Forum cheval
Le salon de discussion

Aix la Chapelle

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par Juliie : le 16/06/16 à 12:04:26

Déconnecté

17125 messages

639 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Je vais voir le CHIO d'Aix la Chapelle du 12 au 17 juillet
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent la ville? Parce que je ne parle pas un mot d'allemand, donc je ne comprends absolument rien aux sites touristiques
Je ne pense pas avoir le temps de visiter, mais j'y vais avec ma soeur, ma mère a voulu nous accompagner mais elle ne s'intéresse pas du tout au saut d'obstacle Il y a des choses sympas à voir? Des bons restos? La bouffe allemande me fait un peu peur j'avoue
Et surtout, le plus important, j'imagine qu'il doit y avoir des grosses selleries, avec du super matos allemand qu'on trouve pas en France? J'imagine qu'il doit en avoir sur le concours, mais j'aime bien fouiller dans les magasins

Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 4patt : le 16/06/16 à 13:32:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je ne peux pas t'aider, je pensais que c'était en France aix la chapelle mais du coup je vais allé regarder sur internet pourquoi une ville Allemande a un nom français

Par azzura42 : le 16/06/16 à 13:39:50

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
C'est Aachen en allemand

Par sheytana : le 16/06/16 à 13:50:34

143746 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi aussi je croyais que c'était en France

Par kirikou : le 16/06/16 à 14:12:49

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Aix-la-Chapelle, est la capitale de l'Empire de Charlemagne, dont "l'héritage" a longtemps été disputé entre les rois de France et les Empereurs germaniques. Dans l'Empire de Charlemagne, une multitude de langues étaient parlées, mais la langue administrative restait le latin. "Aix" venant du latin "aqua": eau. La "Chapelle", c''est en référence à la chapelle accolé au palais de Charlemagne.

Historiquement, on a toujours eu tendance à "franciser" le nom des villes qui avaient un rapport avec la France: on dit "Londres" et pas "London" par exemple

Par Erzebeth : le 16/06/16 à 15:13:53

74211 messages

1677 remerciements
Dire merci
Voilà, comme Kirikou, Aix la Chapelle, c'était la capitale de Charlemagne, c'est pour ça que si on n'a pas trop cherché plus loin et/ou qu'on se souvient plus trop des cartes de ses cours de 5eme, on peut facilement avoir tendance à placer cette ville en France.

Du coup il en reste comme vestige la chapelle Palatine dans la cathédrale. Perso ce serait un de mes incontournables si j'y allais, mais je ne connais pas du tout la ville, donc je passe sans doute à côté d'autres choses.

Par kirikou : le 16/06/16 à 15:18:49

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Oui, il reste la chapelle palatine, chef-d’œuvre de l'art carolingien, mais je ne sais pas si elle se visite.
Il y a la tombe de Charlemagne et les "bijoux" de l'Empereur aussi, mais pareil, je ne sais pas si ça s'admire.

Ceci-dit, si ça s'appelle "Aix", c'est parce qu'il y a des sources d'eau chaude, on doit pouvoir trouver des bains, non?

Spoiler
C'était la minute culturelle du forum

Par Cha1 : le 16/06/16 à 17:41:57

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'y ai été l'année passée pour le cross et j'y retourne cette année le 16 juillet!
C'est absolument génial!
C'est hyper facile à trouver, très bien signalé même si on parle pas allemand ce qui est mon cas.
Pas besoin de connaitre des selleries en ville, tu as une ville entière de selleries à l'intérieur du site. Tu as de quoi fouiller pendant des heures.

Par contre, je ne peux pas t'aider pour les hotels, j'habite à 2 heures de là donc je fais la route sur la journée .

Par 4patt : le 17/06/16 à 10:29:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Erzi j'avoue moi et la géographie ça fait 2 mais justement j'étais forte en histoire (Ca compensait ma note pitoyable de géo) et comme c'était la ville de Charlemagne j'étais persuadé que c'était quelque part en France mais en faite non je viens d'apprendre un truc.

si je devais allée visiter la ville du coup sa serait surtout les sites historiques pour ma part car j'adore ça plus que le saut d'obstacle

Par epona : le 17/06/16 à 12:12:58

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'y ai été l'année passée, j'y retourne cette année mais comme je suis belge c'est à côté de la porte donc on rentre dormir a la maison Ca peut aussi être une solution si tu es en voiture et que tu ne trouves rien, Eupen est à 20km et même si c'est la région germanophone en général ils parlent français

Edit : au temps pour moi, je pensais que c'était juste pour loger..

Message édité le 17/06/16 à 12:14

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval