Forum cheval
Le salon de discussion

Histoires d'amour/d'amitié

Sujet commencé par : pakret - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Off
Par pakret : le 25/04/16 à 10:20:04

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
Je me souviens qu'il y avait un post (créé par goodnightmoon me semble-t-il) il y a loooongtemps, où chacun racontait de belles anecdotes d'amour, et qui faisait un bien fou à lire!

Alors je vous propose de recommencer le concept en racontant ici des anecdotes mignonnes et positives, d'amour ou d'amitié

Je commence :

Lorsque j'ai passé ma thèse, une de mes meilleures amies travaillait à la Guadeloupe depuis quelques mois. Elle m'avait fait promettre de l'appeler par Skype pendant la petite fête pour tout lui raconter et pour qu'elle puisse participer avec nous, et j'ai trouvé ça déjà adorable. Mais alors que j'étais en train de trier mes feuilles pour commencer la présentation orale, qui je vois entrer avec un gros sac de voyage? Ma super pote de la mort!!! J'ai failli commencer ma présentation en chialant...
On avait pas vraiment eu le temps de discuter car je devais commencer incessamment sous peu, mais juste après, elle a ouvert son sac, et elle avait emmené autant de rhum et de produits locaux qu'elle pouvait pour ma soirée! Et pompono sur la pomponette, je lui demande si elle reste le lendemain ou si elle va chez ses parents, et là elle me dit "non non mais je n'ai pas de congé, je dois repartir en gwada demain à la première heure"

Voilà, une preuve immense d'amitié, je ne la remercierai jamais assez pour ce geste...

à vous!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Cliona : le 25/04/16 à 10:31:22

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

waw....chapeau !

Je vais suivre ce post avec attention car on a tous besoin d'un peu de douceur je pense...

Par noize49 : le 25/04/16 à 17:29:01

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Aller une petite histoire pour remonter le poste, même si ce n'est pas aussi impressionnant que celle postée par pakret.

Ma jument était en pension à côté de chez mes parents depuis pas mal de temps. L'été dernier, j'ai enfin pris la décision de la ramener près de chez moi car j'envisage de rester encore au minimum 3 ans sur place. Je trouve une pension qui me convient et tout s'accélère. Une place va se libérer, le propriétaire de ma futur pension me trouve un créneau pour me louer son camion, bref 2 semaines plus tard je dois faire 600 km avec un camion vide puis 600 km avec ma ponette sur un weekend. Bien sûr, il est hors de question que je fasse cela seule pour des questions de sécurité, fatigue...
J'envisage de supplier mes parents de m'aider ou de casser encore un peu plus ma tirelire pour finalement faire appel à un transporteur et j'évoque mes problèmes à mes amis. Ils se sont automatiquement proposés pour m'accompagner dans mon périple alors qu'aucun d'entre eux ne s'y connait en poney et que c'est pas vraiment leur tasse de thé. On a fait le voyage sur un weekend et on s'est bien marré alors que j'étais en stress total. Un autre de mes amis était même dégoûté que j'ai pas fait directement appel à lui alors que j'étais sûr de gonfler tout le monde avec mes problèmes de transport.

Quelques mois plus tard, j'engage en concours et les personnes qui devaient venir avec moi à pied pour gérer ma ponette (à la reconnaissance entre autre) me lâchent toutes aux derniers moments. Je vois pas comment je vais pouvoir faire et j'envisage d'abandonner. Encore une fois, mes potes se proposent de venir s'occuper de ma ponette. Mon amie qui s'était déjà tapé 1200km dans un camion qui pue le poney, a cette fois joué les grooms pour moi. En bottes de ville, elle s'est levé pour venir marcher ma ponette dans le paddock de détente pendant que je faisais ma reconnaissance.
J'ai quand même de supers amis, prêts à me donner un coup de main au dernier moment pour une passion à laquelle ils ne connaissent rien. Bref je les adore !

Par dagob26 : le 25/04/16 à 18:12:47

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je me lance aussi, ça va peut être pas passionner les gens mais j'ai envie de raconter ce moment. Même si c'est un ancien amour.

2 jours avant mes 18 ans je me fais méchamment lâcher par mes copines de l'époque pour la fête qu'on avait prévu pour mon anniversaire, j'étais effondrée. Et j'allais avoir 18 ans toute seule dans ma chambre.

Et y'avait ce mec que j'avais rencontré l'été précédant (née en septembre), on échangeait un peu par mail et texto depuis qu'on s'était vu en stage dans une autre région.
Alors je lui envoie un mail et j'explique mon désarroi. Il me dit "ce week end je suis à Paris voir des amis, viens à paris et on fête ton anniversaire".
Comprenez jeune, loin des grandes villes comme paris c'était un peu le truc excitant quoi, sans l'avis de ma mère je pars à la gare acheter des billets et 2 jours plus tard me voilà dans le train pour aller fêter mon anniversaire avec un type je connais très peu.

Arrivée à Paris, désillusion complète, il n'est pas là pour me chercher à la gare, je le retrouve il pue l'alcool (soirée de la veille), et il a rien prévu pour le soir où on dormait (en gros prévu de dormir dans une piaule de mec dans une cité universitaire bonjour les odeurs). Je me demandais ce que je foutais là,j'étais à 2 doigts de partir et prendre le premier train pour rentrer.

Il s'excuse platement, on pose mes affaires chez un de ses copains et là on part se balader dans Paris, il m'avoue qu'il m'aime bien et que je lui ai manqué.
On va de monument en monument, il me raconte des anecdotes sur paris à droite à gauche, et on atterrit devant un hôtel où on finit par prendre une chambre pour dormir sur un gros coup de tête et à un prix un peu cher pour moi.

Le soir on s'arrête dans un resto japonais complètement au hasard, la magie marchait tellement, on s'entendait super bien, même passions, même vision des choses, le resto était parfait et en sortant du resto, comme ça, sans réfléchir on est allés vers le parc du luxembourg pour une dernière promenade, je lui ai saisi la main et je l'ai embrassé avec derrière nous un coucher de soleil sur le luxembourg. C'était un baiser pas forcément maîtrisé mais j'ai foncé et lui aussi. Je pourrais redonner l'endroit exact sur une carte.
Maladroits on marchait dans paris, calmes on arrivait pas à dire ce qui se passait, c'était tellement beau, on arrivait pas bien à se tenir la main, à savoir comment agir, à la fois gênés mais heureux d'être là ensemble.

Voilà un début d'histoire que j'oublierais pas même si la suite à des moments beaucoup moins beaux. Une journée magique et un très beau cadeau d'anniversaire finalement

Par Desroses : le 25/04/16 à 18:13:10

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Dans le thème du poney...

Quand je vais en concours, mon amoureux se transforme en groom parfait ! Il gère TOUT alors que le CSO le gonfle ! Je me souviens même d'un concours, je venais de finir mon tour et j'étais retournée au van, sauf qu'il avait les clés et il n'arrivait pas ! Je commençais à pester intérieurement quand il est revenu avec...une crèpe ! "parce que je me suis dit que tu aurais sans doute faim et envie de fêter ton sans-faute !"

Un vrai lover ! Il est peut-être pas doué avec les gens et s'habille comme un plouc, ça reste une personne terriblement attentive !

Par Al3zane : le 25/04/16 à 19:51:34

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh c'est chou desroses

Il y a deux semaines, grosse journée de merde au taf, je rentre à la maison, en mode "je vais m'écrouler sur le canapé" , puis je rentre, et je vois une belle orchidée violette sur la table. Le soir, on était invité à l'anniversaire de sa mère alors je tilte pas. Mais je vois qu'il ya une grande feuille à côté alors je vais voir. "Ma chérie cette fleur pour toi, pour t'aider à patienter jusqu'à mon retour, je t'aime" (il rentre vers 21h du boulot), j'étais en mode "haaaaangnagnagnafffbleubleu"

Par pakret : le 25/04/16 à 21:35:44

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci

Par Off : le 25/04/16 à 23:01:52

Déconnecté

229 messages

7 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval