Que voir un WE dans le 49?(saumur)
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par naala147 : le 07/06/16 à 15:53:30
Dire merci | bonjour, je suis invitee a passer le we avec une amie a Saumur (elle a gagné une box hotel). je ne connais pas le coin. des idees de quoi faire sur place? au niveau visites culturelles et beaux paysages. (chateaux?) elle n'est pas cavaliere, mais est ok pour visiter UN truc en rapport avec le poney durant le we. merci! Message édité le 07/06/16 à 15:54 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Anylsota : le 07/06/16 à 16:18:09
Déconnecté | Ben ,le truc poney majeur à Saumur ,c'est L'ENE Ensuite ,ils y a pas mal de troglodytes , de chateaux ,de caves aux alentours Le marché le Samedi matin est super sympa |
Par cyberds : le 07/06/16 à 17:03:28
Dire merci | si tu vas faire un tour à l'ENE, sur la même route 3 km avant tu peux visiter les caves Bouvet-Ladubay, j'avais bien aimé BOUVET LADUBAY, 11 Rue Jean Ackerman, 49400 St Hilaire St Florent - SAUMUR |
Par choupifresh : le 07/06/16 à 17:30:18
Dire merci | Tu peux te faire la tournée des caves... c'est pas ce qui manque et en plus c'est bon Et oui l'ENE, bien sympa quand je l'avais fais! Il y a une nouvelle visite je crois en plus pour les "VIP" comme c'était dit. C'est plus long et ils en montrent un peu plus sur les coulisses. Si t'as de la chance, tu peux voir les chevaux bossés dans le grand manège. Les troglodytes aussi oui (on avait dormit dedans nous, j'en ai gardé un mauvais souvenir ). |
Par Chrysalis : le 07/06/16 à 18:06:21
Dire merci | Tu peux effectivement faire l'ene (attention aux horaires !!!) Sinon en vins,je peux te conseiller bien qu'a une demie heure, le domaine du petit quart de bonnezaux : c'est le meilleur moelleux du monde !(une multitude de récompenses au mur c'est assez impressionnant) Sinon vous pouvez aussi voir pour un Resto troglodyte avec de la fouace,dès rillauds et des mogettes. C'est pas de la haute gastronomie mais c'est typique du coin |
Par Gracioso : le 07/06/16 à 21:45:54
Dire merci | Les poires tapées aussi en dessert, c'est une spécialité. Vous pouvez aussi visiter l'abbaye de Fontevraud, faire du canoë sur la Loire, faire une balade en bord de Loire dans le parc naturel Loire anjou Touraine... Le château de Saumur est assez joli. Y a plein de trucs a faire la bas ! |
Par Chrysalis : le 07/06/16 à 22:00:55
Dire merci | oh oui Fontevraud!! et le village est juste a tomber ! |
Par Colomba : le 07/06/16 à 22:36:25
Déconnecté Dire merci | Et aller voir Candes Saint Martin, a coté, qui est en lice pour le plus beau village de france ce soir |
Par naala147 : le 08/06/16 à 10:27:29
Dire merci | merci pour vos reponses! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous