Le monde de Jamy sur FR3 !
Sujet commencé par : Vanessa14 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar Vanessa14 : le 20/04/16 à 21:06:32
Dire merci | Pour tout les amoureux des animaux , émission très intéressante sur FR3 avec Jamy en ce moment même ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kefiretlome : le 20/04/16 à 21:19:22
Dire merci | C'est qui, Jamy ? (suis au boulot, pas de TV...) |
Par tipouni : le 20/04/16 à 22:26:29
Dire merci | Avant, c était "c'est pas sorcier ", émission intelligente et pédagogique. Je suis devant, avec une partie sur les pandas de beauval. ..toujours aussi chouettes, ses émissions ! |
Par Desroses : le 20/04/16 à 22:28:27
Dire merci | C'est chouette je trouve ! |
Par 4patt : le 20/04/16 à 23:06:03
Dire merci | j'ai beaucoup aimé. |
Par tipouni : le 20/04/16 à 23:10:45
Dire merci | Bon par contre le cheval qui montre les dents c'est un cheval agressif, avec des images de deux grisous entiers en simulacre de combat, c'est un peu réducteur. ..mais la, j avoue, c'est plus parce que j ai peu d estime pour pignon qu autre chose. ..je pinaille 😆 |
Par Vanessa14 : le 20/04/16 à 23:19:26
Dire merci | C'était super intéressant !!! tipouni je me suis faite la même reflexion ! |
Par 4patt : le 20/04/16 à 23:29:30
Dire merci | mouai la partie pignon j'ai moin aimé. j'aime bien le "il prend des entiers car c'est plus dur a travailler" ben voyons, c'est surtout qu'ils friment plus et sont plus joueur et puis le coté normalement un débourrage cela se passe comme ça "vidéo de chevaux qui vident leur cavalier" mais chez pignon malgré une 3eme séance no souci j'ai beaucoup aimé la partie sur les chiens et le gorille qui vie chez papa-maman |
Par Vanessa14 : le 21/04/16 à 02:23:56
Dire merci | Oui je suis d'accord 4patt . |
Par JuKillou : le 21/04/16 à 10:50:03
Dire merci | J'ai abandonné à la partie des pandas, trop fatigué pour poursuivre Mais j'ai adoré la partie sur les chiens avec le saint hubert qui peut retrouver une trace d'humain après 3 jours Impressionnant |
Par Keanjha : le 21/04/16 à 11:18:31
Dire merci | J'ai beaucoup aimé la partie des chiens, avec le pistage notamment puisqu'on pratique un peu, ça permettait de vraiment bien visualiser. J'ai trouvé la séquence bien construite, avec des explications claires mais précises. Pour le cheval, quand ils parlent de "montrer les dents", on voit d'abord un cheval en train de bailler Ils ont moins réussi cette partie je trouve, même s'il y avait des choses intéressantes (le moment où il explique avec les allumettes ce qui se passe dans la colonne du cheval quand on monte dessus par exemple). |
Par Vanessa14 : le 21/04/16 à 14:41:44
Dire merci | la partie cheval j'ai pas trop aimé non plu , hormis l'explication du fonctionnement de la colonne vertébrale . Sinon le coup des dents = agression , débourrage = rodéo Le reste était super intéressant sinon |
Par Plectrude : le 21/04/16 à 14:53:38
Dire merci | Moi j'ai trouvé ça super, pour une émission grand public qui veut intéresser des non initiés. Bien sûr y a des raccourcis et des approximations, mais j'ai trouvé ça plus intéressant que bien des émissions d'Equidia Bon après je suis une inconditionnelle de F. Pignon, alors dès qu'il intervient je scotche, pour moi c'est toujours un bonheur de l'écouter parler de chevaux |
Par Oc : le 21/04/16 à 18:57:33
Dire merci | j'ai regardé la fin, avec FP.. que je préfère largement à son frère (beaucoup plus calme et proche de ses chevaux, l'entendre dire "c'est bien mon cheval avec le petit bisou ou la caresse qui va bien, mais quel plaisir à voir) alors les commentaires ne sont pas du fait de Frederic mais bien de Jamy ou du producteur, et comme c'est une émission pour tout le monde, il faut se mettre au niveau de tout le monde tout le monde ne connait pas le cheval et ils n'allaient pas passer 10minutes à expliquer les différents mouvements d'oreilles et autres mimiques équines pour le spectateur, sinon ils les perdent.. et zou ca zappe.... j'ai pas vu le reste de l'émission mais je mets ma main à couper qu'il y a eu aussi des inepties au niveau des panda, des chats, des chiens et j'en passe, mais là comme c'était sur les chevaux, ca nous choque un poil plus. Pour les étalons difficiles à travailler, ben ma foi c'est le constat qui est fait dès qu'on parle d'étalon à un cavalier lambda ou un novice en la matière, donc cela reste dans le concept de l'émission pour les débourrages, ben là aussi ya un raccourci mais pas si court que cela, j'en vois encore des débourrages rodéo, des débourrages dans le calme on passe encore pour des éthologues de grands chemins, et j'ai meme été traité ya un an et demi de faire du débourrage de pré car ca bouge pas une oreille, et que je prends un peu trop mon temps (contrairement à la personne mais bon là c'est l’hôpital qui se fout de la charité... ) donc oui dans l'inconscient des gens un cheval qu'on débourre il part forcément en rodéo (merci les bouquins, les séries et les films équestres) non franchement cette émission est bien faite pour tout public, rien à redire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous