Forum cheval
Le salon de discussion

FB enregistre vos données biométriques

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Colomba : le 23/06/16 à 20:56:00

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Le saviez vous? Je suis tombée par hasard sur une émission d'Arte sur le sujet. Ca veut dire qu'a chaque fois que vous mettez une photo de vous sur FB, elle est décortiquée en données biométriques que le site garde. Dans l'idée de fb, c'est pour retrouver les photos des personnes connues plus vite. Dans les faits, cela signifie qu'entre les mains de gouvernements mal intentionnés, vous devenez identifiable n'importe ou, votre image est totalement fichée. Plus besoin de se servir de sa carte bleue pour etre suivi a la trace...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pascale : le 23/06/16 à 21:17:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise..... Allez spontanément exposer une partie de sa vie sur un réseau social, c'est de tte façon s'exposer à ce genre de chose....
J'ai un compte pro, plus de 1200 "amis" et je connais les faits et gestes de certains alors que je ne les ai jamais vu en vrai!
Photos de vacances, de resto, de leur intérieur..... Super facile de cambrioler quelqu'un dont tu sais autant de choses!

Par phil50 : le 23/06/16 à 21:35:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pas besoin de facebook pour ça ... Windows te flique, androId aussi.... Goole on n'en parle même pas !
Et je ne te parle pas de ton smartphone, de sa géolocalisation, etc etc etc

Par Plectrude : le 23/06/16 à 21:38:54

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Plus besoin de se servir de sa carte bleue pour etre suivi a la trace...

Ça fait très longtemps qu'un simple téléphone suffit...

En tout cas +1 avec pascale, avant de se préoccuper de "gouvernements mal intentionnés", le citoyen lambda doit surtout faire gaffes aux personnes mal intentionnées.

Par pascale : le 23/06/16 à 22:20:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il n'a jamais été aussi facile, par exemple, de savoir si quelqu'un est chez lui ou pas à l'instant T ....

Par BW : le 24/06/16 à 01:03:10

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Il est aussi possible de faire ça à partir de bêtes caméras de surveillance urbaines
Un pote avait eu droit à une petite démonstration de ce qu'Interpol savait à son sujet. "Impressionnant" ça serait un euphémisme

Par faust : le 24/06/16 à 01:30:26

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
ouais en même temps dans un bled à côté de chez moi, une fille a disparu des radars depuis 6 mois en plein centre-ville alors que le centre-ville est censé être blindé de caméras de surveillance...... et on n'est pas capable de surveiller correctement les allers et venues de terroristes exposant leur vie sur FB ..... donc bon

Par Phèdre : le 24/06/16 à 07:01:21

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
On va tous mourir... !

Par azzura42 : le 24/06/16 à 09:11:20

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
ça ne n'étonne pas, en même temps j'ai rien à cacher donc ça me fait une belle jambe que le gouvernement sache où je suis

Par tyoc : le 24/06/16 à 09:21:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca veut dire qu'a chaque fois que vous mettez une photo de vous sur FB, elle est décortiquée en données biométriques que le site garde.

En même temps FB, Google et consort ne t'oblige pas à mettre des photos.
Mark Zuckerberg n'est pas à tes côtés avec un flingue sur ta tempe pour t'obliger.

A chacun d'agir avec discernement sur ce qu'il met.

C'est jamais ce que faisais Bertillon au début du XXème siècles.

Par Loarghann : le 24/06/16 à 10:29:24

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et attendez de voir ce que va donner le résultat du croisement des bases de données générées par toutes les montres connectées qui mesurent des tas d'infos liées à votre santé et des différentes grosses boites d'assurances qui sont extrêmement consommatrices déjà à l'heure actuelle de ce genre de données... Ou bien les banques...

Vous voulez contracter un emprunt alors que votre rythme cardiaque n'est pas à son apogée... Mais vous n'y pensez pas ma bonne dame

Par dilou : le 24/06/16 à 11:10:17

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
En lisant le titre, j'avais lu : le FBI"... erreur significative

Par dagob26 : le 24/06/16 à 11:25:41

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
L'enregistrement des données sert et servira avant tout au marché de la publicité, c'est à ça que la collecte est destiné. Connaitre les usages pour vendre plus derrière.

Le fait d'être identifiable ou non, ils s'en cognent pour la plupart des internautes sauf pour faire bonne figure à lutter contre les méchants de ce monde. En soit nous on risque pas grand chose en mettant une photo de nous sur un réseau social.

Par PIROU : le 24/06/16 à 11:45:02

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas être parano, perso je vie ça sereinement , je n’ai rien à cacher , et de toute façon il y a déjà longtemps qu’il est facile d’avoir certains renseignements sur les gens, avec le net ça c’est juste amplifié.

A chacun d'agir avec discernement sur ce qu'il met.

exactement !

j'ai plusieurs fois mis des photos sur le forum et j'ai même donné mon adresse,

Par Loarghann : le 24/06/16 à 12:17:27

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
sauf que Google entre autre fourni déjà des données à de beaux grands groupes comme BNP paribas entre autre...

Vous croyez qu'elles vivent de quoi, les applis gratuites du net, vous ?

A unique visée publicitaire... Bien sur, et la marmotte...

Il y a des tonnes de loupés, et ils ne sont pas encore au point, heureusement... mais renseignez vous un peu sur le big data les amis... (qui est on est d'accord un énorme sac contenant tout et son contraire, hein...)

C'est un peu l'évolution naturelle de mon boulot de tous les jours, alors...

Et comme fb entre autre ont réduit à portion congrue l'image que l'etre humain se faisait de la privacy (je n'ai rien à cacher, moi non plus, mais je n'ai aucune envie de ne pas accéder à la gratuité des soins parce que je suis diabétique, et c'est vers là que nous nous dirigeons... Regardez la société d'assurance qui propose une assurance moins chere aux jeunes qui acceptent de mettre une boite noire dans leur voiture.... ca ne choque personne... la notion de privacy va de pair avec la lutte contre la discrimination, hein...)

Coralie

Par PIROU : le 24/06/16 à 12:46:33

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
mais je n'ai aucune envie de ne pas accéder à la gratuité des soins parce que je suis diabétique,

ces information les assurances santé les ont ailleur , non ?

Par Erzebeth : le 24/06/16 à 13:03:37

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci
J'avoue que je me méfie (peut-être à tort) vachement plus des smartphones et de tous les objets connectés qui fleurissent actuellement.
J'ai rien de tout ça, et j'en veux pas !
Je suis aussi devenue anti-GPS à cause de mon boulot, qui me fait croiser plein de gens qui ne sont plus foutus de lire une carte ou des panneaux (et qui en deviennent d'une mauvaise foi hallucinante, à soutenir que c'est mal indiqué là où il y a des panneaux partout ), qui ne savent plus où ils sont et sont en panique dès que le GPS leur fait défaut. Mais c'est un autre problème.

Facebook, je pratique, pour mon boulot et en perso (j'ai donc deux comptes), mais je l'utilise, je pense, avec discernement. Mon profil pourrait être public que je m'en ficherais un peu, c'est quand même très anodin ce que j'y mets.
Il y a plus de photos de mes chevaux que de moi, alors les données biométriques... Les rares photos de moi, en général, c'est à cheval avec la bombe, donc bon.
C'est pour moi une bonne façon de rester en contact avec des personnes dont je n'aurais pas de nouvelles autrement.
A commencer par mon frangin!

cela dit je suis assez effarée de voir l'utilisation que certaines personnes ont de FB, à étaler leur vie, leurs humeurs, etc...

Par Loarghann : le 24/06/16 à 15:29:40

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je ne suis pas diabétique, hein, je donnais juste un exemple (ou du moins si je le suis c'est très récent... )

Même moi, qui suis sensibilisée à ca par mon boulot, et qui refuse depuis le début de me créer un compte fesse de bouc, parce que je sais que FB c'est le mal... Même moi disais-je, je raconte ma vie et je suis très facile à tracer...

Pourquoi ? Parce que tout simplement ca fait du bien...

Même si je ne la raconte qu'ici, il est très facile en deux recherche Google de faire le lien entre moi et loarghann, et ce d'autant plus que je signe depuis toujours... et nous avons fait un blog mon homme et moi à la naissance des filles qui donne énormément de données perso...

Coralie

Par dagob26 : le 24/06/16 à 16:20:46

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je travaille également dans les datas et leur gestion... Donc je me permets également d'intervenir sur un sujet que je connais quand même.

Il est pour moi plus qu'évident de par mon métier et mon quotidien que l'objectif de collectes des données sur les habitudes, votre état de santé ou vos passions c'est de proposer des publicités ciblées.

Demain on vous proposera des pubs pour votre repas du soir quand vous rentrez chez vous et ce quand vous monterez dans votre voiture en rapport avec ce que vous mangez ect.. je le pense très sérieusement. (et j'espère me tromper)
Vendre des produits et des services je vois pas d'autres raisons de voir aujourd'hui des personnes qui travaillent dans leur analyse, de payer des serveurs énormes si ce n'est pas un but autre que de l'argent...
Pour ce qui est de leur sécurité, il y a peut etre des progrès qui doivent être faits mais je ne pense pas que cela va dans l'immédiat nous envoyer tous en prisons ou à la banqueroute.
Pour ce qui est de se faire pirater, les pirates ont souvent plus d'intérêt à pirater vos codes de carte bleue. Globalement on évitera d'étaler son adresse, nom prénom complet et date de naissance sur le net; et encore.

Vous croyez qu'elles vivent de quoi, les applis gratuites du net, vous ?
Google vit d'adwords et de la publicité. Cela compose plus de 80% de leur revenus. Je peux vous l'assurer

Par stephy92 : le 24/06/16 à 17:03:20

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Il y a plus de photos de mes chevaux que de moi, alors les données biométriques... Les rares photos de moi, en général, c'est à cheval avec la bombe, donc bon.
mais idem

Par Loarghann : le 24/06/16 à 17:11:35

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
dagob, Facebook vend des données à bnp. ok, ce sont des données à visées publicitaires... Jusque.... J'usqu'à ce que l'on décide de ne plus assurer les maisons en zone innondables contre les catastrophes naturelles, entre autre...

Mais on peut aussi fermer les yeux et se dire que ca n'arrivera jamais, hein, on a le droit...

Perso, alors que j'ai une confiance relative en l'etre humain, je sais que ca finira comme ca. Parce que l'encryption peut merder, parce qu'il y a de grosses marges de manœuvres légales en fonction du pays d'origine des données, quand il y a des législations sur leur emploi, ce qui est loin d'etre le cas dans tous les pays...
Renseignez-vous sur ce que Cisco a permis concernant la sécurité des rhino face au braconnage en afrique du sud.
vous pensez vraiment que la technologie mise en place l'a été au seul profit des rhinos ?
Les hommes ont a présent les moyens et l'envie de le faire, alors pourquoi se dire que la frontière ne sera jamais franchie ?
Elle l'a déjà été, a petite échelle... bien sur, mais elle l'a déjà été.

Maintenant, j'ai l'air défaitiste et alarmiste comme ca, mais ca ne m'inquiète pas, parce que grace à toute cette techno invasive, on protège les rhinos, et donc on empeche les cambriolages et bientôt on trouvera un moyen de vaincre des maladies, grace aux données prélevées automatiquement.

On a les deux cotés de la pièce en même temps. C'est à la fois le pile et le face...

Coarlie

Par Yann22 : le 24/06/16 à 17:15:08

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
J'vois pas trop le lien entre les inondations et Facebook

Par Maevan : le 24/06/16 à 17:34:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Les assurances ont déjà les éléments nécessaire au calcul du risque et donc de la prime, elles font remplir des petits questionnaires fort utiles à ce propos.

Le big data c'est une sacrée évolution, mais est-ce que c'est si dangereux que ça? Par expérience, pour reidentifier quelqu'un, il faut parfois bien fouiller, déjà sur des bases assez petites. Donc ça prends du temps, donc il faut un intérêt à le faire.

Par ailleurs, concernant la vie privée, j'ai le sentiment qu'on est un certain nombre à être informés du fait que facebook se nourrit de cette manne, et je considère que à partir du moment où on a un compte, on accepte que Facebook utilise nos données.

Il y a un gros débat à l'heure actuelle sur l'opportunité de rendre plus accessible les bases de l'assurance maladie. Le verrou principal est la nécessité d'éviter la reidentification des assurés. Ces mêmes assurés qui achètent en masse des bracelets connectés qui envoient des données hyper sensibles n'importe où. Il y a un petit hiatus là à mon sens...

Message édité le 24/06/16 à 17:35

Par Oc : le 24/06/16 à 19:19:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je bosse en banque, on a pas besoin des données internet pour valider une assurance habitation ou lors d'un emprunt, les questionnaires sont là pour cela.. A charge pour le client de ne pas mentir lors de son questionnaire.

pour ce qui est du net, ma foi tant qu'on a rien à se reprocher, je ne vois pas trop de souci.... il est trés facile d'avoir nos visages de détecter à tout va, il suffit d'aller dans une gare, un aéroport, une grande ville pour etre biométré et fiché au cas où
on est connu des services par nos cartes d'identité, nos passeports, on sait quelle voiture on possède, où l'on habite, dans quoi on bosse, le net permet juste une rapidité plus évidente qu'auparavant.

concernant FB, chacun assume ou devrait assumer, certains l'utilisent comme un journal intime, indiquant dès le réveil la tronche de leur bol de lait, voir même le temps passé aux WC... les gamins ne sont pas encore nés qu'on voit leur trombine fleurir à tout va sur les réseaux sociaux (ceci n'est qu'un exemple... )

après tout, si les gens le font c'est que cela ne doit pas les déranger. (bon j'avoue que certains sont choqués et balancent à tour de bras des statuts pour interdire à FB d'utiliser leur données personnelles, ca me fait doucement rire )

Par Colomba : le 25/06/16 à 15:43:44

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Je trouve beaucoup de réactions bizarres. Entre le coté "faut pas etre parano", "je n'ai rien a cacher" "qu'est ce que tu veux qu'on te dise", "c'est pour la pub, pas de mauvaises intentions" "pas besoin de fb pour etre flické", j'hallucine un peu.
Déjà oui, evidemment ( mais ça l'est tellemnet évident de nos jours que je ne vois meme pas pourquoi on le rappelle), on est flické par un téléphone, une carte bleu, un ordi, des cameras etc etc. Sauf que tu jettes toute ta technologie, c'est déjà beaucoup moins facile de te suivre a la trace (y a des disparus volontaires qui ont fait ça sciemment, très bien et ils y arrivent).
Ensuite, pas besoin d'etre parano, juste d'avoir retenu quelques leçons de l'histoire, pour se souvenir que rien n'est acquis, et surtout pas la paix, ni la démocratie. Alors je ne suis pas pessimiste non plus, mais si vous etes capables de croire et et de certifier que plus jamais oh grand jamais aucune dictature ne conduire notre pays (et d'autres), moi pas.
Enfin, il faudrait etre stupide pour croire que ces données sont prises par fb a des fins malveillantes. Si ça vous a effleuré, gardez en la responsabilité, ce n'est pas la mienne. Mais
1) saviez vous qu'ils enregistraient ces données biométriques? C'est une atteinte a la vie privée, ça m'a estomaquée d'apprendre qu'ils pouvaient le faire sans autorisation. Après, pour les gens qui n'y voient aucun problème, ça les regarde. Mais la moindre des choses serait que ce soit validé par l'intéressé. non?
2) a partir du moment ou le fichier existe, il est récupérable par d'autres entités, et c'est la que ça ne me va pas du tout. Non, je ne suis pas parano, mais la vie et l'histoire m'ont appris que rien n'est jamais acquis et qu'en situation de crise, il faut toujours une porte de sortie.
Enfin bon, comme très souvent je me dis que je ne suis pas en phase avec une majorité, et que j'ai encore perdue une occasion de me taire.
je suis cependant d'accord avec la personne qui disait qu'on n'est pas obligé de mettre des photos sur fb, sauf que quand meme, faudrait déjà qu'on soit au courant...

Message édité le 25/06/16 à 15:47

Par Colomba : le 25/06/16 à 15:46:09

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
et merci de ton intervention Loarghann, qui donne un autre éclairage, c'est vrai qu'a ce jour, c'est donc déjà largement détourné de la vocation initiale, mais je ne pensais pas a tout ça...

Par PIROU : le 25/06/16 à 17:06:24

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Ensuite, pas besoin d'etre parano, juste d'avoir retenu quelques leçons de l'histoire, pour se souvenir que rien n'est acquis, et surtout pas la paix, ni la démocratie. Alors je ne suis pas pessimiste non plus, mais si vous etes capables de croire et et de certifier que plus jamais oh grand jamais aucune dictature ne conduire notre pays (et d'autres), moi pas.

colomba je n'oublie pas l'histoire, et je je suis bien conscient que rien n'est acquis, mais quand les horreur on eu lieu, je pense par exemple a l'holocauste, Facebook n'enregistrè pas nos données biométriques.
donc oui je confirme ça ne sert rien d'être parano, en tout cas moi je ne le suis pas, j'ai un compte Facebook, que j'ai mis en sommeil pas pour des raisons de confidentialité mais parce que j'ai trouvé ridicule toutes ces demandes d'amis,
par contre il ma quand même permis de retrouver quelques personnes perdu de vue depuis des années,
mais, même et si je n'en avait pas , il serait bien facile pour n'importe quel organisme bien ou mal intentionné de me trouver et me ficher si je devais l'être pour une raison ou une autre.

Par Colomba : le 25/06/16 à 17:45:26

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
On empechera jamais les horreurs, ça c'est une certitude mais, ce que je veux dire, c'est que si un jour nous avions besoin dans notre pays d'avoir une résistance, déjà ça serait très compliqué, mais avec ce genre de données biométriques, laisse tomber! Autant donner tes empreintes a chaque fois que tu bouges!

Par PIROU : le 25/06/16 à 20:01:21

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ce que je veux dire, c'est que si un jour nous avions besoin dans notre pays d'avoir une résistance, déjà ça serait très compliqué, mais avec ce genre de données biométriques, laisse tomber!
colomba excuse moi , mais si par malheur il fallait un jour rentrer en résistance , je ne vois pas pourquoi ça serait compliqué ?

Par phil50 : le 25/06/16 à 21:06:49

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De toutes façons : collecter c'est facile ...et pas besoin de Facebook pour un gouvernement fascisant hein ... rien que choper les SMS/MMS, ou les mails ... hein la NSA ^_^

Et tout ça, ça stocke, ça stocke de l'info en veux-tu en-voilà ... mais trouver l'info dont tu as besoin dans tout ça, c'est une autre paire de manche

Par Colomba : le 25/06/16 à 22:03:56

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais il "suffit" de ne pas utiliser carte bleue, ordi, telephone pour passer encore a peu près n'importe ou si on a une bonne filière. Le jour ou ton visage est enregistré comme ton empreinte digitale, tu es identifié n'importe ou il peut y avoir une caméra. La est toute la différence. Donc a moins de jeter ta tete avec ton ordi, je trouve quand meme que ça change sacrément la donne!

Message édité le 25/06/16 à 22:04

Par phil50 : le 25/06/16 à 22:27:11

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sauf que l'ordi qui est capable de scanner tous les visages qui passent devant lui, d'en sortir les points morphologiques, et de les comparer en temps réel avec une base de données de x millions (milliards ?) de visages, hein ... c'est de la science fiction

Par DQR33 : le 25/06/16 à 23:32:21

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas tant que ça, phil50, malheureusement

Sans être forcément parano, ce qui me défrise fortement, c'est que des entreprises comme Facebook ou équivalents ne soient pas poursuivis pour toutes ces atteintes évidentes à la vie privé de chacun !

Par phil50 : le 25/06/16 à 23:42:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il n'y a aucune atteinte C'est toi-même qui lui donne tes photos, en ayant accepté la charte (qui dit clairement que toute photo publiée appartient à Face book qui en fait ce qu'il veut)

Après, tu es libre de ne pas à publier hein

Pas tant que ça, phil50, malheureusement
si,si carrément plus que ça même
Dans une base conséquente (criminels fichés au grand banditisme) , il faut d'1/4 d'heure à 1/2 heure pour comparer ta photo à la totalité du fichier (dixit mon frère qui travaille dans les systèmes informatique pour les banques). Donc la caméra qui repère tous les visages de tous les clients, les modélise, et les compare en temps réel à la base, c'est pas avant des décennies Et plus encore pour une base de visages plus large (genre les millions d'utilisateurs de FB).
Et j'irais même plus loin : pour faire de la reconnaissance faciale, il faut une image assez grande et en très haute définition pour que l'ordinateur puisse repérer les marqueurs morpho dessus
Sur la photo de l'anniversaire de tata Michelle, où l'on te voit en 1cm/3 en arrière plan, prise d'un smartphone, clairement, y'a rien à faire

Par DQR33 : le 26/06/16 à 10:13:31

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu sais, phil50, la puissance des ordinateurs double tous les 2-3 ans, on y arrivera vite...

Par DQR33 : le 26/06/16 à 10:16:21

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est toi-même qui lui donne tes photos, en ayant accepté la charte (qui dit clairement que toute photo publiée appartient à Face book qui en fait ce qu'il veut

Ce qui est exact ... sauf que c'est bien souvent contraire aux lois ! Ecrire un règlement ne permet pas de s'affranchir des lois.

Message édité le 26/06/16 à 10:17

Par Colomba : le 26/06/16 à 10:24:29

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Je ne partage pas du tout ton raisonnement Phil50. Je ne vois pas pourquoi la possibilité de mettre des photos equivaudrait a accepter automatiquement l'enregistrement de tes données biométriques

Pour le reste de ton raisonnement, je trouve que tu oublies :
- que le risque n'est pas pour demain, mais que oui, les ordi progressent vite et dans quelques années (et surement pas des décennies, mais peut etre 20 ans et encore), ce sera une réalité.
- que le droit a la privée est en effet censé etre protégé et que ce genre d'enregistrement devrait etre interdit
- que le temps qu'il faut passer a faire une recherche faciale, les autorités le prendront quand ils auront quelqu'un dans le colimateur. Donc que l'on fiche des criminels, des terroriste, ok. Que l'on "biométrise" 'nimporte qui, non.

J'ai vraiment l'impression que les gens vivant en temps de paix, dans une démocratie, sont incapables de voir d'autres risques que des arnaques, de la pub, ce genre de choses qui bien evidemment sont parfaitement secondaires vis a vis des risques encourus. Et on parle bien de risque potentiel a l'avenir, pas de vision paranoiaque de notre société actuelle. Des fois je me dis que finalement, c'est pas bien compliqué de gerer un peuple, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Par Colomba : le 26/06/16 à 10:25:53

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
et je fais une grosse différence entre le fait que FB est proprio des photos (ce qui en effet n'est déjà pas normal) et le fait qu'il enregistre les données biométriques. La encore, ce sont deux choses tout a fait différentes.

Par salsababy : le 26/06/16 à 10:28:17

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
Donc la caméra qui repère tous les visages de tous les clients, les modélise, et les compare en temps réel à la base, c'est pas avant des décennies

Quoi?!!! ça marche pas comme dans les Experts en vrai?!

Par Erzebeth : le 26/06/16 à 10:33:37

74215 messages

1677 remerciements
Dire merci

Par PIROU : le 26/06/16 à 11:14:09

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Mais il "suffit" de ne pas utiliser carte bleue, ordi, telephone pour passer encore a peu près n'importe ou

il faut aussi se faire faire des faux papier , et mettre des fausses plaques d'immatriculation sur son véhicule.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval