Cadeau de naissance...pour la maman?
Sujet commencé par : lusie - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par MarieePar lusie : le 27/06/16 à 16:47:45
Déconnecté Dire merci | Hello, La copine de mon cousin va bientot accoucher et je me disais que pour le cadeau de naissance, je le ferai plutot a la maman. Bonne idee ou pas? Elle va surement etre couverte de vetements et jouets pour le petit. Je pensais a un livre sur les massages pour les bebes (au moins ca profite aux deux), ou alors quelque chose rien que pour elle comme un massage dans un institut, ou alors un petit arbuste qu'elle pourra planter et qui grandira en meme temps que son fils? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par River : le 27/06/16 à 17:21:12
Dire merci | J'ai accouché il y a 4 mois et je te dis que c'est une top bonne idée ! |
Par ninidogskin : le 27/06/16 à 17:56:36
Dire merci | Oh que oui!!! La maman fait le boulot, et c'est le bébé qui récolte éloges et cadeaux! Non mais sérieusement, j'ai eu quelques cadeaux pour moi, notamment des trucs auxquels on a pas le droit enceinte (genre du rhum), ça m'a bien plus touchée qu'un 10ème pyjama pour mon fils! On passe tellement au second plan, quand le bébé est là, ça fait zizir qu'on pense à nous! |
Par maud : le 27/06/16 à 17:58:12
Dire merci | excellente idée! j'aurais adoré avoir quelque chose pour moi Message édité le 27/06/16 à 17:58 |
Par Mylie53 : le 27/06/16 à 18:25:20
Dire merci | Très bonne idée. Une amie à moi est venue me rendre visite avec des fromages de chèvres frais de la ferme |
Par Luna74 : le 27/06/16 à 19:16:07
Dire merci | Moi j'ai eu un massage spéciale pour les nouvelles mamans et franchement c'est top, 2h à se faire chouchouter c'est le pied quand tu ne vis que pour bébé au début. Ou alors un panier garnie avec une bonne bouteille, du saucisson, du fromage, une mousse au chocolat maison, enfin ce don elle avait plus droit pendant 9 mois ... Non non je suis pas du tout en manque |
Par lusie : le 27/06/16 à 19:37:17
Déconnecté Dire merci | Elle est vegan, donc le panier gourmand de saucisson et fromage, elle m'assassine |
Par jaina1 : le 27/06/16 à 20:11:58
Dire merci | Excellente idée!! j'ai déjà offert un cerisier à des cousins. Et moi j'aurais adoré un massage en institut (attention au spa, si episio et compagnie bains interdits pendant qq mois) 😁 j'attends d'ailleurs toujours que le papa y pense !! Des fringues en 6. mois j'en ai tellement eu que je crois que je peux le changer tous les jours de cet été sans remettre les mêmes 😂 |
Par paquerette20 : le 27/06/16 à 20:42:35
Dire merci | Moi pour ma meilleure amie, je lui avais offert des "little box" (tu sais le principe des box qu'on reçoit tous les mois dans la boîte aux lettres), afin qu'elle aie durant 3 mois une petite surprise avec des produits de beauté. Comme je suis la marraine de son gamin, j'avais aussi fait un cadeau pour le petit. J'ai aussi offert une séance photo maman+bébé. Et sinon, honnêtement là tout de suite, je reverrai d'avoir du temps pour moi, pour aller chez le coiffeur par exemple... Donc mon plus beau cadeau serait un "bon pour" 2h de babysitting pour que j'aille chez le coiffeur ou faire les boutiques faire les soldes... |
Par equifeel : le 27/06/16 à 21:53:10
Dire merci | J'ai offert à une amie un soin massage en institut, elle m'a dit qu'elle avait adorer et que ce petit moment rien que pour elle et pour une fois pas pour le bébé et sans le bébé lui avait fait du bien (bon, j'vais quand même aussi offert un petit jouet pour sa petite) |
Par Tessa : le 27/06/16 à 21:56:48
Dire merci | J'offre souvent un cadeau à la maman. Un truc "de filles": une crème qui sent bon, un shampooing de princesse,... Parce qu'on se sent plutôt "baleine échouée " que "bombe sexy" après l'accouchement et qu'il est important qu'on se rappelle qu'on est une femme. |
Par pascale : le 27/06/16 à 22:34:49
Dire merci | C'est aussi ce que je vais faire à ma copine qui accouche en aout, un cadeau pour elle ( un soin en SPA à paris). En revanche, pour une autre copine qui vient d'accoucher de son 3eme, je pense que ça serait mal perçu, pas compris |
Par arwen73100 : le 27/06/16 à 23:29:57
Dire merci | le cadeau pour la maman quelle bonne idée! j'ai adoré les gens qui m'ont ramené des sucreries à manger!! Mais j'aurais sauté au cou de la personne qui m'offrait un massage ! personne n'y a pensé .... dommage ..... |
Par Plush : le 28/06/16 à 07:50:59
Dire merci1 | Ma meilleure amie nous a offert 2 entrées pour un centre aquatique (avec jacuzzi, sauna, etc), avec un "bon pour garder bébé pendant ce temps", j'ai trouvé ça top ! On y est allé y'a pas longtemps (aux 4-5 mois de bb) et on a adoré ! La même amie m'avait apporté une boite pleine de madeleines maison à la maternité, j'avais kiffé aussi |
Par Luna74 : le 28/06/16 à 10:16:28
Dire merci | Attention au bon pour faire garder bébé, pour certaines maman, laisser son nouveau né à un inconnu ne peut être envisageable.... |
Par Plush : le 28/06/16 à 10:38:36
Dire merci | Ben dans ce cas, c'est pas vraiment un inconnu |
Par lolie : le 28/06/16 à 11:10:04
Dire merci | J'ai de mon côté offert des choses pour bébé mais offert avant. Apres l'accouchement pour la 1er visiteàa la maternité, j'ai amener un gros goûter pour les parents. Et offert un bon pour garder bébé, qu'elle a utilisé quand elle a eu envie, le bébé avait presque 4 mois. |
Par Luna74 : le 28/06/16 à 11:37:18
Dire merci | Ah mais Plush, si c'est l'ami qui offre ses services pour garder le petit, ça OK pas de soucis j'avais pas vu les choses ainsi |
Par Plush : le 28/06/16 à 11:47:55
Dire merci | Ah ouiii elle proposait de garder elle-même bébé pendant ce temps |
Par lusie : le 28/06/16 à 11:58:19
Déconnecté Dire merci | Haha t'imagine le bon " bon pour faire garder ton bebe....mais pitie pas par moi!" |
Par lusie : le 28/06/16 à 12:00:08
Déconnecté Dire merci | Bon donc je resume, je fais un bon "1 garde de bebe, par un etranger de preference", etant vegan et anglaise, je lui rajoute un petit foie gras maison, et puis on termine par un soin en institut pour Monsieur....bein oui le pauvre! |
Par Luna74 : le 28/06/16 à 12:39:29
Dire merci | Elle sera ravie et pour elle, n'oublies pas les serviettes hygiénique, elle en aura besoin Pauvre maman Pour le bon, j'ai une connaissance qui l'a eu, une enveloppe avec le nom de sa baby sitter et de l'argent, c'est pour ça que j'ai dit attention ... ça m'aurait pas plu |
Par Assimilee : le 28/06/16 à 13:54:19
Dire merci | C'est une super bonne idée, une copine m'a fait un cadeau à la maternité pour moi, j'étais super étonnée et après je crois que j'en ai pleuré de joie genre "quoi mais qq un à pensé à moi" Depuis je fais presque à chaque fois des cadeaux pour la maman. |
Par julyka : le 28/06/16 à 14:03:18
Dire merci | Oui, je trouve ça vraiment super aussi comme idée, je crois que j'aurais adoré également! |
Par ninicoton : le 28/06/16 à 15:07:57
Dire merci | Oui, mille fois oui J'ai eu un bon vin blanc vendanges tardives (avec modération bien sûr) et un bon camembert au lait cru... Sinon, un soin esthétique, c'est une formidable idée, on se sent tellement "pas bien dans son corps" après une grossesse/une naissance... Ou bien des produits de soin (bain moussant etc...). |
Par titane : le 28/06/16 à 15:28:14
Dire merci | j aurai eut ne serait-ce qu une plante j aurais été ravie .... |
Par paquerette20 : le 28/06/16 à 16:17:06
Dire merci | Pour les soins, c'est à double tranchant... De base je déteste les massages etc mais alors en post accouchement vu que je n'ai pas retrouvé mon corps je détesterais encore plus devoir me mettre moitié à poil pour me faire masser |
Par Luna74 : le 28/06/16 à 16:26:28
Dire merci | C'est vrai Paquerette20, après il faut faire en fonction de la personne aussi je pense. Comme le mien c'était un spécial après accouchement, donc même me sentant baleine, je me suis dis qu'elle en avait sûrement du en voir des pires et qu'elle savait que je venais d'accoucher donc c'était normal. Ça aurait été un massage pour madame tout le monde, je dis pas, j'y serais pas allé avec envie, c'est con mais c'est comme ça. |
Par docdechoc : le 28/06/16 à 16:27:44
Dire merci | comme Paq mais avec la césa le ventre reste sensible aussi, je sais pas comment expliquer ...et puis c'est sure qu'on a un peu de boulot pour se retrouver bien dans son corps On tout cas je vois qu'on est nombreuse à ne rien avoir eu , mais une attention quelque qu'elle soit aurait fait plaisir . |
Par Desroses : le 28/06/16 à 16:47:08
Dire merci | haha future maman je pense que j'adorerais qu'on m'offre un soin complet du visage par exemple, comme dit le corps ça peut-être délicat, mais genre massage du visage + soin + épilation + Maquillage, je pense que ce serait le top pour se sentir femme ! C'est ce à quoi j'ai spontanément pensé ! Ceci dit moi tu m'offres un truc pour le cheval je serais aussi heureuse ! |
Par pascale : le 28/06/16 à 21:11:23
Dire merci | Moi non plus je n'aurais pas aimé un soin, mais on connait normalement bien les gens à qui on offre ça |
Par paquerette20 : le 28/06/16 à 21:36:19
Dire merci | pas forcément Pascale Une amie à moi a adoré avoir un soin post accouchement et m'a proposé de me l'offrir ... Heureusement qu'elle m'en a parlé avant Je n'ai pas eu de cadeaux "pour moi" de la part de mes amis, en revanche mon mari m'a offert une bague magnifique pour marquer la naissance de notre fille. |
Par pascale : le 28/06/16 à 21:39:55
Dire merci1 | Perso, j'offre pas ce type de cadeau si je ne sais pas si la personne va apprécié Qd je connais mal les gens, je me contente de layette |
Par Luna74 : le 30/06/16 à 14:25:52
Dire merci | J'ai pensé à ce post, ma famille m'a offert des masque super, sans rinçage pour les mains, les pieds, visage, yeux ... Lien Un cadeau qui fait effet pour ma part. J'adore. |
Par River : le 30/06/16 à 22:51:56
Dire merci | J'ai eu des cadeaux pour moi : des chocolats trop bons (diabète gestationnel : privée de sucrerie pdt ma grossesse !), un jonc en argent, une crème pour le corps (Nuxe avec des trucs dorés là) Idem, moi les massages j'aime pas. On m'en a déjà offert 2 ou 3 et je ne les ai jamais faits... Même la crème, pas encore essayée et pas sûr qu'elle serve... |
Par Gracioso : le 01/07/16 à 13:22:17
Dire merci | Je ne sais pas si ta copine est cavalière, mais aujourd'hui mon instructeur est venir rencontrer ma fille de 3 semaines, et il avait un petit cadeau pour elle bien sur, et un polo de concours pour moi ! Ben ça, ça fait grave plaisir !!! |
Par lusie : le 01/07/16 à 13:55:50
Déconnecté Dire merci | Non pas cavaliere, mais ton instructeur est top!! |
Par Ludivine73 : le 01/07/16 à 14:42:50
Dire merci | Nous c'est une tradition familiale presque et mes copines mamans ont appréciés aussi: Je prends les pochettes cartons pour mettre les body de bébé sauf que dedans je bourre de chocolats célébrations, ou de saucisson-fromage (sisi!). C'est toujours marrant de voir la maman afficher un sourire polie en imaginant le 120000 body pour son gosse et trouver des trucs pour elle! Le massage est bien , sinon j'ai aussi offert un bon pour un dîner dans un resto pour deux . |
Par Mariee : le 02/07/16 à 22:24:49
Dire merci | Moi j'avais reçu une corbeille de fruits de la part d'un ami et j'avais été vraiment émue! (Ok... les hormones faisaient la fête aussi! ) Alors depuis ce temps je fais d'abord et avant tout un cadeau pour la maman! Nourriture qui se garde au congélateur, pain frais ou encore purées-maison au moment ou bébé est rendu à ce stade. Le 36e pyjama, nous n'en avons vraiment pas besoin!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous