Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et vacances.....dilemne

Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par raphou42 : le 30/03/16 à 21:29:50

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Avis aux propriétaires de chats...que faites vous de vos matous durant vos vacances?
Nous avons adopté Blue en octobre (notre premier chat), elle aura 1 an en juillet.
Elle est très proche de nous et vit essentiellement à l'intérieur, je la laisse aller dans le jardin mais jamais très longtemps car trop peur qu'elle parte....

Nous partons 15 jours en juillet et j'ai trouvé une petite voisine qui pourra venir la voir chaque jour mais.....ça me contrarie énormément de la laisser seule enfermée si longtemps.
L'idée de l'emmener avec nous (et la chienne) m'a traversé l'esprit mais bon, dans un mobile-home ce n'est vraiment pas le top....
je cherche donc la solution "la moins pire"
- seule dans SA maison avec visite quotidienne
-avec nous mais dans un lieu inconnu attachée....

J'avais éventuellement une troisième solution en tête, la laisser chez mes beaux-parents, mais elle ne connaît pas le lieu et surtout...ma belle-mère a de très belles choses chez elle et même si ma minette est sage ds l'ensemble, ça reste un chat avec des griffes! lol

Pfff finalement le chat c'est plus compliqué à gérer que les chevaux, le chien et les poissons....

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Off : le 30/03/16 à 21:53:12

Déconnecté

229 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon chat est resté une semaine à la maison avec visite quotidienne, elle est devenue dingue ! On ne l'a plus jamais fait. Après je suppose que ça dépend du tempérament de l'animal.
La meilleure solution qu'on ait trouvé c'est le chenil, encore faut-il en avoir un pas loin qui accueille les chats.
Sinon chez la belle-mère me parait un bon compromis, si elle cache ses objets de valeur.

Par Plectrude : le 30/03/16 à 22:00:46

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci1
Ça va pas t'aider là tout de suite, mais pour le coup, en avoir 2 ça résout la question, parce qu'ils ne sont jamais "tout seul" quand on part.

A part ça, peut être tester d'ici juillet de partir 3-4j en la laissant seule, voir si elle s'y fait ?

Sinon tout +1 avec Off, le mieux c'est chez la belle mère. Faut voir comment c'est agencé chez elle, mais peut être qu'elle peut lui soit cacher les objets griffables, soit éviter l'accès aux pièces à problème ?
(Mais pareil, à tester sur quelques jours avant le "grand" voyage, parce que si ça se passe mal, ça va être long pour la belle mère 15 jours )

Message édité le 30/03/16 à 22:01

Par sab46 : le 30/03/16 à 22:17:06

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
lui prendre un petit copain pour pas etre seul, avec visite quotidienne de qqun ;-)

Par choupifresh : le 30/03/16 à 22:45:10

13192 messages

639 remerciements
Dire merci1
Nous si tout seul chez quelqu'un (les beaux parents dont elle connaît les lieux l'ayant déjà emmené avec nous)?et si pas tout seul (les chats des parents notamment), ça reste à la maison avec visite quotidienne et distributeur de croquettes rempli à fond. L'avantage est qu'en été la chatière sur le jardin est laissée ouverte ...

Le tout seul avec juste des visites je trouve ça assez limite surtout 15 jours ça fait long pour eux... Un week-end ca le fait, voir une semaine pour les chats plus indépendant mais plus ça fait vraiment long.

Par Voltaire : le 31/03/16 à 00:05:34

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tout seul 15 jours avec visites je l'ai fait une fois et vraiment, plus jamais. Il etait triste et gras comme un porcelet (je n'ai pas de chatiere). Maintenant je le met chez un ami quand je pars plus d'une semaine, et je lui file un grand plaid pour couvrir son canape en cuir, tu peux demander a ta belle mere de mettre les jolies choses a l'abri?

Par swann : le 31/03/16 à 07:17:23

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci1
rhooo vous allez pas la culpabiliser!

là où le chat est le mieux, c'est encore chez lui

si ta voisine a des consignes de bouffe précises (pas croquettes à volonté, mais la dose quotidienne), elle ne grossira pas

et si elle s'ennuie, tu la retrouveras VIVANTE, et ce sera vite juste un (mauvais) souvenir, mauvais, faut voir, elle va beaucoup dormir, et voilà

faut pas non plus se mettre martel en tête, c'est une fois dans l'année, tout le monde s'en remettra

(je déteste laisser mes bêtes, je me fais vraiment violence, mais j'essaie de garder raison )

Par leeloye : le 31/03/16 à 07:36:58

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci1
ah moi aussi je me pose la question !!

parce que personne pour les garder... (chez mes parents, c'est "clos" pr leurs persans, mais mes gouttières vont se faire la malle et ma mère va stresser qu'il leur arrive qque chose.... mes Beaux Parents, environnemnt trop "urbain"... et pas d'amis dispos pour ce genre de services.)
donc nous reste la solution...

-de les emmener, mais en faisant hyper attention qu'elles ne sortent pas de la maison (de vacances!)... et en été..... dur dur...

-les laisser à la maison, avec chatière et visites mais, ce ne sera pas des visites quotidiennes (tous les 2/3jours et encore faut que je trouve qqu'un !)

ma raison penche pr la deuxième solution... mais j'ai l'impression de les abandonner (on est censés partir au minima 15, mais peut-être 20)

Par Kat... : le 31/03/16 à 07:50:57

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci1
Je dois avoir moins de coeur que vous mais mes chats (bon ok elles sont 2) restent à la maison régulièrement pendant mes absences. J'ai beaucoup de déplacement professionnels qui durent 2 à 4 jours... Du coup elles sont habituées ainsi et ca se passe bien.
Quand je dois m'absenter plus longtemps elles ont quelques visites pour s'assurer que tout le monde va bien, et voilà. Elles aiment mieux quand je suis là, et c'est plutôt rassurant, moi aussi je préfère les avoir à mes côtés, mais n'en sont pas malade pour autant. Les 2 sont généralement en léger surpoids et quand je pars l'une minci un peu (pas maigre, je pense qu'elle a juste un peu moins d'appétit), l'autre grossis encore un peu plus. Ca se rééquilibre en quelques jours. Et j'ai souvent des petites bêtises dans la maison, mais j'en ai aussi quand je travaille et rentre le soir .
Une de mes chattes supportent tellement mal la voiture (chaque trajet = vomi + caca + pipi dans la boîte à chat dès les premières 10 minutes -c'est top l'odeur de la voiture après !- puis un miaulement toutes les 20 secondes environ non-stop et ca quelque soit les temps de trajet !) et l'autre se cache pendant 10 jours terrorisée par chaque changement d'environnement, du coup les emmener en vacances me paraît pire pour elle dans notre cas !

Par raphou42 : le 31/03/16 à 09:03:48

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses. ...
Nous partons 4 jours pour le pont de l'ascension. ...ce sera un premier test. C'est déjà un premier stress car pour l'instant je n'ai demande à personne de passer.
pfiouuuu A la base je me disais que pendant nos absences je laisserais une fenêtre ouverte et que le chat ferait sa vie de chat, mais ça, c'etait avant ....

Par naala147 : le 31/03/16 à 10:07:35

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
mes chats (3) restent plus de une semaine seuls avec une visite toutes les 48h.
jamais eu de soucis, et ils sont pas traumatises...

Par HERCULEGLADIATOR : le 31/03/16 à 12:11:53

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci1
ma fille part régulièrement en déplacement
et en vacances 15 jours deux fois par an
avec mon autre fille et mon fils on se réparti les visites journalière et on reste 1 heure avec le chat pour jouer changer lilière etc etc et jamais eu de souci

une fois elle l'a mis chez sa belle maman mais le temps que le chat fasse ses marques car le chat est territoriale..elle était de retour.
.en plus la belle maman avait un autre chat ça ne lui a pas plus ...
un de devoir séparer un territoire
et de s'en faire un pour le nouvel arrivant que de stress

moi quand je partais en vacances je faisais pareil avec mes chats

on se prêtait le distributeur de croquettes qui donne plusieurs fois par jour une dose afin que le chat ne s'empiffre pas

et il y avait plusieurs bol d'eau

je préferre savoir mon chat chez lui
sur son territoire
que de le stresser en le changeant d'endroit pour 15 jours

Message édité le 31/03/16 à 12:13

Par attilio : le 31/03/16 à 12:52:17

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci1
Les miens restent à la maison, mon voisin vient les nourrir et les distraire.
Ils ne sont pas enfermés dans la maison par contre, ils ont leurs paniers dans une dépendance et l'accès libre au jardin.
Vu qu'ils sont cinq, je me vois mal les emmener ... en plus des deux chiens.

Par Anny : le 31/03/16 à 13:20:13

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci1
Mes chats vivent dehors la journée et sont enfermés dans leur cabane chaque soir.

Pendant mes vacances, je les laisse enfermés dans leur cabane pendant les 15 jours.

Ma mère vient s'assurer que tout va bien pour eux tous les 2-3 jours et jusqu'à présent (ils ont 10 ans), il n'y a jamais eu aucun soucis.

A mon retour, ils sont comme à mon départ. Les mêmes, pas perturbés pour 1 sou.

Je préfère les savoirs enfermés, dans leur cabane, en sécurité, plutôt que de les déposer à mes parents dans un endroit inconnu pour eux.

Par contre, je précise qu'il n'y a que ma mère qui peut faire ça. Ils n'ont pas peur d'elle. Mais si je demande à la voisine du coin ou autre de venir, là c'est sûr, ils se méfieront et ça sera la galère pour les rentrer.

Par Fantômette : le 31/03/16 à 13:22:01

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci1
Pour les miens , nos voisins leur ouvre le matin et le soir + verifient les croquettes et eau comme ca ils ne changent pas leurs habitudes (dedans la journee, dehors la nuit).

Ca ne les perturbe pas du tout vu qu'ils connaissent bien nos voisins (ils vont directement chez eux si ils veulent rentrer )

Par casimir : le 31/03/16 à 13:39:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le mien reste a la maison avec sa chatière couvre feu, dedans la nuit, dehors (si il veut le jour mais je le soupçonne de squatter mon lit ..)
ii a ses gamelles et ma fille passe tous les 2 ou 3 jours

il disparait quand nos valises sont prête , bizarre , je crois qu'il veut pas venir en vacances
mais il viens dormir avec moi au moins 2 nuit quand je rentre .. (le mode ne me quitte pas.. )

Par stephy92 : le 31/03/16 à 14:28:12

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
la mienne vient avec moi en vacances quand c'est possible (elle est habituée, laisse et harnais depuis bébé), sinon elle reste à la maison et une voisine passe la nourrir et changer la litière

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval