Forum cheval
Le salon de discussion

Concrétement, on risque quoi ?

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par sabah12 : le 16/04/16 à 22:43:11

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Bon clairement, je pense qu'on risque pas grand chose, mais bon ça turlupine mon homme et moi aussi pour le coup...
Ce soir, sortie ciné, on se gare sur un parking à droite d'une voiture déjà garée. Au retour, on trouve plusieurs personnes autour de cette voiture en rageant et en inspectant la voiture (portière droite) et la notre sous toutes les coutures...sentant le ton monter, on fait genre, la voiture n'est pas à nous et on continue à avancer.
Bref, on s'arrête un peu plus loin, les types s'éternisent un peu...je pense qu'ils ont relevé ma plaque. Ils ont mis bien 5 min avant de partir pour de bon, à mon avis ils nous attendaient, ils sont parti vitesse escargot...
Alors quoi? ils ont eu un accro sur leur portière et ils pensent que c'est nous les responsables ?
Mon homme (qui conduisait) est quasi sûr de pas avoir ouvert la portière comme un débile...
Je me dis que c'est facile d'accuser celui à côté, vu tous les pèt sur ma voiture, je relèverais bien les plaques de tous ceux qui se garent à côté de moi
Si vous pouviez m'aider à rassurer mon conjoint
Merci !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Cawdich : le 16/04/16 à 23:01:50

Déconnecté

70 messages

4 remerciements
Dire merci
Rassure toi tu ne risques rien puisque personne ne pourra témoigner vous avoir vu cogner la voiture. Ils peuvent déclarer le sinistre à l'assurance en fournissant votre plaque mais ca n'ira pas plus loin. On a eu le souci en sens inverse, on a vu manœuvrer un gros camion devant notre voiture et on a jamais réussi à avoir gain de cause du gnon sur le capot. Tout simplement car aucun témoin n'a pu constater du choc effectif. Bref, dormez tranquille

Par kefiretlome : le 16/04/16 à 23:08:09

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Alors là, je ne serais pas aussi affirmative ! Il est très facile de faire faire un témoignage de complaisance par une tierce personne....
Ma fille en a fait les frais une fois, et ça a été pour sa pomme....
Comment prouver que le témoignage est faux ??? On ne peut pas...

Par sabah12 : le 17/04/16 à 08:20:49

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
merci @Cawdich

Euh b kefiretlome dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les dérives
Le moindre soucis sur la voiture, tu prends une plaque d'immatriculation au pif sur le parking, tu fais faire un faux témoignage et bim !
Non mais c'est n'importe quoi
Et on quel doit être la nature du témoin ? car si c'est un gas qui était avec lui dans la voiture, facile...moi aussi je peux faire un faux témoignage dans ce cas là.
Qui dit que son truc n'était pas là avant? qui dit qu'il s'est pas garé là après nous ? (je me souviens pas si c'était lui ou pas qui était à côté de nous) ? qui dit qu'une voiture ne s'était pas garé à notre place avant notre arrivée? enfin bref...
J'ai aucune marque sur ma portière moi. J'espère que ça n'ira pas plus loin que ça, car ça me ferait vraiment ch*er qu'un emmerdeur nous fasse payer un truc pour lequel on y est pour rien quoi.

Par Plectrude : le 17/04/16 à 08:28:10

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas de caméra dans le parking ?

Par sabah12 : le 17/04/16 à 08:32:16

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Non je ne pense pas

De toutes façons s'il y a plainte va y avoir expertise, et moi j'ai rien sur ma portière donc

Par Phèdre : le 17/04/16 à 09:23:00

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Je pense rien...pas de témoin.
La dernière fois je me suis énervée avec une bonne femme qui a ouvert la portière de son gros Nissan sans ménagement, en donnant un énorme coup dans ma voiture, j'étais dedans. Je sors et je lui fait "non mais vous ne pouvez pas faire attention, non??" . Elle me rétorque en pouffant "elle n'a rien ta voiture". Ok, c'est une vieille 106, mais je fais gaffe aux objets des autres hein Quelle éducation, les gens...

Néanmoins sabah12, mon grand-père a eu le même problème, il s'était garé trop près de la voiture du voisin. Voisin qui sonne à l'heure du déjeuner, tout rouge et pareil il se met même à genoux pour inspecter sa voiture tuning ( ) sous toutes les coutures, celle de mes gp, il n'y avait rien, mais comme il avait le capot abimé, il cherchait sûrement un moyen de refaire la carrosserie Là je vois mon grand-père changer de couleur...il devient livide, puis écarlate si le type ouvrait sa bouche, je crois qu'on aurait senti gueuler jusqu'en Alsace (on est lorrains...) parce que mon gp ne se laisse pas du tout prendre pour un idiot !

Message édité le 17/04/16 à 09:24

Par sabah12 : le 17/04/16 à 10:08:48

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller inspecter ma voiture de jour.
j'ai 2 écailles de 2 mm chacune sur l'arête de ma portière qui ont sauté.
Je n'inspecte pas ma voiture sous toutes les coutures tous les jours, impossible de savoir si je les avais déjà ou non.
A part attendre maintenant... 😑

Par Uriette : le 17/04/16 à 10:25:45

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Au pire, s'ils vous contactent, vous contactez votre assurance qui elle saura vous dire exactement quoi faire.

Par dejavu : le 17/04/16 à 11:32:34

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas mort d'homme.... Et heureusement il y a les assurances pour régler ce genre de problème.

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/16 à 12:03:33

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
ça nous est arrivé
garé bord de plage
un couple

a vu sa portière abîmée de voiture et était sur que c'était nous
ils ont relevé nôtre plaque et ont essayé de nous faire avouer ce que nous n'avions pas fait sinon on aurait changé de place lol

ça se trouve leur marque datée et voulaient tune bonne poire pour leur assureur afin de se faire rembourser

on a pas eu de suite car suite yavait pas lieu
pas de constat signé et preuve tangible

dieu merci ça ss passe pas comme ça

cet aprem je vais me garer entre deux voitures sur le parking d ela foire de caen et je vais bien trouver un gogo pour me faire rembourser au mieux le gnon que j'ai sur la pare choc lol

ce serait trop facile et pas normal

t'inquière pas ton assureur connait ce genre de probléme

Message édité le 17/04/16 à 12:04

Par sabah12 : le 17/04/16 à 12:18:54

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
sinon on aurait changé de place lol

C'est clair, c'est ce que je me suis dit aussi

Bon et bien merci on va attendre, au pire si on a des nouvelles je contacterai mon assurance.

Par 4patt : le 18/04/16 à 11:24:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je pense rien...pas de témoin.
La dernière fois je me suis énervée avec une bonne femme qui a ouvert la portière de son gros Nissan sans ménagement, en donnant un énorme coup dans ma voiture, j'étais dedans. Je sors et je lui fait "non mais vous ne pouvez pas faire attention, non??" . Elle me rétorque en pouffant "elle n'a rien ta voiture". Ok, c'est une vieille 106, mais je fais gaffe aux objets des autres hein Quelle éducation, les gens..

tient ca me fais penser a mon voisin qui m'a tonché tout le coté ou il ouvre sa porte, on vois meme la couleur de sa peinture tout le long du véhicule et il me sort oh ben elle est déja toute rayé votre bagnole il a quand même 60 ans passé, y a plus de respect de rien du tout dans ce pays franchement

Par Sélavie62 : le 18/04/16 à 14:08:33

Déconnecté

434 messages
Dire merci
Déjà avec témoin tu as du mal à faire bouger les choses alors là, tu ne crains rien. Il y a quelques mois au magasin, une dame vient nous voit en nous donnons un papier avec ses coordonnées et un numéro de plaque. Elle chargeait ses courses quand elle a vu un abr..ti tamponné notre scenic. Il s'est bien sur empressé de changer de place, elle l'a attrapé et il s'est bien foutu d'elle (pour ça qu'elle était ok pour témoigner). On a voulu porté plainte (porte et pare-choc touchés) et on n'a rien pu faire. Pas de constat signés des 2 parties, parole de cette dame contre celle du conducteur, les flics nous ont faits comprendre que c'était perdu.

Par Phèdre : le 18/04/16 à 14:25:56

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
4patt je suis en Italie, donc ...la connerie n'a pas de frontières
Et quant à ton voisin, c'est que celle-ci n'a pas de limite d'âge apparemment Donc selon lui, si elle est déjà rayée, on ne peut pas la respecter ...j'espère que tu lui a répondu, hum

Par coccina : le 18/04/16 à 14:47:12

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
" il me sort oh ben elle est déja toute rayé votre bagnole"

Oh, je suis passée un peu près de la votre avec ma clé, mais elle était déjà rayée votre voiture

C'est assez hallucinant tout de même le comportement des gens...

Par kefiretlome : le 18/04/16 à 16:53:42

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Pas de constat signés des 2 parties, parole de cette dame contre celle du conducteur, les flics nous ont faits comprendre que c'était perdu.
Comme quoi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
Ma fille a été heurtée dans un rond point, il y avait pas mal de circulation (heure de pointe), elle ne s'est pas arrêtée au milieu, elle s'est arrêtée au feu rouge juste après (comme l'autre), et est sortie, elle a fait signe au gars de s'arrêter plus loin, le feu est passé au vert, elle est allée se mettre sur le parking un peu plus loin, mais le gars, lui, il a filé !!!
Elle a pesté après lui, mais sans avoir vu sa plaque, en est restée là (elle aurait dû faire une déclaration à l'assurance, mais ne savait pas). Pas pu faire de constat donc.
Quelques temps après, c'est l'assurance qui l'a contactée comme quoi elle était incriminée pour un choc qu'elle aurait provoqué, et délit de fuite.... Il y avait un témoin parait-il, qui a dit qu'elle s'était barrée en faisant un bras d'honneur.... (le monde à l'envers.... surtout que c'est l'autre qui l'a touchée au niveau de sa portière arrière gauche...) Il parait que lui avait tout l'avant à refaire (mais quand elle s'est arrêtée au feu, elle n'a rien vu de spécial sur l'autre voiture). Elle a dû aller s'expliquer à la gendarmerie, et a eu 100 % des torts (alors que ça aurait pu être torts partagés d'après le gendarme, vu que dans un rond point, c'est difficile de déterminer les responsabilités), les gendarmes l'ont crûe, mais vu qu'il y avait un témoignage....

Par DQR33 : le 18/04/16 à 18:57:23

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Autant que je sache, le constat amiable n'est absolument pas obligatoire. Il a surtout été mis en place pour faciliter le boulot des assureurs...

Après, je conseille fortement de toujours faire une déclaration d'accident à son assurance. Cela permet de prendre date et surtout d'éviter que la "partie adverse" fasse une déclaration de son côté sans rien vous dire en vous accusant en général en plus d'un délit de fuite, ce qui n'arrange pas forcément les choses. D'autant qu'il a 2 ans pour faire cette déclaration...

Et ne pas se dire "bof, c'est pas grave, ma voiture n'a rien"

Je conseille aussi fortement d'avoir un constat amiable pré-rempli (identité, adresse, assurance...) dans votre boite-à-gants. Surtout si on est susceptible de perdre un peu ses moyens en cas d'accrochage. Cela permet de se reprendre un peu pendant que l'adversaire remplit sa partie.

Autre avantage : si l'adversaire vous la joue un peu à l’esbroufe, surtout vous mesdames, ça calme un peu !

Ne jamais évidemment se laisser impressionner par l'adversaire. laisser le faire et dire et complétait calmement votre partie telle que vous l'entendez.

Petite précision : si vous faites une déclaration à votre assurance, même dans le cas où vous êtes d'accord pour ne pas en faire, l'assurance n'en tiendra pas compte, en particulier pour le bonus-malus, si la partie adverse ne donne pas signe de vie.

(Faudra que je demande à mon assurance si l'on peut signaler qu'elle n'a rien à faire sauf si l'assurance adverse réagit...)

Par Emyly : le 19/04/16 à 11:47:53

Déconnecté

603 messages

33 remerciements
Dire merci
kefiretlome, c'est dingue l'histoire de ta fille, ca ne m'étonne même pas.

Un copain est en train de vivre le même genre de mouise, un gars lui rentre dedans, ils s’arrêtent vite fait, comme il n'y a rien sur sa voiture ils repartent. Sauf que entre temps le mec est allé porté plainte, pour délit de fuite.

Résultats tous les tords pour lui (alors que c'est l'autre qui l'a heurté) et surtout il y a eu un jugement pour le délit de fuite, il a fait appel mais pour le moment il écope de 2000 euros d'amende et 3 mois de suspension de permis
Donc après ça on se dit qu'on a intérêt à être les premiers à contacter assureurs et flics dans des situations ou il n'y a pas de constat

Par nélimiha : le 19/04/16 à 15:17:09

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi j'ai eu le cas en parking souterrain.
Alors que normalement en parking c'est 50/50 ..

J'étais bien garée, et je reviens, ma voiture défoncée sur tout l'aile droite, la barre en plastique arrachée bref bien correctement.

Du coup, au culot, j'ai été voir les gardiens, qui ont fait des pieds et des mains pour retrouver le pauvre type qui avait fait ça !
On le voit, reculer, en arrachant toute l'aile droite, puis ré avancer puis reculer une nouvelle fois en re arrachant, bref un carnage. Le gars sort ensuite de sa voiture, voyant la barre en plastique par terre, donne un coup de pieds dedans pour la faire glisser sous ma bagnole et se barre.

Bref, les gardiens ont eu beaucoup de mal à bien voir la plaque car les caméra sont vraiment de mauvaise qualité. Mais ils ont fini par réussir, mon écrit une attestation et j'ai porté plainte !

Le mec manque de pot a été retrouvé et à payé toutes les réparations !

Par stephy92 : le 19/04/16 à 15:32:24

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
une nana m'a enfoncé tout le côté de ma voiture. Pas de constat car le code de la route elle en a rien à fou*** (sic) et que j'avais qu'à la laisser passer. Elle était pas prioritaire et a forcé le passage comme une conne.

Son mari est venu, et comme j'avais pas envie de ma faire frapper pour une voiture... J'ai pris photos et plaques. J'ai rempli le constat et fait un ppt avec les photos (endroit, traces sur ma voiture et sur la sienne). J'avais appelé la police quand son mari s'est pointé et ils m'ont gentiment dit d'aller me faire voir. En gros tant qu'il m'avait pas cogné dessus ils n'interviendraient pas

Mon assureur m'a dit qu'avec la seule plaque d'immat ça risquait d'être très long (ce n'est pas la police, il leur faut longtemps pour avoir le nom du propriétaire de la voiture). Du coup j'avais repéré où elle s'était garée et je suis allée faire une photo de son papillon d'assurance (à savoir, c'est LA photo à faire pour l’assureur). J'ai également fait remplir un témoignage (facile, arrivé dans mon village à une heure de pointe).
Par contre j'ai du avancer la franchise pour les réparations. Au bout de qq mois j'ai été remboursée car j'ai fini par avoir gain de cause.

Appelle ton assureur et explique lui la situation, il saura t'indiquer les suites que cela pourrait avoir.

Par Loarghann : le 19/04/16 à 16:20:02

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
erreur de post, toutes mes confuses

Message édité le 19/04/16 à 16:20

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval