Qui a une femme de menage?
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par naala147 : le 25/04/16 à 10:58:20
Dire merci | bonjour, j'aimerai des temoignages sur les personnes employant une femme de menage a leur domicile: le salaire? cesu? impots? passer par entreprise ou employer en direct? avec animaux dans la maison? les taches possibles? alors pas que je sois une crassouse hein ,mais mon appart se salit treeees vite (plusieurs chats), or j'aime la propreté. sauf que je finis le travail souvent trop tard pour pouvoir passer l'aspi et lancer les machines (immeuble, pas de bruit apres 20h). je me suis donc retrouvee dimanche a ne pas pouvoir aller voir mes chevaux car j'ai du passer l'aprem a faire les poussieres, la salle de bain, les wc,les chats,lancer les machine et repasser......... or j'aurai bien fait autre chose de mon temps franchement!!! du coup je m'interroge sur le fait d'employer une femme de menage deux fois par semaine afin de me decharger de ces taches chronophages. merci d'avance a ceux qui peuvent m'informer! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Cocktail_jet : le 25/04/16 à 11:03:47
Dire merci | j'ai des amis qui en ont une sur Paris, deux cadres sup... des horaires de fou Elle vient 1 fois tous les 15 jours, 3heures, ils sont contents, ils font les petites taches du quotidien et elle les plus grosses taches Ca leur coute pas trop cher; j'étais étonné du prix, je crois moins de 100 euros par mois en chèque emploi service. |
Par maud : le 25/04/16 à 11:06:56
Dire merci | j'ai fais quelques temps femme de menage en dehors de mon boulot pour gagner un peu + j'avais 2 employeurs : au black, 8€ de l'heure, tout benef pour elle... Je m'occupais aussi des animaux quand elle s'absentait ... elle me donnait quelques euros de + a la fin du mois. L'autre declaration cesu, 10e je crois. Ba les taches je faisais tout : poussiere, lavage sol, nettoyage salle de bain, Wc, vaisselle, repassage.. Message édité le 25/04/16 à 11:07 |
Par naala147 : le 25/04/16 à 11:17:54
Dire merci | j'ai pas trop envie de faire du black pour le coup.... l'idee serait de l'employer 2heures / 2fois par semaine = 16h/mois. ce qui ferait 160e par mois en cesu?? je crois qu'on peut en defiscliser uen partie non? j'ai regarde sur les sites internet de societe, mais ils n'indiquent pas de devis. le fait d'avoir des animaux n'est pas genant? dans le sens ou il faudrait supporter le poil qui vole ,nettoyer un canap plein de poils,et justement nettoyer apres eux. Message édité le 25/04/16 à 11:18 |
Par naala147 : le 25/04/16 à 11:19:09
Dire merci | en gros je voudrais n'avoir plus que la lessive, la vaisselle et qq poussieres a l'occasion a faire chez moi. deleguer tout le reste |
Par maud : le 25/04/16 à 11:22:38
Dire merci | ah non moi je touchais 9 ou 10e de l'heure, mais toi tu payes les charges salariales en +.. ca doit facilement monter a 15e de l'heure je pense..apres tu peux deduire certains trucs de tes impo. regarde sur le site du cesu, tu peux avoir des simulations. la 1ere nana chez qui j'etais avait 2 gros chiens et 2 chats poils long, ca ne me genait pas mais j'etais asv à l'époque. |
Par cyberds : le 25/04/16 à 11:23:04
Dire merci | oui CESU tu défiscalises c'est la formule idéale! tu peux faire une simulation ici pour avoir le calcul de tes cotisations, salaires brut et net ... Lien Message édité le 25/04/16 à 11:25 |
Par naala147 : le 25/04/16 à 11:30:30
Dire merci | etant donne que ce n'est pas moi qui decide du salaire, mais l'entreprise... si je mets 10e net de l'heure, ca me donne: Total cotisations 104.35 € Ce volet social ouvre droit à un avantage fiscal de 132.18 € Montant net fiscal à déclarer par votre salarié 165.97 € donc moi je paye combien par mois? |
Par cyberds : le 25/04/16 à 11:35:01
Dire merci | toi tu paies le salaire net ! si tu la paies 10 euros net (ce qui doit faire 13,10 brut, un truc comme ça) tu fais un chèque de 10 euros, le reste est prélevé le mois suivant sur ton compte et à ta déclaration de revenus de l'année suivante, le montant déductible de tes impôts sera directement reporté sur ta feuille d'impôts bien sûr tu t'inscris en tant qu'employeur sur le site cesu, tu déclares ton salarié et tous les mois tu déclares le nombre d'heures, tu imprimes la feuille de salaire sur laquelle tout sera détaillé (elle est imprimable sur le site 48 h après ta déclaration) et tu lui donnes son chèque de salaire net + attestation d'emploi et c'est tout tu lui fais signer un contrat de travail, si tu ne le fais pas ce sera considéré comme un cdi Message édité le 25/04/16 à 11:39 |
Par naala147 : le 25/04/16 à 11:39:30
Dire merci | ah ok ca se fait en 2 fois! je viens de reg sur le site de O, et c'est ouf les prestations proposees!ca va loin je trouve des fois. tu peux faire faire ton lit, changer tes draps, programmer ton seche linge, faire tes lessives en machines ou a la main,faire ranger tes placards,faire tes repas..... |
Par naala147 : le 25/04/16 à 11:40:42
Dire merci | tu lui fais signer un contrat de travail, si tu ne le fais pas ce sera considéré comme un cdi en passant par une entreprise, c'est pas plutot a eux de voir ce genre de choses? |
Par cyberds : le 25/04/16 à 11:57:00
Dire merci | ah sûrement, ça je ne peux pas te dire je ne suis jamais passée par une entreprise, en revanche c'est ce que fait ma mère, du coup je crois qu'elle fait juste le chèque et que l'entreprise s'occupe du reste (déclaration , impression de l'attestation d'emploi mensuelle ...) |
Par naala147 : le 25/04/16 à 12:11:17
Dire merci | savez vous si du meteriel specifique est exige par l'entreprise pour la femme de menage? genre une serpillere speciale? des lingettes? un plumeau? |
Par paddy33 : le 25/04/16 à 13:29:48
Déconnecté | tu n'as pas besoin de passer par une société pour employer en cesu, car sinon ils te facturent les frais de gestion en plus. mais le cesu ça engage, les règles sont les mêmes que partout pour les cdd, et si pas de contrat, ça équivaut à un cdi, sauf si c'est du ponctuel ( autrement dit à moins de changer de salariée tous les 4 matins, c'est du régulier), donc si tu veux arrêter, tu dois licencier. Ou alors, si tu veux du régulier sans t’embêter, tu passes avec un service prestataire, et là le prix est tout compris et un engagement moindre pour arrêter, certes c'est plus cher mais tu ne t’embête ni avec les bulletins de salaire/ déclarations cesu, ni avec les charges, ni avec les remplacements vacances, mais tu n'es pas garantie d'avoir la même intervenante tout le temps. et non, le personnel de ménage travaille avec les moyens du bord |
Par lapatateuh : le 25/04/16 à 14:04:51
Dire merci | Cyberds à tout expliquer. Perso la mienne vient 3 fois 1 h par semaine et fait suivant les besoins. En général c'est préparé à manger ; faire les poussières; vitre et le sol suivant quoi. |
Par maud : le 25/04/16 à 14:07:07
Dire merci | Tu vas payer une blinde si tu passes par une entreprise.. Trouve une particulier! |
Par lapatateuh : le 25/04/16 à 14:09:22
Dire merci | Par contre mes parents et moi ne sommes jamais passes par une entreprise . Toujours par le bouche à oreille. Elle a les clefs de la maison et rentre / sort comme elle le souhaite et souvent se débrouille pour les horaires . Parfois je lui demande de s'occuper de mes bestioles et elle le fait sans soucis. |
Par naala147 : le 25/04/16 à 14:15:54
Dire merci | j'ai deja essaye de trouver un particulier, et bizarrement quand j'ai evoque les chats, les poils,.... plus personne ne me repondait... car sincerement il ya du taff ! juste faire les poussieres et un coup d'aspi ca suffit pas pour bien nettoyer je trouve. donc je sais pas comment trouver?? autour de moi personne n'a de femme de menage, donc pas de bouche a oreille. enfin si, j'ai une de mes meilleures amies qui est femme de menage, mais j'ai pas du tt envie de l'employer quoi Message édité le 25/04/16 à 14:16 |
Par lapatateuh : le 25/04/16 à 14:20:33
Dire merci | Demande lui si elle n'a pas une amie à te conseiller !? |
Par naala147 : le 25/04/16 à 14:25:44
Dire merci | je lui ai deja demande a demi mot, elle bosse en agence et n'a contact que avec la hierarchie. et c'est pas la hierarchie qui va envoyer un agent hors contrat chez moi |
Par lapatateuh : le 25/04/16 à 14:28:08
Dire merci | Bizarre qu'elle ne parle avec personne de son entreprise . |
Par Loustix : le 25/04/16 à 14:30:34
Dire merci | Wouha le rêve... j'avoue que j'en fais un peu tous les jours parce que ça devient vite la jungle sinon... |
Par naala147 : le 25/04/16 à 14:32:52
Dire merci | elle a un seul gros contrat ou elle est employee de maison chez des personnes aisees, elle y fait tout . donc non elle ne va que tres tres peu au siege, elle donc ne voit pas d'autres collegues. |
Par naala147 : le 25/04/16 à 14:39:31
Dire merci | chez un prestataire, c'est 21.98e avant reduction d'impot (environ 50% selon le cas) j'ai reg sur paru vendu les annonce, et y'en a qui mettent 7e de l'heure. mais je comprends pas ,c'est pas bien cher.... si c'est pas au black, je les paye en cesu 7e/h c'est tout?? |
Par casimir : le 25/04/16 à 14:57:36
Dire merci | 7 e de l'heure c'est en dessous du salaire minimum c'est forcément au black |
Par naala147 : le 25/04/16 à 15:02:14
Dire merci | pourant marque dans l'annonce cesu accepte... c'est pour ca que je comprenais pas... bon j'ai envoye qq mails depuis paru vendu. on va bien voir qui me repond... j'ai reg un peu pour le cesu, et je comprends pas grand chose urssaf, secu, impots, fiche de paie,... ca m'a l'air bien galere pour moi! mais j'ai pas trop envie de faire du black |
Par maud : le 25/04/16 à 15:05:28
Dire merci | c'est parce que on ne peut pas poster d'annonce pour du black. les gens mettent cesu mais au final c'est du black ( car 7e c'est pas legal ) |
Par cyberds : le 25/04/16 à 15:13:13
Dire merci | salaire horaire brut minimum : 10,64€ (ce qui fait 8,13€ en net), c'est pas beaucoup ... dans les grandes villes, une bonne femme de ménage, ça se paie bien plus cher, comme dit Lapatateuh, c'est quelqu'un de confiance à qui on confie ses clés |
Par naala147 : le 25/04/16 à 15:18:22
Dire merci | bon ,le seul truc de valeur chez moi c'est les chats et vu les poils qu'ils perdent, peu de chance qu'on me les vole! c'est bien pour ca que je suis prete a laisser les clefs a une inconnue |
Par sab46 : le 25/04/16 à 20:52:51
Dire merci | je bosse en CESU 10e net de l heure, ce qui fait avec les charges 17€..de l heure pour l employeur, mais qui est remboursé de la moitié sur les impots les employeurs me donnent les clés je vais chez eux qd ils bossent, qd ils rentrent la maison est propre ils sont ravis y en a qu un qui est la et qui fait sa vie qd je nettoie sa maison ya plus de cheque emploi services, sauf les prépayés c est a dire des cheques de 5-10-15-20€ que l employé doit declarer sur CRCESU, ca lui coute 0,50cts la declaration et rien de compliqué sinon c est paiement en cheque espece virement bancaire au choix pour ce qui est de la declaration de l employé tous les mois ca a rien de compliqué faut s inscrire sur CNCESU en tant qu employeur, ca met 48h pour valider le compte, et apres faut aller dans etablir une declaration je crois, faut rentrer le numero de secu de l employé et ca l enregistre, faut marquer le nombre d heures du mois et le salaire donné, c est tout apres le CESU envoie la feuille de paye a l employé, et vous envoie le recap des charges tous les 3 mois il me semble dc rien de compliqué si tu as des questions demandes moi en mp |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous