Vendre son bois sur pied ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar maud : le 05/04/16 à 16:07:13
Dire merci | bonjour ! comment cela se passe si on souhaite faire abattre/ debarder/ vendre son bois ( surface du bois environ 40-50 ares avec du chene assez gros) par une entreprise? dans mon esprit : l'entreprise s'en occupe , garde le prix de revente du bois et c'est kif kif? ou bien dois je encore redonner de l'argent?! ou alors eux vont peut etre m'en donner Merci ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Mylie53 : le 05/04/16 à 16:22:30
Dire merci | je sais pas pour une entreprise mais tu temps où on faisait du bois avec mon papa il achetais les arbres ou les têtes puis revendait le bois fait, ça payait largement les arbres |
Par phil50 : le 05/04/16 à 17:41:18
Dire merci | ca dépend du bois qu'il y a : si tu as du chêne centenaire bien droit, ils vont surement te payer. Mais si tu as du boulot gros comme le bras, ça va te couter une fortune pour qu'ils te débarrassent du tout |
Par jcd : le 05/04/16 à 19:46:20
Déconnecté Dire merci | en toute logique, ça devrait te rapporter des sous sous après faut pas espérer qu'ils otent les souches et te rendent un terrain près à être semer en herbe |
Par jcd : le 05/04/16 à 19:47:44
Déconnecté Dire merci | Le mieux est de passer une annonce et de vendre au plus offrant; ou de consulter les bucherons du coin |
Par Oc : le 05/04/16 à 20:32:59
Dire merci | 1 tu prends contact avec une entreprise forestière 2 le gars se déplace pour voir ce que tu as à proposer 3 il te fait un prix devant le bois ou plus tard 4 tu décides 5 il te le paye si accord 6 il vient quand ca l'arrange pour débarder et embarquer le bois 7 c'est terminé je shématise mais on vend du bois presque tous les cinq ans et c'est de cette façon que cela se passe le bois vendu en début d'année, l'a été en vente aux enchères par un gros acheteur de bois, qui a prospecté des dizaines de parcelles, on a vu passer les acheteurs potentiels venus voir le bois sur pied pour ensuite faire leur offre en salle le jour J |
Par maud : le 06/04/16 à 00:07:58
Dire merci | Merci pour vos avis! Au final chéri pense pouvoir entretenir 70 ares de bois avec sa petite tronçonneuse .. Il va vite déchanter lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous