Recours juridique, médiateur, démarches...
Sujet commencé par : Plush - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Plush : le 13/07/16 à 13:45:50
Dire merci | Désolée pour le titre peu explicite, j'explique... On a acheté un meuble, révélé non conforme à la livraison, livraison payée 400€ pour finalement porter le meuble nous-même, finalement on a eu le meuble de la bonne couleur mais modèle d'expo (et payé à l'avance donc au prix "fort" ), etc... Il a été convenu avec le vendeur qu'il nous rembourse 200€ pour compenser tout ça. Tout ça dure depuis maintenant 8 mois, bien sûr le chèque il l'a soit-disant envoyé (avec une photo du chèque et d'une enveloppe timbrée à notre adresse, pour le "prouver"...) mais la Poste a dû le perdre... Quand je l'appelle, je finis par me faire incendier au tel... Donc, je veux faire appel à un médiateur. Sauf que j'arrive pas à savoir comment faire exactement ? J'ai appelé le tribunal de la ville d'à côté, ils me disent de contacter ma mairie, qui est injoignable (horaires réduits + vacances je suppose), sur le net aucune info... Est-ce qu'il y en a qui sauraient me dire quoi faire, à qui envoyer quoi... ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Plush : le 13/07/16 à 13:46:52
Dire merci | Ah oui et j'ai appris ce matin que je n'ai plus d'assistance juridique pour me renseigner |
Par salsababy : le 13/07/16 à 14:41:36
Dire merci | le vendeur est un professionnel? (magasin de meuble?) si oui tu lui envoies un recommandé pour lui parler de la garantie légale de conformité (articles L 211-4 et suivants du code de la consommation). Et à la fin de ton courrier, tu inscris "copie DD(CS)PP de ton département - DGCCRF - répression des fraudes" ça peut faire son petit effet Et si tu veux des infos justements, tu contactes la DD(CS)PP de ton département - service protection du consommateur (ou un nom équivalent), bref, l'ex-répression des fraudes |
Par Plush : le 13/07/16 à 15:07:26
Dire merci | Merci salsababy pour les noms et numéros d'article Je pense en effet qu'une simple mention d'un truc un peu juridique peut suffire... vu sa réaction tout à l'heure quand j'ai mentionné le tribunal de proximité |
Par salsababy : le 13/07/16 à 15:10:47
Dire merci | de rien si t'as besoin de faire relire ton courrier, n'hésite pas, ça me rappellera le bon vieux temps quand moi même j'envoyai des courriers "qui font peur" |
Par Plush : le 13/07/16 à 15:12:39
Dire merci | Ok jsuis assez douée en général pour bien tourner les lettres aussi |
Par Desroses : le 13/07/16 à 16:24:48
Dire merci | Tu es le sheitan Salsababy ! J'adore ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous