Teindre une robe tachee: risques?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par naala147 : le 05/04/16 à 10:46:08
Dire merci | bonjour, avis a ceux qui l'ont deja fait. j'ai une robe en coton blanc immaculé. mon chat a pisse dessus: il y a donc 3 taches jaune pisse de 4cm sur le devant. on a essaye le detachant, le pressing, et le raviveur de blanc: les taches jaunes restent. je souhaite teindre du coup la robe en bleu ciel. mais j'ai peur que au niveau des taches : jaune+bleu = vert?? a votre avis?? je suis condamnee a la teindre en jaune pipi? merci! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par 4patt : le 05/04/16 à 10:54:34
Dire merci | si la teinte est plus foncé que le faune pisse sa devrait passer. moi j'ai teins des vêtements avec des taches de javel et c'est passé nickel mais la tenture était plus foncé |
Par naala147 : le 05/04/16 à 11:01:54
Dire merci | je sais pas... la tache est ainsi: et la couleur souhaitee: |
Par arwen73100 : le 05/04/16 à 11:11:14
Dire merci | Moi dans ces cas je teins en foncé : noir, marron, marine, au moins aucun risque ! |
Par Kat... : le 05/04/16 à 11:14:31
Dire merci | Jamais testé mais je craindrais comme toi le résultat douteux au niveau de la tâche ! La solution foncée parait plus sure! |
Par naala147 : le 05/04/16 à 11:15:19
Dire merci | moi aussi d'habitude, mais c'est une robe d'ete, donc je ne veux pas de foncé pour justement ne pas attirer la chaleur |
Par manole : le 05/04/16 à 11:33:06
Dire merci | Foutu pour foutu, t'as plus qu'à tester. |
Par Mylie53 : le 05/04/16 à 11:35:37
Dire merci | tu teste en clair si ça passe c'est bien sinon tu refais en plus foncé |
Par kefiretlome : le 05/04/16 à 11:36:56
Dire merci | D'expérience, si tache il y a, tache restera. Même en teintant, cela atténuera, mais les zones tachées se verront. Le seul moyen de les atténuer vraiment, c'est de teinter en foncé. Même avec l'ammoniaque, ce n'est pas parti ? Maintenant, d'avoir fait plusieurs "traitement", je crains que ça n'ai fixé les taches pour de bon. Petit rappel : toujours traiter les taches AVANT de laver. Le lavage "cuit" les taches, et après, ça reste. |
Par Mylie53 : le 05/04/16 à 11:37:39
Dire merci | l'ammoniac j'y pensais ou alors javel pour atténuer la tache au max? |
Par naala147 : le 05/04/16 à 11:38:49
Dire merci | oui les differents traitements ont fixe la tache. apres non elle est pas foutue! je peux encore essayer de la teindre jaune pipi, c'est juste que c'est pas une couleur qui me plait. et perso ,en foncé, je ne la porterai plus du tout, puisque robe d'ete, et je ne porte pas de foncé lorsqu'il fait 35° |
Par kefiretlome : le 05/04/16 à 11:52:24
Dire merci | Surtout pas de javel. ça jaunit le blanc. Et ça cuit le tissu. Je parle d'expérience. J'ai bousillé un pantalon léger en coton rose comme ça. J'avais des petites taches de javel justement sur une jambe, j'ai voulu le décolorer, avant de reteindre, pour avoir quelque chose d'uniforme, j'ai passé à la javel, et ensuite fait une teinture, ça allait à peu près, mais la javel a bousillé le tissu, le pantalon se déchirait tout seul ensuite..... (on dit que le tissu "fuse" ) |
Par juyjuy : le 05/04/16 à 12:43:00
Dire merci | Et garder la robe blanche mais la custumiser en cousant un motif ou une déco par dessus les tâches? Si la position des taches le permet. |
Par casimir : le 05/04/16 à 13:47:08
Dire merci | naala147 il mange quoi ton greffier pour taché a ce point * teint en jaune pipi de chat , tu a le producteur de la couleur |
Par naala147 : le 05/04/16 à 14:17:43
Dire merci | casimir ben je sais pas... il a toujours pisse assez jaune. il est entier, c'est peut etre pour ca? coudre des decos, bof... y'a 2 taches sur le decollete, et 2 a l'arriere en bas de la robe. j'ai regarde ce midi, c'est pas si gros que ca.... je me tate a tenter le bleu tout de meme.... je sais po |
Par tyoc : le 05/04/16 à 14:21:52
Dire merci | Et laisser ton chat pisser sur toute la robe ?? |
Par naala147 : le 05/04/16 à 14:24:14
Dire merci | ah ouiiiiiiii pas bete!! mais il va en falloir du temps pour la retapisser!! |
Par arwen73100 : le 05/04/16 à 18:17:46
Dire merci | tente le bleu clair et si ça va tu pourras toujours tenter une couleur foncé. Parce que même teinture jaune de là à ce qu'on voit plus du tout les taches meme si jaune sur jaune j'ai un doute ... |
Par leeloye : le 06/04/16 à 07:22:29
Dire merci | déjà fait, mais avec une couleur plus foncée dessus.... et aucun soucis... par contre ton bleu là... me parait très (trop) proche.. et tu peux pas trouver un "jaune" bien vif ? ça restera "gai" ... et mois de risque que le bleu.... et si ça va pas... bah soit plus foncé... soit "poubelle"... de toute façon, vu le prix des teintures.. ça vaut le coup de tenter si tu aimes bien la robes! |
Par 4patt : le 06/04/16 à 08:28:52
Dire merci | les 2 couleurs sont super proche dans ta situation je tenterais a la main dans ce cas et pas a la machine Je parle d'expérience. J'ai bousillé un pantalon léger en coton rose comme ça. J'avais des petites taches de javel justement sur une jambe, j'ai voulu le décolorer, avant de reteindre, pour avoir quelque chose d'uniforme il faut reteindre par dessus sans decolorer le reste du tissus moi c'est ce que je fais et c'est toujours uniforme |
Par stephy92 : le 06/04/16 à 16:41:47
Dire merci | Et laisser ton chat pisser sur toute la robe ?? j'avais pensé à la même chose De toute façon, si tu ne veux pas la jeter et si tu ne veux pas la porter en teinte foncée... y'en qu'en essayant que tu verras si ça passe ou pas Au pire tu auras perdu qq euros, ou tu fais d'autres taches (laisse là encore une fois ou 2 à ton chat)... les pois ça redevient tendance |
Par naala147 : le 06/04/16 à 16:44:23
Dire merci | je suis passee au leclerc ce midi pour prendre la teinture bleu pour tenter. sauf qu'il n'ont que bleu marine et non pas azur... du coup je suis e******** je regarderai dans d'autres magasins si je la trouve. sinon vous savez si genre dans les mondial tissus ils ont des teintures? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous