Forum cheval
Le salon de discussion

Dates de mariages qui se devauchent

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par Chrysalis : le 29/03/16 à 23:16:52

Déconnecté

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
blagounette du jour...

chéri a fait sa demande il y a un mois,on a choisi le lieu et la date cette semaine. les arrhes seront versées vendredi,on a fait le save the date auprès des familles et amis.

et là,ce soir,j'ai une copine qui vient de me demander de décaler ma date car elle se marie sur cette date. erf. pas prévenue. bref a la rigueur,je m'en fiche un peu,on a vite prévenu.
elle me dit que cette date est prévue de longue date,ça correspond a leur anniversaire .
soit

en fouillant un peu j'apprends qu'en fait,la date est une date idéalisée,ce que je peux comprendre,comme nous,nous marier le jour de notre anniversaire,manque de bol,ct en 2014.
et qu'elle n'a eu ni demande en mariage,ni -evidemment-reservation de salle ,surtout en région parisienne...

j'arrive pas a me positionner car je comprends son point de vue,étant moi meme dessus de ne pas pouvoir le faire a notre date. ou alors c'est un peu de l'abus?
mon chéri a dit 'tu lui dis merde" c'est pas trés trés gentil,mais je crois que moi,l'empathie prend le dessus,je vois pas clair.

un point de vue extérieur?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Medina : le 29/03/16 à 23:23:57

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
alors je dis pas que c'est le même trip mais dans la belle famille de mon frère ils ont eu le cp et c'était clairement pr faire chier !

la soeur ( de ma future belle soeur- faut suivre ^^) a annoncé son mariage à telle date. Son frère ( de ma future belle soeur idem ^^) a annoncé derechef son mariage , la même année ... à la même date !
stupeur ( surtt du côté des parents pcq ce sont eux qui paient les mariages ! 2 dans l'année ça pique !)
bref tout a été fait pour concilier les points de vues et clairement ça a dégénéré : au final le mariage du frère se fait un we hors vacances scolaires ( la soeur est instit et vit à l'autre bout de la France) et se fait pas à la date pérvue initialement ... bref c'est fait pour pas qu'elle vienne

je te la fais courte mais au delà du fait que c'était un nid à emmerdes, et pas du tout classe, là pr le coup "c'est qu'une copine", moi je suis de l'avis de ton homme : "envoie la chier" .... désolée mais voilà quoi

et félicitations au passage !

Par pakret : le 29/03/16 à 23:29:42

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
Disons, tout dépend de la copine. Si ma meilleure amie (qui s'est d'ailleurs marié l'an dernier) me disait un truc comme ça, je sais que vmt ça ne serait pas pour m'embêter. On en discuterait, et on réglerait le pb entre copines qui s'aiment d'amour

Après, si ta copine te sort ça alors que personne n'est prévenu, qu'elle n'a pas de salle et qu'elle n'a même pas été demandée en mariage, tu risques de tout annuler pour qu'au final son mariage à elle ne se fasse pas (ou pas à la date, et si ça se trouve, tu vas décaler et elle aussi, c'est l'histoire sans fin). Perso, je lui expliquerais que tu ne connaissais pas ses projets, et que du coup tu as déjà lancé les démarches, versé tes arrhes, etc... et que c'est compliqué de tout changer maintenant. Bref, en discuter, mais à ta place je ne changerais pas mes plans

Par uranie2 : le 29/03/16 à 23:32:08

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Nous c'était pas tout à fait pareil.
Un couple d'amis ultra proches avaient un mariage d'amis super proches, le même jour que nous. Et nous on demandé de décaler (ve que je trouve un peu osé, ça va t'es un copain t'es pas Dieu sur terre).
Du coup on leur a dit non, du coup ils se sont séparés les mariages.

Imagine ton weekend réservé au départ il fait un temps splendide, et celui que tu as finalement il flotte des litres...

À mon avis ta pote le sera plus pour longtemps si elle exige que vous changiez.

Par kefiretlome : le 29/03/16 à 23:33:51

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci1
Si tu dois faire avec les désidératas des uns et des autres, tu n'es pas sortie de l'auberge.
C'est ta date, vous êtes déjà engagés dans le système, s'il faut tout changer pour une copine, tu risques de ne plus avoir certaines personnes auxquelles tu tiens à cause du changement de date.
A un moment donné, il faut se préoccuper de soi et pas des autres.
Tant pis pour la copine qui veut se marier le même jour, ça arrive...
Si encore c'était ta meilleure amie, je dis pas, peut-être qu'il faudrait essayer de concilier, mais là, la copine, elle abuse. Tu as annoncé ta date avant elle. C'est à elle de décaler sa date si elle veut assister à ton mariage.
Si elle ne peut pas, ben, toi, ça te fera des économies de traiteur

Par Chrysalis : le 30/03/16 à 00:22:21

Déconnecté

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
bon,elle a compris qu'on ne décalerait pas,mais elle est déçue.
surtout que notre date est officielle,mais elle n'a pas ni demande,ni salle de réservée donc elle est même pas sure d'obtenir sa date. ça me ficherait mal de décaler ce qui était prévu et annoncé si finalement,ils n'ont pas leur date fétiche.
mais bon,jamais agréable de dire que ce n'est pas possible

Par al : le 30/03/16 à 02:17:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
elle a qu'à faire la même date...un an plus tard

Par Desroses : le 30/03/16 à 07:55:29

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'elle abuse un peu, vous avez tout programmé, elle non...
Ce n'est pas comme si c'était votre famille proche, juste une "copine"...
(Puis je trouve ça gonflé de demander de changer la date ! )

Par faust : le 30/03/16 à 08:14:59

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
oui elle abuse un peu, son copain ne l'a même demandé en mariage !!! Si ça se trouve, elle se fait un délire perso !

Par sandrine5483 : le 30/03/16 à 08:16:30

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
salut
j'ai eu le coup moi aussi
avec mon conjoint on prevois la date on fait les salon mariage en janvier fevrier on trouve le lieu ,le traiteur tous mais on n'a pas encore mis de reservation officiel en fevrier ma soeur vient en vacance chez moi (elle est dans le sud moi de ht savoie et ma famille du nord)*et le 1er jour on dit on a une bonne nouvelle elle nous aussi
je lui dit it , elle: on se marie le 03 aout pile la date du notre
je lui dis: nous aussi
elle repond: qu'elle peut pas annuler car elle a deja puplie les bancs et tous reserver
et decaler difficile cela fera trop de voyage pour que ma famille vienne au 2 donc vue qu'elle a tous reserve on annule pour l'an d'après
sauf que j'ai appris qu'elle avait rien reservé en realite se jour la même pas la salle rien Grrrr
et moi je ne suis toujours pas marie 15 ans après et oui l'année suivant j'etait enceinte de mes jumelles ,l'année après s'etait trop dur encor ,l'année d'après on construisait ect.....

donc j'i pas de conseil mais ....

Message édité le 30/03/16 à 08:21

Par stephy92 : le 30/03/16 à 08:51:18

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
perso j'hallucine juste qu'une copine se permette se genre de demande, surtout qu'elle n'a juste rien réservé ni finalement prévu à cette date là...
Ils sont vraiment bizarres les gens...

Par Loustix : le 30/03/16 à 09:15:03

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faut pas déconner là quand même !

Par tyoc : le 30/03/16 à 09:20:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci2
Plutôt que changer de date, change de copine.

Si ça se trouve son mec va la quitter dans 1 semaine.

Par pascale : le 30/03/16 à 09:20:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me fait halluciner

Par Luna74 : le 30/03/16 à 09:26:23

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu lui dis simplement que pour vous tout est réservé et payé en partie, les faire parts sont en cours d'impression, les e proches prévenu ... et puis c'est tout.

C'est à elle de décaler vuqu'elle n'à rien de fait.

Message édité le 30/03/16 à 09:27

Par Fantômette : le 30/03/16 à 09:27:17

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Non mais lol quoi

ta pote elle a rien prevu, elle a meme pas eu de demande en mariage mais c'est SA date hein faut pas deconner qd meme....

Par arwen73100 : le 30/03/16 à 09:28:33

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
J'hallucine la copine qui demande de décaler le mariage
Alors qu'en plus elle a pas eu de demande, ni de vrai projet mariage concret lol

T'auras pas cette copine a ton mariage et voila, pas bien grave !

Par Luna74 : le 30/03/16 à 09:30:12

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ah oui pas de demande ... elle serait pas jalouse cette copine surtout?

Par tyoc : le 30/03/16 à 09:40:23

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
elle serait pas jalouse cette copine surtout?

Nan, elle est juste con*e.

Par sheytana : le 30/03/16 à 10:14:11

Déconnecté

143751 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je comprends même pas comment elle ose te demander ça alors que tu as déjà tout réservé Et qu'elle rien du tout...

Enfin, déjà perso, rien que pour ça ce serait déjà vachement moins une copine
Elle a qu'à attendre l'an prochain si elle veut cette date là en particulier... Et comme ça au moins elle aura le temps de s'organiser un peu mieux

Message édité le 30/03/16 à 10:14

Par titane : le 30/03/16 à 10:21:27

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Tiens ça me rappelle ma bs qui voulait qu on décale la date de notre mariage, car ils partaient en voyage de noces ce jour ci..... même pas en rêves cocotte, on avait tt de réservé. Fallait juste pas ns prévenir au dernier moment qu ils se mariaient et partaient en voyage avec des billets non échangeables ni remboursables.... juste été grave en colère de ne pas a eut mon frère ce jour là....

Par Assimilee : le 30/03/16 à 10:33:50

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Si ma meilleure amie (qui s'est d'ailleurs marié l'an dernier) me disait un truc comme ça, je sais que vmt ça ne serait pas pour m'embêter. On en discuterait, et on réglerait le pb entre copines qui s'aiment d'amour

Sauf qu'en fait si c'est ta meilleure copine qui prépare son mariage depuis trop longtemps et qui veut sa date fétiche, normalement tu le sais. Si chrysalis n'était pas informée c'est qu'elles ne sont pas si proche, donc double raison de lui dire de se brosser.

Par Chrysalis : le 30/03/16 à 11:32:31

Déconnecté

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
je savais meme pas qu'ils avaient un projet de mariage presque concret,juste qu'ils en parlaient comme nous depuis 2013 a peut prés.
de part vos réactions je comprends mieux celle de mon conjoint

Par Kat... : le 30/03/16 à 11:38:45

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En même temps, on a uniquement ta version, mais la comparaison ne fait pas pli ! Forcément, tu as une demande en mariage en bonne et due forme, une réservation, des arrhes versés, des "save the date" envoyés... Et en face, il semblerait qu'elle n'ait... que des grands rêves! Il n'y a pas photo à mon sens.

Par tyoc : le 30/03/16 à 11:44:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je comprends mieux celle de mon conjoint

La même que la mienne ??

Par goodnightmoon : le 30/03/16 à 11:51:14

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
La demande en mariage c'est forcement un pré requis?
Parce que je me marie dans 2 mois et il a toujours pas fait sa demande

Par kefiretlome : le 30/03/16 à 12:20:19

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, jalousie peut-être....

Je me souviens, pour le mien, j'avais demandé à mon amie d'enfance, la plus ancienne, la plus fidèle, d'être ma témoin...
Et là, elle me dit que ce ne sera pas possible, car à la date prévue (courant septembre), elle serait en Angleterre pour ses études, trop compliqué de revenir pour le week end...
J'ai été déçue, mais l'argument était tout à fait plausible, et compréhensible. Un tel week end lui aurait coûté une fortune...
J'ai donc pris une autre témoin, dans ma famille.

Le matin du mariage, ma sœur va récupérer mon bouquet chez la fleuriste, et en revenant à la maison m'annonce tout à trac qu'elle a croisé mon amie en ville, celle ci a changé de trottoir en apercevant ma sœur de loin, mais cette dernière l'avait déjà reconnue...

ça m'a fait tout bizarre....
Mais j'avais d'autres chats à fouetter, et à l'époque, les portables n'existaient pas, j'allais pas l'appeler à ce moment là...
Après le mariage, je lui ai téléphoné pour lui demander des explications (car elle n'est même pas venue à la cérémonie, alors qu'elle était dans le coin à ce moment là !), elle m'a sorti une histoire tordue comme quoi elle avait dû décaler son départ par manque de place dans l'avion, et qu'elle n'avait pas osé m'en parler (alors qu'on était super proches quoi...)

La suite a fait que la vie m'a emmenée ailleurs, elle aussi a bougé, un malaise s'était installé, je n'ai pas plus cherché à la joindre par la suite, et elle non plus.

Bien des années après, j'étais déjà maman de 2 enfants, ma mère me dit que mon amie lui avait demandé mes coordonnées, puis j'ai reçu une longue lettre, où elle me disait la vérité sur ce qui c'était passé pour mon mariage : elle ne devait pas aller en Angleterre à ce moment là, seulement en octobre, mais elle était jalouse de nous, et n'avait pas supporté l'idée de devoir être mon témoin et assister à mon bonheur alors qu'elle n'avait même pas de copain.... Du coup elle avait raconté des craques pour se défiler (il aurait été si simple de décliner ma demande d'être témoin en m'en disant les raisons, j'aurais compris...)
J'ai répondu à son courrier, mais finalement, on n'a pas renoué...

Les gens sont bizarres des fois. Et ceux que l'ont considèrent comme des amis ne le sont pas forcément...

Par ninicoton : le 30/03/16 à 13:43:32

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
Ahhhhh les mariages ! Tu vas voir Chrysalis, tu vas avoir de grosse déceptions (de gens très très proches parfois), et de grosses surprises... Disons qu'un mariage permet de faire du tri...
Nous on a eu un paquet d'emmerdes, mais c'est le lot de tous ceux qui se marient : le beau-père qui file l'argent de TOUS les prestataires au premier prestataire - mon père a couru après - ma belle-mère qui a "invité par erreur" des gens que l'on ne connaissait pas à notre mariage, la jalousie sur l'enveloppe de sous que mes parents m'ont donné pour notre mariage, essai de nous imposer tout un tas de trucs mochissimes et débiles (des bulbles à planter poyr avoir des fleurs à nos couleurs le jour J, des menus de tables cucul la praloche etc etc).

Bref, il faut souvent être "égoïste" dans la préparation de ton mariage... Car chacun se sent investi la mission de te proposer tout un tas de trucs... Tu appliques la technique du oui-oui -pour les parents qui peuvent être casse-c***** - "tiens on a pensé que ce serait génial de XXXX" "oui oui on verra". Et un temps plus tard "en fait on a choisi de..."

Donc dans ton cas, ça sent le nénette qui se verrait bien se marier à ta date... Sauf que ce n'est pas réellement prévu... Donc comme ton copain, tant pis, vous avez lancé les démarches, 'est fait, c'est fait...

Par Luna74 : le 30/03/16 à 13:50:49

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Il est vrai que la demande n'est pas obligatoire, je devrais m'inquiéter aussi parce que pas de demande et pourtant nous sommes mariés depuis 2013

On en parlait comme ça et à Noël une belle bague m'attendait, je me suis arrêté sur des fiançailles. .. c'est peut être pas ce qu'il voulait faire en faire

Par Chrysalis : le 30/03/16 à 14:06:17

Déconnecté

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
elle est protocolaire (demande aux parents,fiançailles,église )
non mais voila,c'est fait c'est fait.
je pense pas qu'il y ait de jalousie de sa part,car c'est également leur projet,pour l'avoir eu au téléphone avant de poster hier,elle n'allait pas du tout bien.

ça aurait été une autre histoire qu'ils choisissent CETTE date en connaissance de cause et nous mettent devant le fait accompli.

Par Uriette : le 30/03/16 à 18:17:01

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Tu n'envisages pas sérieusement de décaler TON mariage, invitations lancées, réservations faites et arrhes payées, parce que ça tombe le jour de leur date d'anniversaire ?

Trop de romantisme des uns tue le romantisme des autres !

Elle est certainement très mal à cause de la déception, c'est quand même pas une raison de te demander de décaler ton mariage alors que le sien est hypothétique. C'est pas de bol, mais c'est trop tard.

Par choupifresh : le 30/03/16 à 18:18:54

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Y'a des sans gênes top niveau quand même ....

Par Chrysalis : le 30/03/16 à 19:18:58

Déconnecté

27402 messages

499 remerciements
Dire merci
là,mon chéri m'a traité de "trop bonne trop c0nne" il doit pas avoir tord sur toute la ligne

Par pascale : le 30/03/16 à 19:38:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Disons qu'un mariage permet de faire du tri...
Nous on a eu un paquet d'emmerdes, mais c'est le lot de tous ceux qui se marient "

euh....nan

Nous, on s'est décidé genre début juin, on l'a annoncé mi juin..... pour le 1 er WE de septembre

Et pas de demande non plus....

Par maella : le 31/03/16 à 08:24:30

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
vous faites votre mariage toutes les deux au meme endroit, le meme jour et c'est réglé

Par army : le 31/03/16 à 08:38:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
regarde ce film

[url][/url]

Par Luna74 : le 31/03/16 à 09:43:38

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Déjà il faut se poser les bonnes questions.

Est ce une vrai bonne amie?
Avez vous beaucoup de potes en communs?
Avez vous de la famille en commun? C'est le principal la famille.
Vous habitez loin l'une de l'autre? Oui parce que si beaucoup de potes en communs, certains choisirons la plus proche...ou leur préféré et il faudra l'accepter.

Si vous habitez proche pourquoi ne pas faire un mariage le matin et un l'après midi, les potes pourront faire les 2 mariages, des amis à nous avaient un mariage le même jour que nous, par chance on se mariait le matin à 11h avec vin d'honneur direct, ils ont enchaîné avec le 2eme l'après midi. Après il faut accepter que des potes ne soient pas là, pour nous l'essentiel c'était la famille, d'ailleurs le soir on a fini en famille seulement, c'était notre choix.

Après il faut accepter aussi que vous ne serez pas au mariage de l'une et l'autre ... y a pire comme situation surtout quand on se marie.

Si toutes tes réponses sont non et bien ne cherche pas, marie toi et elle, elle se débrouille. Tu as prit les devant avant et puis ce n'est qu'une date, nous on l'à fait à la date d'anniversaire car ça tombait à la période que l'on voulait, mais ça aurait été une autre, qu'est ce qu'on s'en fou sérieux.

Par stephy92 : le 31/03/16 à 09:48:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
le truc c'est quand même que la copine elle n'a ni demande en mariage, ni mariage vraiment prévu du coup... elle est super chelou qd même dans sa demande

Par ninicoton : le 31/03/16 à 10:36:03

Déconnecté

5746 messages

305 remerciements
Dire merci
pascale : quand vous vous êtes mariés, vous étiez déjà bien adultes, un enfant et installés. Nous, nous étions jeunes et "on" a cru pouvoir nous imposer pas mal de choses... Et pourtant, jamais on a laissé croire que le champ était libre... Disons qu'on a une personne, dès qu'on lui laisse un doigt, elle te bouffe le bras (et ça s'est encore vérifié pour Noël et l'anniversaire de Monsieur - donc maintenant, c'est silence radio).

Par swann : le 31/03/16 à 11:37:58

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je cherche le verbe devaucher

Par kazoar : le 31/03/16 à 14:25:59

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Si son projet de mariage n'en est qu'au satde embryonnaire, je ferais comme al et je lui proposerais la même date l'année prochaine. Si elle est super protocolaire rien ne sera prêt pour cette année de toutes façons

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval