Forum cheval
Le salon de discussion

Chats : gestion croquettes différentes

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Fluoxetine : le 12/07/16 à 08:04:52

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci

Hello,

Hier visite chez le véto pour Spike notre papynou de 15 ans
Examen clinique nickel, en revanche à la prise de sang les taux d’urée et de créatinine sont légèrement au-dessus des normales
Il est donc atteint d’une insuffisance rénale chronique, avec croquettes spéciales et traitement à vie
Ca m’a mis un sale coup car sa maman avait également ça et est partie à une vitesse fulgurante

A la maison nous avons deux autres chatounes, dont une qui est sous croquettes Urinary (elle fait des cystites sans), mais que le soir où la sépare des deux autres pour qu’elle les mange tranquille
Le reste de la journée on laisse à disposition des croquettes type Purina ou Proplan, en variant les goûts régulièrement
La deuxième chatoune n’a pas de souci, mais c’est une grosse vorace qui mange tout ce qu’elle trouve et en grande quantité… Elle a été recueillie dans la rue très jeune et n’a pas dû avoir assez à manger, je pense qu'elle a peur de manquer

Bref la véto a été claire : Spike doit manger exclusivement ses croquettes Renal
Comment faire pour gérer ça ?
J’ai songé à ne rien laisser la journée à manger et les nourrir plusieurs fois par jour en les séparant (matin et soir, midi le week-end car personne ne rentre à la maison entre midi et deux la semaine), mais je sais que les chats mangent peu et tout au long de la journée…
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées ?

Merci d’avance !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 12/07/16 à 08:13:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nourri matin et soir sous surveillance ..

les chats naturellement mangent ce qu'ils attrapent
parfois la chasse est bonne il mange jusqu'à plus pouvoir mangé
parfois ça marche pas ils peuvent jeuner plusieurs heures voir jours

bref en nourrisant matin et soir ça devrait le faire , perso je supprimerais un max les croquettes avec des chats qui ont déjà des pb rénaux , mais c'est une conviction

pense a leur fournir toujours de l'eau fraiche 24/24 et 7/7 par contre

Par Vanessa14 : le 12/07/16 à 08:43:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Quand on à plusieurs chats c'est un vrai dilemne quandf il faut leur donner une alimentation particulière J'avais une chatte sous gastro intestinale j'ai laissé le 2ème en manger aussi , pas le choix, un chat ne mange pas à heure fixe ... ou alors il faut isoler le chat malade, chez moi c'était impossible tout est ouvert dans la maison ...
Le dernier chat qu'il me reste 15ans et en insuffisance rénal + pb de digestion il à des croquette pour la digestion il ne supporte pas les renales !

Par casimir : le 12/07/16 à 08:47:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
vanessa14 je vais prévenir le chat qui rentre a heure fixe mangé ses en cas
qu'un chat ne mange pas a heure fixe ..
nonmeoh il abuse avec son estomac croisé horloge

Sérieux un chat mange qu'il il a l'occasion de mangé, vieux reste de son instinct de chasseur .. donc si tu donne a heure fixe il mange a heure fixe

Par kefiretlome : le 12/07/16 à 10:08:25

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Chez nous, ils mangent à heure fixe. Et ils savent très bien quand c'est l'heure !!!
Houston, on ne le voit pas de la journée, et en été, il vadrouille aussi la nuit, mais à l'heure du repas, comme par hasard, il vient nous voir (pas toujours, certains soirs, on ne le voit pas, c'est qu'il a trouvé une proie et que ça lui suffit). Gros chat faisait pareil.
La minouche, idem, quand c'est l'heure, elle nous le dit, en se postant sur la fenêtre, devant la gamelle. Et si on traine un peu à donner, elle s'agite.... Ils ne réclament JAMAIS en dehors de l'heure habituelle.
On ne laisse pas les croquettes à volonté, parce que le chat de ma fille, qui vit chez nous depuis 2 ans, a des croquettes spéciales et ne doit manger que celles-là. Le souci, c'est que lui, il veut TOUT LE TEMPS manger. Il réclame en permanence, et passe son temps dans nos jambes dès qu'on est dans la cuisine. Il rapplique dès qu'il entend s'ouvrir un placard ou la porte du frigo. Ou des bruits de vaisselle... Quand on fait cuire un truc dans le four, il se couche devant et il attend... On l'a surnommé le "gardien du four"

Tout ce petit monde mange séparément, chacun sait où se trouve sa gamelle. On est obligé d'isoler le Wâïou car il mange à une vitesse incroyable (il se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde et ingurgite à toute vitesse, sérieux, il a un problème ce chat !) et après il va emmerder les autres, les chasse et mange ce qui reste, et faut pas.

Une autre solution, c'est de mettre tout le monde aux croquettes spéciales, comme ça plus de problème, mais ce n'est pas le même budget...

Par 4patt : le 12/07/16 à 11:32:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chez moi tout le monde est a volonté et chacun ces croquettes.
pour que personne ne vole a personne il suffit d'investir dans des gamelles a puce électronique voila tout comme ça no soucis

Lien

Par Fluoxetine : le 13/07/16 à 07:39:00

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours !

En vrac :
- Pour l'eau fraîche ils en ont H24 à disposition, on la change deux fois par jour même quand elle est propre
- Mettre tout le monde aux croquettes spéciales n'est pas possible Kefir, car il vaut mieux pour celle qui est sur Urinary de ne pas prendre de Renal
La question de budget "on s'en fiche", on mettra le prix qu'il faut c'est pas un souci, c'est juste qu'il faut vraiment que chacun ait son régime adapté
- Intéressant le système de gamelle à puce 4patt C'est comment à l'usage ? Je vais montrer ça à mon homme, ça peut être une excellente idée
- Du coup suite à vos conseils on va distribuer deux fois par jour, matin et soir ; trois les week-end. La petite vorace risque de pleurer pas mal (kefiretlome c'est tout pareil que ton "gardien du four" ) mais on ne veut pas risquer que Spike mange (trop ou tout court) des croquettes qui lui seraient préjudiciables

Par Vanessa14 : le 13/07/16 à 09:05:41

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ben les miens ont toujours mangés quand bon leur semble casimir

4patt pas mal ton truc !

Par casimir : le 13/07/16 à 09:28:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
vanessa14 les miens ont toujours mangé a heure fixe ,; c'est un choix de fonctionnement je crois

j'ai toujours tenu a avoir des chats svelte donc pas de nourriture a volonté
j'aime pas les croquettes ça m'évite les pb rénaux etc etc
mais ça oblige a gérer plus les gamelles

Message édité le 13/07/16 à 09:29

Par Luna74 : le 13/07/16 à 11:09:41

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Mes parents ont 2 chats, un vieux et un jeune, le vieux ne mange plus de croquettes (à causes de ses dents) pourtant à volonté pour le jeune, il arrive à en grignoter 2-3 mais ne fera jamais un repas avec.

Il a toujours eu l'habitude de manger quand il voulait et maintenant il mange sa pâté matin, midi (si il demande) et soir et ça ne lui pose pas de problèmes que ça au vieux routard il s'y est fait.

Par 4patt : le 13/07/16 à 11:12:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fluoxetine a l'usage c'est parfait, je rempli chaque gamelle tout les soirs et les chats se régulent d'eux même.

pour les miennes j'ai commandé les tapis de couleur donc chaque chat sait quel est sa gamelle, même si au début ils tentent de faire le tour de chaque râtelier sa mange pas de pain.

franchement il n'y a rien a redire c'est vraiment des produits de qualité, et idéal quand on a plusieurs chats avec des régimes alimentaires différent a gérer, des quantité alimentaire différentes, ou les médocs a donner en individuel.
les gamelles ont un caoutchouc sur le bord haut se qui maintient la fraicheur des aliments.

elles sont 10 euro moin chère sur zooplus je ne peux que te les conseiller moi je me verrais plus gérer l'alimentation de mes chats sans elles.

parce que donner des gamelles a heure fixe c'est bien si les chats ne sont pas a la maison non stop, car ils vont casse crouter dehors entre 2 gamelles...........

mais quand c'est le cas, cela devient vite la maison des hurlements quoiqu'on en dise, un chat sa snack plusieurs fois par jour par petite quantité si ce n'est pas a la maison c'est dehors voila tout.

Par casimir : le 13/07/16 à 11:22:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt non j'ai eut de chat d'appartement 3 qui mangeait a heure fixe
et en dehors des heures de repas on avait pas la sérénade, il attendais l'heure et chacun mangeait sa part sinon je sévissais

pour tes tapis de couleur , je suis pas sur que les chats voient les couleurs ,

sur les produit sureflap je te rejoint c'est de qualité, j'ai une chatiere de chez eux , et en cas de pb le SAV est top
ceci dis a te lire on dirais que tu touche sur les ventes c'est un peut contre productifs comme discours

la gamelle qui détecte le bon chat je trouve le prix prohibitif ..faut vraiment avoir des sous ou pas de moyen de contournement

Par 4patt : le 13/07/16 à 11:43:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
casimir ouai enfin si tes chats sortaient forcément......
les chats ne voient pas les couleurs mais des nuances donc oui cela change la donne

pour ces phrases
ceci dis a te lire on dirais que tu touche sur les ventes c'est un peut contre productifs comme discours

la gamelle qui détecte le bon chat je trouve le prix prohibitif ..faut vraiment avoir des sous ou pas de moyen de contournement

je me moque bien de ton opinion car oui je suis entièrement satisfaite de ces gamelles donc je considère que c'est normal d'en faire bonne pub au même titre que si c'était de la merde j'en donnerais les points négatifs point barre
et pour ta gouverne quand on a des sous, on a pas d'animaux en général........
car pour un ménage moyen "animaux rime rarement avec compte en banque rempli"

Par casimir : le 13/07/16 à 13:17:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@4patt je te parle de chat d'appartement .. donc des chats qui ne sortaient pas
et non on ,'avait pas la sérénade quoique tu en pênse

une question coté consommation de piles sur tes gamelles magique , ça tiens combien de temps ?

parce que la chatière sure lap les piles font pas 6 mois contrairement a l'annonce de sureflap et quand les piles sont HS , le chat est coincé dehors .. puisqu'il est plus reconnu
je suppose que sans pile sur les gamelles les chat jeun

Par Plectrude : le 13/07/16 à 13:27:13

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
109€ sur Zooplus.
Sachant que la moindre visite véto coûte rarement moins de 80€ (en tout cas en RP), je trouve pas ça si cher payé pour s'assurer que chacun mange ce dont il a besoin.

J'envisage de plus en plus d'investir, moi pour des questions de calorie...

Quand je réduis la quantité de croquettes, c'est la minette qui ne miaule jamais qui mincit, et le gros chanteur qui se plaint (alors que visiblement il en mange pas moins, puisqu'il ne perd pas un gramme ).

Pour l'instant le gros loulou est stable, mais s'il prend encore, va me falloir une vraie solution pour dissocier la prise de croquettes des deux.

Par casimir : le 13/07/16 à 13:35:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
effectivement a 110 ça se rapproche du prix d'une chatières de même marque
je les avait vu a 124 et la ça me semblais abusé

ceci dis c'est la seule marque a proposé ce type de produit donc ils font bien le prix qu'ils veulent

reste la question des piles et du suivi de piles sur les gamelles en question @4patt doit pouvoir nous donner une expérience sur le sujet

perso sur la chatière c'est la seule réserve que je fais .. la consommation de pile et le manque d'alarme , mais c'est aussi tel qu'est installé la mienne ..que le voyant est pas visible

Par 4patt : le 13/07/16 à 17:32:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben les piles cela dépend de ce que tu mets dedans aussi. si tu compares des 1er prix avec des carrefour par rapport a des energiser forcément c'est pas la même donne

d'une marque a l'autre ça va du simple au double de temps et c'est flagrant

pour ma part je ne regarde pas ce genre de détail vu que j'utilise des piles rechargeable en 15 minutes je crois donc forcément leur temps d'utilisation est plus court que si j'utilisais des piles type duracell and co, mais vu que je suis écolo ça me va bien

après je suis d'accord avec plectrude l'investissement est vite rentabilisé par rapport a si on devait mettre chaque chats aux croquettes véto a 80 euro le sac

Par casimir : le 13/07/16 à 18:13:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4patt donc tu sais pas dire pour les piles dommages ..on aurait pus avoir un avis éclairé

les accu ecolo euh je suis pas sur a 100% ,en faite
moi aussi j'ai des accu dans la chatière , mais ça tiens pas longtemps même des accu de marque rechargé a bloc .. j'ai testé avec des piles de marques c'est pire ..
(j'ai eut deux chatière , puisque le sav me l'a changé , les 2 même combat )

pas trop d'accord de comparer le prix de la gamelle par rapport aux prix des croquettes , parce que tu peut toujours faire sans gamelles en nourrissant sous surveillance et sans croquettes si tu tiens a tes chats

mais a 100 € la gamelles ça se discute pour le coté pratique

Par 4patt : le 13/07/16 à 20:16:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben après honnetement si ils disent 6 mois c'est une indication car au final, cela dépend aussi de pleins de paramètre
comme le nombre de fois ou le chat passe
voir le nombre de chats qui activent l'appareil forcément elle fonctionnera plus si il y a plusieurs chats
le type de pile

j'ai regardé c'est des piles varta
les première ont 3 mois et je ne les ai pas rechargé depuis.
en sachant que le chat passe a la gamelle une bonne 20 ène de fois par jour
que moi je l'ouvre et ferme manuellement 1f jour

pour la 2 eme, les piles ont 2 mois
et 2 chats sont dessus mais passent moin souvent je dirais qu'a 2 sa fait 30 passages en comptant ceux ou elles l'activent juste en passant a coté
et moi qui l'ouvre et ferme 1f jour

pour le faite de donner manuellement après personnellement je ne connais aucun chat/chaton (chez moi/famille/amie) d'appartement pure qui se contenterait de repas 3f jour sans râler entre 2.
a part peut être ma vieille de 15 ans mais vu qu'elle est a volonté on ne saura jamais.

personnellement je tiens a dormir la nuit donc le choix est vite fait.

quand on regarde le prix des croquettes véto en moyenne on est a 70 euro les 9 kg
des croquettes haut de gamme en moyenne 50 euro les 10 kg

je ne note pas le calcule ici mais en une année pour 2 chats l'investissement est amorti.

mais de toute façon depuis que je les ai moi je n'y ai vu que des avantages par rapport au a volonté ou je remplissais dès que c'était vide et point barre

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval