Remboursement venant d'Angleterre (code SORT)
Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar Gepjoyhades : le 30/03/16 à 10:51:16
Dire merci | Coucou à tous, je cherche un moyen de faire comprendre à ma correspondante anglaise que sa demande est inutile et je ne sais plus comment je peux m'y prendre. En gros : - je réserve et paie un stage de 4 jours en Angleterre pour le mois de septembre 2016 en novembre 2015 - il y a un mois, je décide d'annuler (vu que trajet + hôtel + autre voyage en Angleterre + vacances en Bretagne, je me rends compte que ça fait un peu beaucoup XD) - j'envoie donc mon IBAN, mon BIC et mon adresse pour le remboursement Depuis un mois, la personne (anglaise) n'arrête pas de me dire que le code SORTest indispensable pour le remboursement. Or, le SORT n'est utilisé que pour les banques anglaises et pour un virement international, l'IBAN (et éventuellement le BIC/SWIFT pour sécurité) est plus que suffisant. J'en ai un peu marre de lui répéter la même chose (avec liens à l'appui) et de la voir me resortir la même rengaine une semaine plus tard (car oui, bien entendu, elle prend toujours une semaine à me répondre). Des idées ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tyoc : le 30/03/16 à 11:46:03
Dire merci | je cherche un moyen de faire comprendre à ma correspondante anglaise que sa demande est inutile et je ne sais plus comment je peux m'y prendre. Mais est ce qu'elle est d'accord pour l'annulation ? Si ça se trouve, elle joue la montre pour trouver qq un pour te remplacer. |
Par Gepjoyhades : le 30/03/16 à 11:48:27
Dire merci | Oui Tyoc, c'est une "grande" boîte donc, habitué à gérer les annulations. Je ne crois vraiment pas qu'il y ait mauvaise foi, mais bien incapacité à comprendre qu'un virement international ne demande pas les mêmes infos qu'un virement national. Enfin, j'espère que c'est ça |
Par choupifresh : le 30/03/16 à 12:50:26
Dire merci | Tu demandes à avoir quelqu'un d'autres ? |
Par Gepjoyhades : le 30/03/16 à 13:25:14
Dire merci | Choupi, je vais surement devoir passer par là en effet, le tout étant de trouver qui J'ai contact par mail donc, dur dur. |
Par NezLaine : le 30/03/16 à 20:58:09
Dire merci | Ca ne marche peut-être pas pareil pour les comptes professionnels mais j'ai un compte bancaire français et un compte bancaire britannique, et pour faire un virement dans le sens Royaume-Uni > France (entre deux comptes personnels donc, rien de professionnel) j'ai eu besoin de l'IBAN, du BIC/SWIFT, de l'adresse du "receveur" en France et de l'adresse de la banque en France |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous