Voiture qui enchaine les soucis, revendre ?
Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jetPar Cocktail_jet : le 13/07/16 à 09:56:03
Dire merci | Bonjour, Je suis "l'heureuse" propriétaire d'une 407 136 CV de 2008 depuis octobre 2015 (128 000kms à ce jour)....et depuis c'est problème sur problème....: - prise d 'attelage HS - bruit dans la direction non réglée à ce jour alors que tuyau de je sais plus quoi changé, rotules frip changées..elle a été dans 2 garages même Peugeot ne sait pas d'où ca vient, faudrait tout démonter pour savoir..hors de question vu le prix de la MO - Condensceur de Clim HS cout des réparations 650 euros donc j'ai pas fait j'ai plus de clim et la ce matin surprise du jour..système antipollution défaillant j'attend le devis mais si c'est le changement du FAP j'en ai bien pour 800/1000 euros tout ca en moins d'1 an, ca sent mauvais, j'ai juste envie de la bruler sévère........... mais voilà, j'ai un prêt de 3500 euros encore dessus pour 4 ans car je rembourse une petite mensualités et je ne me vois pas la revendre à un particulier car je ne veux pas de problème derrière...je doute qu'elle me soit reprise très chère du coup pffff je me sens piégée, je ne sais plus quoi faire...sachant qu'il me faut dans l'idéal une voiture qui tracte avec une voiture a problème, est ce que cela vaut le coup de garder, faire les frais qui s'accumulent ou faut il revendre quitte à se recoller un gros prêt ??? je veux bien les expériences de ceux qui ont été dans ma situation, je suis perdue, déprimée, trop marre de cette bagnole.... |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Assimilee : le 13/07/16 à 10:05:51
Dire merci | Mon conseil serait de vendre. J'ai été dans ta situation, la voiture me fait un premier pb qui coute un rein, je repart car c'est toujours moins cher que d'en racheté une autre, puis un deuxième... au troisième elle a été reprise par un garagiste une bouchée de pain, mais elle était limite non roulante. |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 10:18:09
Dire merci | je ne pense pas qu'elle soit non roulante tout de suite mais c'est surtout que j'ai méga peur aux GROS problèmes style....embrayage, volant moteur...qui sont fréquents sur ces voitures...et ca coute un bras |
Par Desroses : le 13/07/16 à 10:28:51
Dire merci | Mon père en avait une comme ça, un C5.... Elle a TRES vite été bazardée ! (Bon, lui est taxi donc elle était supposée rouler un max mais elle a été plus souvent au garage que sur la route et portant au moindre soucis, il le faisait réparer...donc ça a vite été la réforme pour cette voiture !) |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 10:36:56
Dire merci | Dans l'idéal pour refaire un prêt il aurait fallu qu'elle tienne encore 1 an et demi....parce que la c'est raide pour moi de refaire un prêt.... |
Par Plush : le 13/07/16 à 10:54:35
Dire merci | Quand ça nous est arrivé, on a revendu aussi... Pas à un particulier pour pas avoir de problèmes derrière, mais on a fait reprendre par un pro. |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 11:03:23
Dire merci | en moyenne, les reprises s'élevaient à combien ? J'ai acheté la mienne 7800 euros....à mon avis j'en tirerais pas plus de 3000 euros si je la fait reprendre... |
Par Plush : le 13/07/16 à 11:08:35
Dire merci | Dans notre cas on y a perdu pas mal j'ai plus les chiffres exacts en tête, mais en gros voiture achetée dans les 10 000€ et reprise environ 6000€ moins d'un an plus tard... Mais on préférait ça que de risque bien plus en la gardant... |
Par casimir : le 13/07/16 à 11:24:37
Dire merci | tu a essayé de triouver un petit garagiste honnête .. plutôt que les concession qui branche la valise et change la piéce sans chercher plus loin sur une voiture ancienne c'est souvent une bonne voie d'économie d'éviter les agent constructeurs |
Par Mylie53 : le 13/07/16 à 11:32:47
Dire merci | Tiens j'ai pareil avec mon Espace 4... on fait un club des voitures chagrin qui nous coutent un bras?? Nous on pense revendre... |
Par lovedupréfleuri : le 13/07/16 à 11:39:54
Dire merci | il y a quelques années j'ai acheté un c4 grand picasso 60 000km la plus mauvaise affaire de ma vie!!! 6000€ de réparation en 18 mois de temps!!! même me mec de citroen m'a dit de le vendre au plus vite! j'ai perdu de l'argent mais je l'ai vendu en quelques semaines... |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 11:41:39
Dire merci | Là elle est chez Renault en face de ma boite car je ne veux pas prendre le risque de continuer à rouler..ca peut casser le moteur, il se met en sécurité... D'habitude oui je vais dans les petits garages et j'évite les grosses concessions car ils s'en mettent plein les poches Pour le moment, la voiture était sous garantie donc je n'ai pas commencé les frais...la clim j'ai rien changé mais j'ai bien un devis de petit garage c'est bien 650euros le condenseur...la pour le problème FAP ba j'attends les nouvelles j'ai peut être une opportunité de prendre une C5 170CV Turner d'un commercial chez nous...toujours nickel entretenu, récente, que de la grande route...mais 150 000 kms quand même mais s'il fait une proposition de rachat le prix peut être intéressant, à voir Ral le culllll des bagnoles au secours...la prochaine sera une allemande si je peux c'est claire et net Message édité le 13/07/16 à 11:42 |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 11:42:04
Dire merci | loveduprefleuri : à un particulier ? |
Par rando61 : le 13/07/16 à 11:55:58
Dire merci | si c'est le message sur l'écran pour le FAP, c'est souvent qu'il faut qu'il soit rechargé...ça m'est arrivé et j'ai eu peur aussi, mais la concession nous a expliqué que c'est un message qui s'ffiche automatiquement a tant de km, après tout dépend si tu fait toujours le vrai plein ou si tu met que la moitié (sur ce cas là, ton FAP s'use 2 X plus vite car impossible de detecter la quantité de carburant). mais bon je compatis, je viens de faire recharge FAP, embrayage, volant moteur, turbo...sans compter que j'ai la poisse pare brise avec (4 cassés en - de 2ans, et même pas réparable), et qu'on m'a embouti l'arrière. Et elle a était rappelé pour défaut aux joints injecteurs! après je n'achète mais voiture qu'en empruntant le minimum chez le concessionnaire et le reste à ma banque, du coup j'ai une extention de garanti de 5ans , même sur de l'occase...ce qui fait que j'ai payé seulement 1/4 de tous les frais (en tout ça monté dans les 5000€). perso je la garde jusqu'a la fin de garanti et je verrai, si j'ai fini par tout changé je la garderai peut etre! mais dans le cas où c'est toi qui paie...et vu les km, tu risque fort d'arriver dans les frais que j'ai fait après (j'ai une peugeot aussi) après tu peux faire reprendre par un garage si tu rachète une occase chez eux... certes c'est pas la meilleurs affaire pour toi, mais si pas cabossé, il regarde pas le reste et c'est reprise argus et pas de souci avec particulier si la voiture lâche! |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 12:05:36
Dire merci | rando61 : la ca me met le voyant "système anti pollution défaillant" , j'ai bien peur que se soit pas qu'une recharge du liquide mais bien le FAP qui est mort...ou alors la vanne EGR ou pire des injecteurs...apparemment ce FAP fait merder énormément de chose...et non je fais toujours un plein complet ! j'ai bien peur que la prochaine panne se soit ca : embrayage volant moteur...je l'ai eu à faire sur ma 206 (sans le volant moteur) et mon porte monnaie s'en souvient encore...800euros !!!! Alors si on ajoute volant moteur et embrayage bon la je vend un rein |
Par rando61 : le 13/07/16 à 12:18:03
Dire merci | en mettant toujours le plein tu ne devrais pas avoir de problèmes FAP effectivement embrayage / volant moteur, c'étaient dans les 1800€ il me semble (sur 308sw)... |
Par Pimpin : le 13/07/16 à 12:33:16
Déconnecté Dire merci | Et bien moi j'ai une Audi de 1998 pas de premiere jeunesse mais elle a 270000km je ne veux pas faire d pub pour cette marque, mais j'en suis très contente |
Par kefiretlome : le 13/07/16 à 12:41:01
Dire merci | Pareil pour le FAP. J'ai un C8 qui m'a mis ce type de message (système antipollution défaillant) et qui du coup "bridait" la voiture.... Elle n'avançait plus.... En fait, c'est le réservoir de cérine qui était vide Ce truc là est un additif qui se met automatiquement à chaque fois qu'on fait le plein. Donc quand on ouvre la trappe à carburant, ça déclenche une dose... On a acheté la voiture d'occasion, le mec avant devait faire des demi pleins ou dans le genre.... Moi je fais beaucoup de route, je remplis toujours mon réservoir, pour passer à la pompe le moins souvent possible (j'ai horreur d'aller mettre du carburant, je déteste les stations services, ça pue....) Du coup, il a suffit de remplir le réservoir de cérine. On n'a toujours pas eu à changer le FAP depuis (ça fait 3 ans au moins cette histoire) |
Par Pez : le 13/07/16 à 12:44:51
Dire merci | J'ai de gros soucis avec ma fiat (genre le moteur qui se coupe au milieu de l'autoroute, ça fait tout drôle...) La meilleure solution a été de la faire reprendre par un garage, honnêtement il me l'a repris bien plus que je l'espérais. (elle était très belle extérieurement, mais pourrie intérieurement). |
Par casimir : le 13/07/16 à 13:09:54
Dire merci | Moi j'ai une allemande qui me fait ce genre de message alors en concession il m'ont upgrader le logiciel ça avait disparu ensuite de temps en temps je la pousse dans les tours pour décrasser le FAP .. elle le fait encore de temps en temps de me mettre ce message , en me reduisant le nombre de tour autorisé a 2500 quand elle est en sécurité coté moteur tu pleur coté reprise ..MDR je coupe je redémarre et ça disparait ..donc pour l'instant pas de frais // mais je n'ai que 55000 km et c'est un moteur WV Message édité le 13/07/16 à 13:10 |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 13:14:11
Dire merci | je ne fais pas de ville avec cette voiture, que de la grande route de campagne et oui je la décrasse de temps en temps justement pour le FAP mais bon apparemment ce n'est pas suffisant.....j'espère que ce n'est que le liquide à rajouter mais honnêtement, j'en doute...j'ai jms de chance avec les voitures moi..j'attends que le garage rappelle non mais ma collègue a une passat de 2007, 210 000 km ellle a eu aucun problème avec ...y a pas a chier, un jour j'aurais de l'allemand...j'entend que de bon échos sur ces voitures |
Par Assimilee : le 13/07/16 à 13:44:05
Dire merci | Je me suis mal exprimée, elle était non roulante car nous n'avions pas fait les réparations, mais une fois réparé elle aurait encore roulé, jusqu'à la prochaine panne. Le pere d'une amie taxi m'expliquait que ca dépend des séries. Si tu tombes sur une mauvaise série tout pête et ca te coute un rein. Après 650€ de réparation tu y perd toujours moins que la revente. Estime les travaux vs la perte a la revente et avise |
Par arwen73100 : le 13/07/16 à 13:51:57
Dire merci | avec mon x trail j'ai commencé a enchaine les soucis après ses 200 000 km. J'ai fini par revendre à une concession et racheté une voiture d'occaz chez eux car elle arrivait au point ou elle tombait en panne constament. J'ai une plus récente maintenant donc j'espère avoir moins de soucis ..... déjà elle esr garantie 3 ans alors ça aide. |
Par QuellyDD : le 13/07/16 à 14:16:52
Dire merci | J'ai été dans la même situation que toi, même voiture, motorisation différente. Que des emmerdes depuis qu'on l'a achetée il y a 3 ans en garage, mais vraiment coup sur coup, quand c'est pas le turbo qui lâche c'est le chauffage, ou une grosse fuite moteur, ou ci, ou ça, et que des trucs qu coûtent la peau du cu*, pas des machins à 15€ On a commencé à aligner les factures, et là on s'est dit que bientôt on aurait mit autant de fric pour la remettre en route que pour l'acheter, donc on a dit stop. Sauf que évidemment, vas y pour vendre une bouse pareille, même sans s'y connaitre tu vois que la machine roule sur 3 pattes, on allait pas mentir aux acheteurs Donc on a dû se résoudre à la vendre pour pièces, ça nous a fait mal au coeur vu tout les sous qu'on avait passé dedans et sachant qu'on avait pas d'apport pour se racheter une nouvelle bagnole, mais c'était ça ou on la gardait et on la regardait pourrir dans notre cour parce qu'on voulait plus faire de frais dessus. Le choix a été fait, et on regrette pas de nous en être débarrassés enfin, il y a un mois Donc mon avis: dégage vite fait cette bagnole! |
Par Cocktail_jet : le 13/07/16 à 15:11:41
Dire merci | @QuellyDD : et bien, ca me rassure pas....de toute facon c'est claire que meme si on la garde pour le moment, on va pas la garder longtemps !!! Faut que j'en discute avec mon copain....on va voir ce qu'on va faire... J'aurai du m'en douter, l'argus donnait un avis bof sur les 407......... elle était de quelle année ? Apparemment celle d'avant 2007 étaient de vraies merdes... la mienne est de 2008 |
Par horselover : le 13/07/16 à 15:43:51
Dire merci | Mon fils a acheté une Fiat Stilo qui a passé plus de temps au garage que sur la route à cause de problèmes d'électronique (mais le temps qu'ils découvrent ça, on avait dépensé une fortune dans d'autres pièces qui n'ont rien changé au problème, bien entendu ). Finalement on l'a vendue à un garagiste qui allait s'en servir comme voiture de prêt pour sa clientèle . Achetée 3200€, vendue la moitié et pourtant on a eu pour plus de 1000€ de frais |
Par lovedupréfleuri : le 13/07/16 à 18:12:59
Dire merci | oui a un particulier le contrôle technique était ok bon en mm temps avec tous les frais fais dessus.... et j'ai bien donné toutes les factures à l’acquéreur... il a donc acheté en connaissance de cause je n'ai jamais eu de ses nouvelles donc ... |
Par QuellyDD : le 13/07/16 à 20:31:53
Dire merci | La mienne était de 2006 J'en ai parlé à mon homme il dit que c'est pas étonnant pour la tienne, c'est un moteur réputé pour être de la mer** sur les 407... |
Par noe28 : le 13/07/16 à 20:51:47
Dire merci | Pour ton message d'erreur (celui du fap), cela peut venir d'un bog de ton calculateur. La mienne vient de me faire la même chose. Ça m'a coûté 80€. |
Par Oc : le 16/07/16 à 14:30:39
Dire merci | 8 ans que j'ai ma voiture, 5 ans que je cumule les merdes avec, et je finis le crédit dans 6 mois, je la revendrais à ce moment là mais je n'espère pas en tirer plus de 3000 € et encore je vise large. Je devrais donc repartir dans un crédit pour racheter une voiture qui tracte... je m'étais dit dès le début des ennuis méca que je la revendrais mais je n'aurais jamais pu en tirer le prix de mon crédit, donc pas la peine............. donc je l'ai gardé et je l'ai toujours entre la vanne EGR changée (la prochaine fois je la fais enlever, elle sert à rien), le turbo refait à neuf, la courroie d'accessoire qui pete (dernier en date en Avril ) et toutes les petites pannes du genre, et le crédit, cette voiture pourrait etre en OR...... mais bon 336 000 km elle ne vaut plus un clou.. au pire je la garde elle me servira à trainer la flotte, le foin et préparer mes randos |
Par Cocktail_jet : le 18/07/16 à 08:38:34
Dire merci | ba moi c'est ca, si je la revend en garage je couvrirais à peine mon crédit donc bon...j'aimerais attendre 1 an encore mini des news, ils l'ont passé à la valise, ils ont supprimé tous les défaults, ils m'ont dit que parfois ca buguait...ouep... ils l'ont essayé après et plus rien...et depuis tout le we ba plus rien le message n'est pas revenu...je dois la ramener mardi pour qu'ils contrôlent tout ca, bon pour l'instant j'ai rien payé mais bon bof, je sens que ca reviendra le FAP¨c'est bien pour l'environnement mais très mauvais pour le portefeuille apparemment |
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