Nettoyeur vapeur sur tapis. Qui a tester?
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar Luna74 : le 12/04/16 à 14:54:22
Dire merci | Bonjour J'aimerais nettoyer le tapis de jeux des enfants (tapis avec des routes dessus, en mousse dessous), pas sale de saleté mais sûrement plein de vomi (je garde un enfant qui passe son temps à régurgiter, en a souvent sur lui et traîne sur le tapis) , c'est donc plus côté hygiène car à 1ere vue il est propre, sans tâches. Est ce que je peux oser passer avec mon vaporetto à petite puissance dessus ? Sur internet ils parlent surtout de gros tapis de salon. Qui a tenté? A faire ou pas? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ninidogskin : le 12/04/16 à 16:19:06
Dire merci | Moi je le fais, j'ai un Karcher... par contre je le suspends le temps de faire sécher un peu, au cas ou la mousse ferait ventouse avec l'humidité... |
Par Luna74 : le 12/04/16 à 16:41:52
Dire merci | Super merci, et ta technique c'est quoi? Une fois avec la brosse et ensuite avec la microfibre ? C'est ce que j'ai pu voir sur internet. |
Par ninidogskin : le 14/04/16 à 10:42:35
Dire merci | Je fais juste avec la brosse, je la dépoile pendant parce que ça décolle aussi vachement bien les poils et cheveux incrustés du coup, mais je ne repasse pas à la microfibre derrière (cela dit j'ai pas eu de vomi à enlever, ça finalise peut-etre mieux avec la microfibre) |
Par Luna74 : le 14/04/16 à 12:22:21
Dire merci | Finalement je n'ai passé que la microfibre et la tâche est partie ... tapis à peine mouillé, nickel, je pourrais le refaire à chaque fois. Et vu l'état de la microfibre après, ça a pas fait de mal au tapis. |
Par ninidogskin : le 15/04/16 à 16:15:23
Dire merci | Ah oui, le nettoyeur vapeur ça nettoie tellement bien que t'as l'impression d'avoir vécu avec une bonne couche de crasse avant de le passer! |
Par Nel.geneve : le 17/04/16 à 10:57:31
Dire merci | Ah, pas le post que j'attendais. Je partage quand même mon expéreince, au cazou ça sert à quelqu'un: j'ai nettoyé tous les tapis de la maison au nettoyeur haute pression il y a deux été. Un bon coup de jet pour mouiller, savonner au savon de marseille ( à plat sur la terrasse) , et rincer au nettoyeur haute pression ( posé sur l'herbe dans la pente). Résultat nickel, tapis pas abimés du tout. Et pour les sécher posé sur une barre horizontale à l'ombre. |
Par 4patt : le 17/04/16 à 13:59:44
Dire merci | je passais mon vaporetto sur plein de surface paix a sont âme, mais je pense en racheter un rapidement |
Par equifeel : le 17/04/16 à 14:58:23
Dire merci | Je bennis le vaporetto (mais j'ia un soucis, impossible d edévisser le bouchon) sinon, ce que j'ai fais en début de semaine : j'ai emmener le tapis de ma mère (en laine?) + le tapis de l'entrée au karcher pour les voitures. Je l'ai nettoyer en le laissant sur le pont de mon camion chevaux (qui lui même est passé au karcher à l'intérieur car il a servi à mon déménagement), uniquement à l'eau. Faut voir la couleur de l'eau qui est ressorti et beaucoup de mousse dû au nettoyage à sec qu'il a eu. Il est revenu d'une belle couleur, nickel, plus de tâche et surtout, ca a bien désincrusté les poils de mes animaux; Il a séché gentiment au soleil (pas trop chaud, la saison idéal pour pas cramer les fibre) sur le pont incliné de mon camion. |
Par NezLaine : le 17/04/16 à 15:01:56
Dire merci | ninidogskin ton Karcher, il fait à la fois nettoyeur vapeur et "karcher" (jet d'eau haute pression) ? C'est pile ce que je recherche en ce moment, pourrais-tu m'en dire plus sur ton modèle stp ? |
Par Nel.geneve : le 17/04/16 à 15:03:44
Dire merci | eequifeel: c'est assez dégueu l'eau qui en sort! Ma mère m'a dit que c'était normal, que ça faisait 20 ans qu'ils ramassaient la crasse...pouah! Alors qu'il suffisait d'un coup de karcher? |
Par equifeel : le 17/04/16 à 23:31:35
Dire merci | Tout à fait, Nel . Chez ma mère, le tapis avait bien 15 ans. Nettoyé à sec ou au vaporetto. J'ai habiter pendant 2 ans chez ma mère avec ma chienne (avatar) et 2 chats) qui ont aussi contribué à salir le dit tapis, pourtant ras (ce n'est pas un tapis à poil long). Le dile avec ma mère : que je nettoie le tapis à mon départ. 4 jetons de karcher plus tard (et une eau bien marron au début, je confirme), c'est chose faite, tapis comme neuf et pas du tout abimé.... mais ma mère préfère à présent sa salle à manger sans tapis. En tout cas je retiens la solution. |
Par Luna74 : le 18/04/16 à 13:21:10
Dire merci | C'est vrai que le vaporetto est un outil indispensable (même si ça ne m'empêche pas de laver avec du produit 2 fois dans le mois), mais là avec le gamin qui régurgite de partout, c'est nickel, je peux le passer 2 fois dans la journée, ça sèche super vite ... je m'en passerais plus. Et d'ailleurs ma soeur va me le prendre pour nettoyer son tapis plein de pipi de sa pestouille de chat. Par contre je n'ai jamais osé le tester pour nettoyer la baignoire qui est en acrylique et pleine de tartre, je pourraient la faire plus souvent sans me casser en 2, mais j'ai peur que les joints ne résistent pas ni la baignoire. Message édité le 18/04/16 à 13:22 |
Par ninidogskin : le 28/04/16 à 14:21:43
Dire merci | nezlaine je réponds un peu tard... Je n'ai pas un Karcher haute pression, mais un nettoyeur vapeur de marque Karcher Cela dit, avec une buse et la pression au max, j'ai presque l'impression d'utiliser un nettoyeur haute pression dans la maison! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous