Problème 307 direction qui se bloque et pb électro
Sujet commencé par : marine30 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30Par marine30 : le 05/04/16 à 15:56:28
Dire merci | Maydey maydey, j'ai un problème avec ma voiture Alors j'ai la direction assistée électronique qui se bloque, depuis deux mois le volant n'est plus aussi souple qu'avant et depuis 1 petit mois sans signe annonciateurs, la direction deviens de plus en plus dur jusqu'à ce bloquer complétement. À ce moment là je m'arrête, la redémarre, le volant se débloque mais 10 mi' plus tard rebellote Pour l'instant elle ne me le fait que quand elle est chaude et à moins de 50km/h. Et la semaine dernière nouveauté, j'étais à l'arret, je vais pour redémarrer et d'un coup gros bip message "pression huile" et tout s'éteint (même le moteur). Avant ce problème elle était passé au garagiste mais bien sûr le volant ne s'est pas bloqué quand il l'a essayé et la valise de diagnostic n'a rien donné Ce soir elle part chez peugeot mais je le sent mal si c'est un problème électronique ça risque de coûter un bras Je précise qu'elle a 10ans et 200 000km mais toujours bien entretenu ! Des idées d'ou ça pourrait venir ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par DQR33 : le 06/04/16 à 18:38:50
Déconnecté Dire merci | Il me semble bien qu'il y a toujours une liaison mécanique entre le volant et la direction. Qu'elle devienne dure, OK, mais qu'elle se bloque... Ceci dit, il me semble bien qu'il y ait un problème d'électronique, capteur(s), reprogrammation éventuelle, mais pas forcément particulièrement onéreux, même si ce n'est jamais donné. |
Par casimir : le 06/04/16 à 20:57:35
Dire merci | pb de direction assistée plus d'huile du coup plus d'assistance c'est pas bloquer c'est juste mécanique donc beaucoup plus lourd a "tourner" surtout a petite vitesse s |
Par phil50 : le 06/04/16 à 21:06:16
Dire merci | Je ne suis pas certain d’être d'accord : la liaison physique existe bien, mais sur l'arbre de direction est greffée une crémaillère reliée à un moteur (hydraulique, électrique ce qui ne change rien). Sauf erreur : si cette émaillerie se bloque ( grippée ou moteur bloqué), alors l'arbre ne tourne plus du tout |
Par kefiretlome : le 06/04/16 à 21:11:20
Dire merci | On a eu un problème similaire dans le temps, c'était lié à une perte d'huile dans le vérin de direction.... |
Par sandrine5483 : le 06/04/16 à 21:36:12
Dire merci | tiens sa me rappel etrangement ma 306 elle a fait 50 gar |
Par sandrine5483 : le 06/04/16 à 21:46:30
Dire merci | oups partis trop tot elle a fait 50 visite parfois j'avais plus de direction assiste ,plus de direction du tous, puis a la fin elle s'eteignait toute seul en pleine conduite et pourtant elle avait fait plein de visite chez des garage X et des concessionnaire avec la valise on trouvait rien sa pouvait le faire 15 fois dans une journée ou plus rien durant 5j on me fesais passer pour folle c'etait hyper dangereux a force au final un petit garage a trouver c'etait une vanne electronique cote reservoir qui beuguait parfois qui donnait une mauvaise alimentation qui fesais disjoncter le systeme par moment sa peut etre le meme genre voir totalement different |
Par casimir : le 07/04/16 à 08:07:21
Dire merci | @phil50 je me souvient de mon beau frère qui nous avait amener la mécanique d'une direction assisté , il était très fier de nous montrer que la liaison mécanique existait toujours .donc que coté sécurité c'était pas stressant ceci dis pour avoir eut le pb sur une Toyota , il y a effectivement une crémaillère si celle si est endommagée mécaniquement , il me manquait des "dents" la voiture a une direction "fluctuante" parfois dans un rond point elle voulait pas tournée c'est assez flippant mais ça les garagiste en ouvarint le capot il savent diagnostiquer (ceci dis avec la valise ils ouvrent moins les capots moteur si la valise dis pas de soucis :cry ): |
Par marine30 : le 09/04/16 à 20:51:18
Dire merci | Merci pour vos laternes, le garages nous trouve des choses, pour eux c'est l'éléctropompe et pour le calage de moteur c'est une fuile dans me "joint de culasse" si je me souviens bien qui provoquerais une petite fuite d'huile. Il me sorte un devis à 2000 euros avec apparemment des trucs au niveau du pot d'échapement qu'il faudra changer... Bref je sais pas trop quoi faire, dans 6 mois si ça se trouve y'aura d'autres trucs... Bref j'ai envie d'arrêter les frais La crémaillère je leur en ai parlé mais ils ne m'ont rien dit quand à son usure ou autre |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/16 à 23:22:44
Dire merci | la direction deviens de plus en plus dur jusqu'à ce bloquer complétement. À ce moment là je m'arrête, la redémarre, le volant se débloque mais 10 mi' plus tard rebellote puisqu'elle est au garage j'arrive un peu tard j'imagine que ta 307 a une direction électrique/pneumatique. Le symptome est classique à un manque de liquide, ça fait des bulles d'air dans la pompe et durcit et bloque la direction le remède, controler le réservoir de liquide de direction assistée et mettre le moteur en marche (pas de risque) et si tu vois de la mousse apparaître, c'est qu'il y a de l'air. lorsque le moteur tourne au ralenti, il faut faire plusieurs braquages la butée de droite à gauche, ça fait sorti l'air, mais avant il faut vérifier si le niveau est suffisant. La couleur du liquide indique si les joints sont usés (le liquide doit être clair à translucide mais pas noir ou brun foncé) pas hésiter à (faire) changer l'huile de direction, c'est moins cher qu'une dierctionneuve Rouler avec de l'air endommage la pompe et aussi la crémaillère si la cremaillère est endommagée, il y a un ou des point durs en braquant et elle fait du bruit La direction peut aussi se durcir ou se bloquer si le capteur ou des bornes axydées qui faussent le calculateur (il y a d'ailleurs eu des rappels par Peugeot pour quelques modèles de 307 ayant eu ce défaut) Plein de proprios de 307 on laissé pas mal d'argent à cause de cette direction, changée mais le problème subsistait malgré le remplacement Message édité le 09/04/16 à 23:23 |
Par marine30 : le 25/04/16 à 21:26:07
Dire merci | lonestarranchcowboy : merci j'avais pensé à l'huile effectivement, j'en ai parlé au garagiste mais il m'a rien dit à ce sujet, je me dis qu'il a du le vérifier quand même ... J'ai bien essayé d'ouvrir la vanne moi même mais impossible à faire, je pense d'ailleurs que c'est fait exprès pour que les particuliers ne puissent pas le faire Là je recherche une autre voiture, au bout d'un moment faut arrêter les frais (et puis bon dans 6 mois elle me refera un autre truc ...). En tout cas merci pour vos réponse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous