Vacances en Italie-Naples
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligiPar Lucile.C : le 18/04/16 à 13:43:07
Dire merci | Coucou! On aimerai partir en Italie, plutôt dans le coin de Naples. Quelqu'un connait? des lieux sympa à voir? Des bons plans pour dormir? Merci de vos réponses!!! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Phèdre : le 18/04/16 à 14:30:47
Dire merci | Hello lucile.c , j'habite en Italie mais pas à Naples. J'ai quelques amis napolitains ou des français qui y sont allés. Ils me disent tous la même chose : fais gaffe à ton sac ! Il y a beaucoup de vols, j'ai une amie française (et pourtant qui voyage en mode "roots", c'est une personne très alerte...) qui s'est fait tiré son sac en bandoulière par des jeunes en scooter. Elle ne l'a pas lâché mais elle est tombée par terre... Il y a beaucoup d'arnaqueurs ,mais avec un bon guide de type Lonely Planet ou Routard il y a d'excellentes adresses... J'aimerais y aller mais je vais attendre de partir avec des amis italiens. A part cela, bah la cuisine traditionnelle de Naples est fantastique, les chansons populaires mondialement connues, le café, le théâtre, etc. il y a de quoi apprécier niveau culture A part Naples, les îles autour valent le coup d'oeil ! Je souhaiterais tellement aller sur Capri..; Edit : pour dormir, je conseillerais Airbnb (ne prendre que les chambres qui ont des avis...particulièrement à Naples ) , surtout qu'en cette période touristique les prix des chambres d'hôtels explosent. Mais on peut avoir d'excellentes surprises, il suffit de voir sur Booking s'il reste des promotions... Message édité le 18/04/16 à 14:32 |
Par Kat... : le 18/04/16 à 14:31:42
Dire merci | Naples en soit j'avoue que j'en ai des souvenirs particulièrement glauques, mais il faut dire que je n'y ai toujours été que de passage, et que je me suis perdue dans les mauvais quartiers, et clairement, on en menait pas large avec mon ex... Il y a sans doute de belles choses à voir, mais il y a plutôt intérêt quand même à faire attention, à bien se renseigner sur les coins à voir et ceux à éviter, et toujours faire preuve de vigilance pour tout ce qui est vol, etc... Se préparer aussi à une ville très très sale! Ca m'avait surprise au premier abord. Par contre, sortie de la ville en elle même, c'est un coin super sympa, j'avais adoré randonner sur le Vésuve, la visite des soufrières, et Pompéï... C'est un souvenir impérissable, c'est beau et à la fois tellement empreint d'histoire... . Ce sont dans le coin les 2 incontournables absolus. Plus jeune, j'avais été à Sorrento, et à Capri, j'en ai des supers souvenirs, mais j'étais encore enfant, et les derniers retours que j'ai eu sur Capri étaient franchement mitigés, alors que je me souviens avoir adoré. |
Par Phèdre : le 18/04/16 à 14:33:44
Dire merci | Aaaahhh Pompei c'est vraiiii...Tout les gens qui m'en parlent me disent qu'ils en ont gardé une empreinte à vie |
Par dilou : le 18/04/16 à 14:34:01
Dire merci | Pompéi, Herculanum, la villa Oplontis, si tu aimes les vestiges de l'Antiquité. Sorrente parce que c'est une ville charmante. Un peu plus loin, Paestum pour ses temples grecs et son musée. Le Vésuve pour voir un volcan en vrai. Les Solfatares, terrain volcanique à l'horizontale. Capri bien sûr. Message édité le 18/04/16 à 14:34 |
Par Navis : le 19/04/16 à 21:05:03
Dire merci | Pas tres fan de la ville en elle même pour les raisons exprimées ci dessus, mais de très belles choses à voir. Pour rebondir sur l'idée de capris, l'île de Ischia est splendide, c'est le joyaux de Naples |
Par juligi : le 20/04/16 à 17:31:11
Dire merci | Grand père Napolitain et encore de la famille là bas. En essayant de rester objective je dirais que Naples est une ville unique au monde par ses contrastes et ses paradoxes.. il y a du splendide, du moche, du propre, du sale, du classe et du pourri.. du riche et du pauvre. Le tout mélangé même si comme partout, il y a des quartiers ,à éviter pour certains.. Après c'est une culture, une histoire, une terre (volcanique). Une ambiance aussi.. la convivialité, la bouffe, le bruit, le côté "sans gêne" des Napolitains et leur franchise, leur valeurs.. les (meutes) de chiens en liberté (pourrait facilement faire l'objet d'une étude) , la culture du foot, la musique, le shopping, l'architecture, le patrimoine, l'histoire, la religion... etc... une multitudes de richesses ! Naples c'est + qu'une ville c'est une culture. Au pieds de Naples il y a bien sûr le Vesuve, Pompei.. Mais aussi de l'autre côté de Naples le Solfatare, Posilippo et son marché.. Autour, à voir il y a les iles : Capri pour le "tape à l'oeil" et sa beauté, Ischia pour son côté plus balnéaire et son "champignon" (de belles baignades) , Procida plus sauvage.. Il y a aussi toute la côte Amalfitaine : environ 100kms de villages nichés entre mer et montagne : Amalfi, Maiori, Positano, Sorento.. de superbes criques aussi Enfin je pourrais en écrire un roman Message édité le 20/04/16 à 17:33 |
Par Lucile.C : le 20/04/16 à 18:12:21
Dire merci | Bon peut être pas Naples même alors! lol Un coin de l'Italie plus cool?? On aime marcher, se promener, voir des beaux trucs (paysages, architectures...)! |
Par naala147 : le 20/04/16 à 18:22:31
Dire merci | milan, florence, come,... |
Par Phèdre : le 20/04/16 à 19:56:58
Dire merci | Je suis à Florence... |
Par beeboylee : le 20/04/16 à 20:39:03
Dire merci | Ombrie alors. Un peu moins connue que la Toscane,un peu moins chère,tt aussi belle,Tant sur le plan des paysages que du patrimoine. Ou alors Sicile,fabuleuse |
Par indien : le 20/04/16 à 20:43:48
Dire merci | Franchement, je suis allée à Naples et sa région plusieurs fois....je rejoins Julien. Il y a à boire et à manger mais des choses franchement sympa! Je pense que ça vaut le coup d'y aller! Si tu veux plus simple, tu as Pise, Milan, Florence....mais surtout Rome! |
Par beeboylee : le 20/04/16 à 20:46:32
Dire merci | Naples tout a été dit. Minimum de précaution et ça roule. Mais la ville ne m'a pas extravaguee |
Par juligi : le 20/04/16 à 23:06:38
Dire merci | Il paraîtrait que Naples serait le Marseille d'Italie.. Après je ne connais pas Marseille donc je ne saurais confirmer |
Par beeboylee : le 21/04/16 à 01:27:06
Dire merci | Lol. Marseille à côté,c'est trifouillis les oies....Ou pe est ce le contraire? Trêve de plaisanterie.Je connais très bien une masse de villes en Italie du Nord et,surtout du sud. Clairement,Naples n'est pas celle que je préfère. |
Par juligi : le 21/04/16 à 09:24:59
Dire merci | En général on aime ou on aime pas c'est plutôt tranché comme ville de par ses caractéristiques. Tout dépend ce que l'on recherche mais aller en Italie du sud sans passer par Napoli c'est dommage.. en toute objectivité biensur Message édité le 21/04/16 à 09:25 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous