Chatons dans le grenier....
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar kefiretlome : le 19/04/16 à 21:12:05
Dire merci | Ma fille a trouvé des chatons dans son grenier.... 3 petits minous (à priori des mâles), au milieu de ses cartons de déménagement.... La coupable est la chatte des voisins, qui normalement prend la pilule, mais la femme a oublié de lui donner... évidement, elle n'est pas identifiée non plus... Le mec a dit qu'il allait les tuer , mais ma fille pense qu'ils ont une dizaine de jours, ils ont les yeux bien ouverts... Les voisins ne veulent pas s'en occuper... Ma fille en garderait volontiers un, mais son compagnon est allergique (et pas qu'un peu), elle a d'ailleurs laissé son gros chat à la maison quand elle s'est installée avec lui (et le pauvre, quand ils viennent nous voir, malgré les antihistaminiques, il pleure toute la journée...) Ma fille souhaiterait donc leur trouver des familles, et elle a voulu mettre une annonce sur le bon coin, évidement, sans identification de la chatte, ça passe pas... Que faire ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par maud : le 19/04/16 à 21:24:03
Dire merci | quel gros cons... ils ont au moins 15 jours je pense. les tuer a l'age la... ( a n'importe quel age dailleurs pff..) J'ai sauvé bcp de chatons, tjs reussi a les placer.. Ils ont des couleurs sympa, j'espere qu'elle y arrivera. pour le bon coin : mets n'importe quel chiffre, y'a pas de controle.. |
Par kefiretlome : le 19/04/16 à 21:30:49
Dire merci | Je pensais lui filer le numéro de ma chatte. Elle est stérilisée, mais qu'estc e que ça peut faire, je pense pas qu'ils vérifient de toute façon... |
Par casimir : le 19/04/16 à 21:36:00
Dire merci | kefiretlome bonne idée le numéro de ta minette sinon voir si il y a pas une ecole du chat dans votre coin.. parce que le bon coin vous aller tomber sur n'importe qui |
Par kefiretlome : le 19/04/16 à 21:37:36
Dire merci | ça m'étonnerait qu'il y ait ça, elle habite au coeur de la Chartreuse, dans un petit village, il n'y a pas grand chose autour... |
Par Medina : le 19/04/16 à 23:00:17
Dire merci | lebon coin avec de superbes photos. il y a 4-5 ans j'avais recueillis également des chatons, tigrés, tout ce qu'il y a deplus commun ( et ils étaient pas sevrés en prime). j'avais demandé de l'aide à la SPA, ils m'avaient dit textuellement " vous n'arriverez jamais à les caser ! ils sont tigrés en + : personne n'en voudra". Bjr le stress j'étais en appart avec déjà 2 chats et pas du tout l'intention de faire une collection !!! J'ai fait des photos à un peu moins de 2 mois avec mon reflex et j'ai posté sur LBC et vivastreet avec un petit texte rigolo qui faisait parler les chatons : "Nous sommes 2 petits chatons ; Nous avons été trouvés et recueillis par une dame qui nous a élevés au biberon . Nous recherchons une gentille famille lorsque nous serons sevrés : nous serons donnés propres, vermifugés, déparasités et correctement sociabilisés : nous n'avons plus notre maman mais nous sommes élevés par 2 autres chats adultes ! " En 2 jours 1/2 de mises en ligne, j'ai reçu uniquement sur ces 2 sites, 45 mails de demande d'adoption et au bout de 30j je suis montée à 150 en tout. Et le pire ? même pas une arnaque dedans ... Du coup j'ai pris la famille qui les prenait tous les 2 pr qu'ils ne soient pas séparés. Et j'ai eu des nouvelles : les voici dans leur famille actuelle, quelques semaines après leur adoption : Rien n'est perdu mais LA CLE CE SONT LES BELLES PHOTOS !!! |
Par 4patt : le 19/04/16 à 23:19:40
Dire merci | je connais quelqu'un qui cherche un chaton je lui en parle via facebook et je te tiens au jus |
Par kefiretlome : le 20/04/16 à 00:21:20
Dire merci | Qu'est ce qu'ils sont jolis medina ! J'adore les chats tigrés D'ailleurs, mon Houston est tigré |
Par casimir : le 20/04/16 à 07:35:28
Dire merci | kefiretlome autre solution des annonces chez les commerçants /veto etc du coin |
Par orus de bohas : le 20/04/16 à 08:58:51
Dire merci | Sur les groupes vente de FaceBook; par chez moi, il y a pleins de gens qui cherchent des chatons à donner via ce moyen. |
Par kefiretlome : le 20/04/16 à 10:43:06
Dire merci | Annonce chez le véto, pas sûre que ce soit possible, car chez le mien, ils ont mis une affichette avec la nouvelle réglementation et ils n'acceptent que les annonces qui respectent cette réglementation... Je lui ai déjà dit de mettre des annonces chez les commerçants locaux. Pour les groupes Facebook, pas bête, elle n'a pas FB mais son compagnon oui, je vais leur suggérer ça. |
Par kefiretlome : le 20/04/16 à 10:55:17
Dire merci | Bon, LBC ne valide pas son annonce... ma chatte est tatouée, il n'y a que 6 caractères... Ils veulent un code d'identification à 15 caractères, plus 2 chiffres code labo + 8 pour le code animal.... |
Par casimir : le 20/04/16 à 10:58:54
Dire merci | tu crois qu'il vérifie si c'est un mec ?? sinon je te donnerais le num du mien en MP ce soir pour voir si ça passe |
Par plante41 : le 20/04/16 à 10:59:05
Dire merci | Met un numéro bidon, ils ne vont as aller vérifier si le numéro correspond à l'animal |
Par 4patt : le 20/04/16 à 10:59:21
Dire merci | les chiffres bidon ça ne marche pas ? |
Par kefiretlome : le 20/04/16 à 16:27:43
Dire merci | Bon, finalement, elle a réessayé, et finalement, son annonce est passée....et ils sont tous réservés ! Un gars vient en voir un ce soir, une nana veut venir d'assez loin... Elle a reçu plein de demandes.... Vous disiez qu'il peut y avoir des tordus sur LBC, quel genre ? De quoi doit-elle se méfier ? |
Par naala147 : le 20/04/16 à 16:29:55
Dire merci | les mecs qui cherchent des chatons pour leur python... |
Par kefiretlome : le 20/04/16 à 16:30:44
Dire merci | Je croyais qu'ils cherchaient des rats et des souris |
Par casimir : le 20/04/16 à 16:37:49
Dire merci | quand j'était gamine on a placé des chatons par annonce dans libération .. (c'était gratuit et LBC n'existait pas) on a eut des gens bizarre au téléphone qui voulait absolument le poils long.. (limite on s'est dis vue leur insistance qu'il voulait faire un manteau ou le mettre a la repro) d'autre qui voulait des noirs sans tache .. le discours nous a semblé curieux aussi .. mais on a placé les 3 quand même , sur une impression "téléphonique" mais on a peut être été injuste . le poils long on l'a gardé du coup |
Par maud : le 20/04/16 à 17:42:05
Dire merci | Pour sélectionner les bons maîtres fais les identifier par puce et tu demandes le coût d l identification ( avant l adoption bien sûr). En général ca rebute les gens qui ne souhaite pas sortir un rond pour le chat ( donc non sterilisè, non vermifugé..) ect. 50 e par chat. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous