui pas mal le tilleul tres bonne idée aussi |
Par sab46 : le 30/03/16 à 18:58:20
Dire merci | oui je sais que ca se taille un minimum |
Par 4patt : le 30/03/16 à 19:55:41
Dire merci | moi avec le tilleul je fais des bonbons maison pour les chevaux ils adorent |
Par ashtraygirl : le 30/03/16 à 20:00:10
Déconnecté | Un saule pleureur à côté d'une maison, attention aux racines qui aiment bien aller squatter dans les canalisations |
Par sab46 : le 30/03/16 à 20:15:07
Dire merci | ouai mon terrain devant fait environ 200-250m2 mais tilleul bonne idee, en plus on est bcp tisane, et si les chevaux aiment alors encore mieux ;-) |
Par sab46 : le 30/03/16 à 20:18:30
Dire merci | par contre ya plusieurs variétés? si oui faut choisir laquelle? |
Par sab46 : le 30/03/16 à 20:20:14
Dire merci | Tilleul argenté (Tilia argentea) Tilleul blanc Tilleul à infusion (tilia cordata) c est celui la? Tilleul de hollande (tilia platyphyllos) Tilleul europea en rideaux Tilleul europea en rideaux Tilleul europea en plateaux |
Par PIROU : le 30/03/16 à 20:52:26
Dire merci | sab46 voici un lien qui pourra peut être te guider dans ton choix si tu part sur un tilleul . c'est vrai que chaque fois que j'en vois et surtout que je sens son odeur agréable , je regrette de ne pas en avoir planté un, mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça au diverses variétées. |
Par attilio : le 30/03/16 à 21:04:35
Dire merci | Tilleul des bois (tilia cordata) si tu veux récolter les fleurs. Par contre ne mets pas ton salon de jardin dessous, les tilleuls produisent un genre de miel collant au moment de la floraison. J'en avais planté un grand comme moi dans mon ancienne maison, quand on a déménagé 15 ans plus tars, il faisait 10 mètres de haut. Il était devant ma chambre, en juin fenêtre ouverte, il embaumait toute la maison. Là où j'habite maintenant, il y a un énorme tamaris devant la fenêtre du salon, une splendeur à la floraison. |
Par sab46 : le 30/03/16 à 21:45:36
Dire merci | super merci des conseils oui je veux recolter les fleurs oui en plus j adore les odeurs de floraison, ma mere moins lol elle va me destester qd il fleurira .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous