Harnais d'education (chien)
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily RosePar lilibal : le 08/04/16 à 12:04:58
Dire merci | Bonjour, ma soeur m'a demandé d'acheter un harnais d'education pour ma chienne qu'elle va emmener en vacances, je sais ou le trouver, mais j'aimerai savoir les avantages et inconvénients de ce truc, si cela pourrait fonctionner sur un gros braque de weimar de 10 ans qui tire sur la laisse et qui n' a jamais été éduqué à marcher en laisse. ? Merci ! Ce type là : |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par kefiretlome : le 08/04/16 à 12:15:32
Dire merci | Je ne connais pas ce modèle, nous en avons un où la laisse s'accroche devant (easywalk de petsafe), et c'est TRES efficace sur ma berger allemand. L'effet a été immédiat. |
Par ninicoton : le 08/04/16 à 12:19:40
Dire merci | Pareil que kefiretlome , le même, nickel pour marcher sans qu'elle ne te tracte trop... Par contre, quand tu repasses au collier normal... |
Par Loustix : le 08/04/16 à 12:25:37
Dire merci | Je comprend pas l'effet éducatif de celui que porte le genre de labrador ? |
Par sosohb : le 08/04/16 à 12:29:01
Déconnecté Dire merci | sinon tu as le animalin avec le meme système que le easy walk, en plus confortable mais plus cher. |
Par Elanym : le 08/04/16 à 13:25:01
Dire merci1 | Le système dévie les pattes avant du chien, le fait tourner. MAIS il faut bosser l'éducation a la marche en laisse sans tirer en même temps. Le harnais est une aide, il ne remplace pas l'éducation. Le plus simple c'est la technique de l'arbre, le chien tire tu t’arrête, le chien ne tire pas il avance. De manière a ce qu'il comprenne que le meilleurs moyen d'avoir ce qu'il veut => avancer c'est de ne pas tirer. Il faut beaucoup de patience les première fois mais une fois acquis ça vas plus vite. Pour avoir vu le système de la première photo en vrai je le trouve très désagréable pour le chien. Le système easywalk ou l'animalin est plus confortable a condition de bosser en même temps. |
Par Claire228 : le 08/04/16 à 13:31:32
Dire merci | Oui c'est pas mal pour les éduquer |
Par Gepjoyhades : le 08/04/16 à 13:53:19
Dire merci1 | Le premier, sur un chien qui tire comme un bourrin, c'est blessure à gogo (demande à vinver ). Le deuxième, le Easy walk, est déjà beaucoup mieux. Par contre, je trouve la lanière du torse très basse sur les épaules. A court terme (juste les vacances), pas de souci). A plus long terme, ça peut provoquer des douleurs et des gênes. Pour des durées plus longues, Animalin, Ttouch, Ruffwear Front Range ou Perfect Fit sont recommandés :-) |
Par TATADRAGON : le 09/04/16 à 11:07:10
Dire merci | Lien je recommande plutot le licol pour chien. J'avais testé et approuvé Le chien tire, et sa gueule part vers l'arrière.... trés désagréable pour lui Message édité le 09/04/16 à 11:10 |
Par prettydog : le 09/04/16 à 11:40:15
Dire merci | Moi je te conseillerai effectivement le Easywalk. Mon labrador (très TRES bourrin et avec beaucoup de force) a largement moins de force qu'avant, car il est déséquilibré lorsque je tire. Personnellement je fais ça : Si le chien commence à tirer, tu t'arrêtes et tu tires un coup, il va donc retourner son attention sur toi, et là tu sors la croquette (merci sheytana pour la solution) et l'attire pour qu'il vienne à ton pied. L'idéal est qu'il s'assoit pour être bien concentré sur toi.. et RECOMPENSE ! Je recommande ce harnais car il ne blesse pas (faire attention de ne pas trop le serrer, surtout la lanière qui passe juste derrière les pattes avant et qui est, pour ma part, en nylon ce qui risque de provoquer des brûlures si elle est trop serrée) et qui empêche le chien de s'appuyer sur le harnais pour avoir plus de force ;-) J'avais avant un harnais qui s'attachait sur le dos, mais on m'a souvent dit que ce type de harnais était utilisé sur les chiens de traineaux pour qu'il s'appuient justement sur l'avant du harnais et tracter plus facilement le traineau, ce n'était donc pas notre but ! Le harnais Easywalk peut aussi se retourner pour avoir l'attache sur le dos (en tout cas le mien oui) ce qui peut être pratique si par exemple ta soeur veut aller se baigner (malgré cette température il y a des courageux !) et être tirer par son chien dans l'eau (très sympa !) ! |
Par faust : le 09/04/16 à 12:51:27
Dire merci | Le chien tire, et sa gueule part vers l'arrière.... trés désagréable pour lui ça lui péte bien les cervicales par la même occasion. Moi j'aime beaucoup les harnais animalin. Je ne les utilise pas en anti traction car mes chiennes ne tirent pas en laisse mais pour l'avoir fait utiliser ça marche bien et ça respecte le physique du chien. |
Par kefiretlome : le 09/04/16 à 13:14:21
Dire merci | Pour ma chienne précédente, qui tirait comme une marteau, on avaità l'époque acheté un licol de marche, et effectivement, ça a été efficace, mais depuis, ils ont sorti les modèles comme celui que j'ai mis en photo (easywalk), qui sont tout aussi efficaces tout en étant plus respectueux du chien. Comme dit Faust, le licol de marche est mauvais pour les cervicales. |
Par lilibal : le 09/04/16 à 13:57:09
Dire merci | Merci pour tous vos conseils, je vais voir le modèle que je prend puis y'a plus qu'a testé !!!! |
Par vinver : le 09/04/16 à 19:28:47
Dire merci1 | Le 1er harnais, je l'avais pour Gep... alors, au début, oui, il ne tirait plus... mais dès qu'il voit un autre chien (il est réactif mon gros), harnais ou pas, il s'en foutait... et il a finit par être blessé entre les homoplates et derrière les pattes avant... Pour parer au truc, à l'époque, j'avais acheté des tuyaux transparents (pour filtre d'aquarium) où j'avais passé les sangles qui passaient derrière les pattes... un chouilla plus confortable, mais rien d'efficace... Après discussions avec @Gepjoyhades, je me suis tournée vers le Animalin... qui s'est révélé efficace en bossant à côté ! Chanel en a un aussi depuis ses 1 an... et nickel aussi Message édité le 09/04/16 à 19:29 Message édité le 09/04/16 à 19:30 |
Par Al3zane : le 09/04/16 à 21:35:18
Dire merci | vinver HS : tes chiens sont magnifiques!! Surtout le premier avec une dominance de noir, tu aurais d'autres photos (par curiosité) je n'en ai jamais vu d'autralien avec une telle robe ! |
Par faust : le 09/04/16 à 22:45:43
Dire merci | C'est pas le sien qui a trop de noir !!! Ce sont les autres qui ont trop de blanc !!! |
Par Gepjoyhades : le 10/04/16 à 07:37:47
Dire merci | vinver , d'autres photos de Gep ? Non, je ne pense pas qu'elle ait ça |
Par vinver : le 10/04/16 à 09:31:21
Dire merci | Gepjoyhades Al3zane merci pour mon gros... effectivement, il n'a pas de dominance noire, il est "juste" noir-tri !! |
Par vinver : le 10/04/16 à 10:08:55
Dire merci | Et parce qu'il y a aussi Chanel ... |
Par nélimiha : le 10/04/16 à 14:16:19
Dire merci | Chanel est superbe Pour ma petite expérience, j'ai un peu galéré avec mon gros labra ... Qui soit dit en passant à une force de boeuf ! J'ai démarré par un collier normal, pensant réussir à lui apprendre à ne pas tirer .. Puis finalement, comme étant petit il était tout le temps collé à moi, il a plus grandi en liberté qu'en laisse .. Sauf que en gradissant avec les hormones, il a fini par vouloir vagabonder plus loin, du coup, retour de la laisse et là .. bah oui fallait s'en douter, il me tractait comme un maso ! Je suis donc passé au collier semi étrangleur, il a super bien compris au début, puis à force, il s'est habitudé et à fini par me tracter allègrement (au point que j'ai eu un bras plus musclé que l'autre ) en s'étranglant bien correctement ... n'en pouvant plus de voir mon chien se pas respirer et lui comme moi, ne prendre aucun plaisirs aux sorties en laisse, j'ai testé plusieurs harnais . Les classiques, ceux qui passe sur le poitrail etc ... bref, rien de bien fou .. Les seules fois ou il était agréable c'est quand il avait sa laisse en bouche, beaucoup plus controlable, mais je pense qu'il le faisait de lui même car ça devait lui faire mal de se faire tirer .. Puis depuis 6 mois, j'ai essayé le deuxième, donc le easy walk et là , ben là , j'ai changé de chien quoi les effets ont été IMMEDIATS ! Mon chien est devenu super agréable en laisse, sans pour autant user tous les 4 matins du système puisqu'il a compris de lui même que s'il tire, les épaules sont ramenées = désagréable Depuis, j'alterne harnais et collier, afin de vérifier que l'éducation est bien entré dans sa caboche et vraiment, y'a pas photo il est super cool même en collier . Plus besoin de l'étrangler comme une sauvage, je lui dis au pied, il comprend et il marche au pied si laisse courte et seulement devant moi quand je lui laisse la permission ! Bref, si c'était à refaire, je le ferais dès petit !!! |
Par Lily Rose : le 14/04/16 à 23:37:29
Dire merci | J'ai acheté un HALTI , dans le même style que celui porté par le labrador du post. Il y a juste un mousqueton à fixer entre la courroie de poitrail et le collier et on fixe un bout de la laisse à la courroie de poitrail et l'autre à l'anneau qui est derrière le garrot. Très bonne réputation pour ce harnais, pour moi c'est juste une aide, pour aider mon loup à comprendre. Je ne l'attache jamais, mais quand je suis obligée, il faut bien qu'il sache marcher en laisse... Pas encore essayé je l'ai reçu juste après avoir fait mon petit séjour à l'hosto et en être revenue la patte dans le plâtre mais dès que je tiens correctement debout on y travaillera avec des friandises. Ce n'est pas mon premier chien, j'ai eu 2 malamutes, il en reste une qui ne tire plus du tout en laisse, elle est en collier nylon simple, son collier de tous les jours avec sa médaille quoi...Mais elle n'a jamais tiré en laisse, enfin pas vraiment. Ma première mala était un vrai chien de trait je lui mettais un collier semi-étrangleur sinon je faisais drapeau et c'était ma première chienne j'avais fait pas mal d'erreurs d'éducation pour ça... Heaven, samoyède de 10 mois: |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous