Forum cheval
Le salon de discussion

Remboursement venant d'Angleterre (code SORT)

Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Gepjoyhades : le 30/03/16 à 10:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

je cherche un moyen de faire comprendre à ma correspondante anglaise que sa demande est inutile et je ne sais plus comment je peux m'y prendre.

En gros :
- je réserve et paie un stage de 4 jours en Angleterre pour le mois de septembre 2016 en novembre 2015
- il y a un mois, je décide d'annuler (vu que trajet + hôtel + autre voyage en Angleterre + vacances en Bretagne, je me rends compte que ça fait un peu beaucoup XD)
- j'envoie donc mon IBAN, mon BIC et mon adresse pour le remboursement

Depuis un mois, la personne (anglaise) n'arrête pas de me dire que le code SORTest indispensable pour le remboursement.
Or, le SORT n'est utilisé que pour les banques anglaises et pour un virement international, l'IBAN (et éventuellement le BIC/SWIFT pour sécurité) est plus que suffisant.

J'en ai un peu marre de lui répéter la même chose (avec liens à l'appui) et de la voir me resortir la même rengaine une semaine plus tard (car oui, bien entendu, elle prend toujours une semaine à me répondre).

Des idées ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tyoc : le 30/03/16 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je cherche un moyen de faire comprendre à ma correspondante anglaise que sa demande est inutile et je ne sais plus comment je peux m'y prendre.

Mais est ce qu'elle est d'accord pour l'annulation ?

Si ça se trouve, elle joue la montre pour trouver qq un pour te remplacer.

Par Gepjoyhades : le 30/03/16 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui Tyoc,

c'est une "grande" boîte donc, habitué à gérer les annulations.

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait mauvaise foi, mais bien incapacité à comprendre qu'un virement international ne demande pas les mêmes infos qu'un virement national.

Enfin, j'espère que c'est ça

Par choupifresh : le 30/03/16 à 12:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13192 messages

639 remerciements
Dire merci
Tu demandes à avoir quelqu'un d'autres ?

Par Gepjoyhades : le 30/03/16 à 13:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Choupi,

je vais surement devoir passer par là en effet, le tout étant de trouver qui

J'ai contact par mail donc, dur dur.


Par NezLaine : le 30/03/16 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Ca ne marche peut-être pas pareil pour les comptes professionnels mais j'ai un compte bancaire français et un compte bancaire britannique, et pour faire un virement dans le sens Royaume-Uni > France (entre deux comptes personnels donc, rien de professionnel) j'ai eu besoin de l'IBAN, du BIC/SWIFT, de l'adresse du "receveur" en France et de l'adresse de la banque en France

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval