Pour les médecins ou ceux qui ont problémes poumon
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 16/07/16 à 19:08:05
Dire merci | j'ai rendez vous pour examen complémentaire au chu pour mon mari dois je m'inquiéter il est en forme ne maigrit pas mange bien sainement boit normalement..1 bière par jour et deux verres de vin rouge avec le fromage sinon flotte..en moyenne 1.5 l à 2 litres ne tousse pour ainsi dire pas pas essoufflé il a de grosses journées dans travail au champ et pas essoufflé sinon il fait 175 cm pour 70 kg que du muscle lol on fait du vélo et marche à pieds active genre 6 km en 1 heure régulièrement en dénivelé et il va bien juste de temps en temps une géne thoracique..mais juste géne pas de fièvre cet examen a été demandé car mon beau frére suit un traitement pour tuberculose latente non contagieuse et on les fréquente beaucoup il y a 7 ans radio nikel j'ai un peu peur moi rien sur radio et pourtant moi je tousse beaucoup on a nos deux test tuberculine positive lui 5 mm moi 18 mm ""énorme"" vaccinés tous deux il y a longtemps merci de vôtre aide il a 62 et moi 58 en fait on a eu la pneumologue au téléphone qui veut l’hospitalisé trois jours pour examens et 15 jours si traitement et lui veut pas car il va bien malgré tout qu'en pensez vous Message édité le 16/07/16 à 19:10 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par choupifresh : le 16/07/16 à 19:18:13
Dire merci1 | J'ai demandé à mon copain interne Dans l'ensemble si il va bien il n'y a pas vraiment à s'inquiéter. Mais vu qu'il y a des petits éléments sur les radios et qu'il travaille dans les champs, ça serait bien de faire les examens complémentaires pour voir niveau allergie qui peut être lier aux champs et pas forcément lié à la tuberculose mais qui donne des aspects similaires et aussi lever le doute. Il ne m'a pas trop détailler le tout, puis ne veut pas non plus poser un diagnostic à distance. Moi après, ayant fait un stage en centre de lutte antituberculose, je préconiserai les examens aussi, vu qu'il y a un une ITL (tuberculose latente donc) dans la famille. Puis toi si tu as 18 mm faudrait revoir le médecin. Y'a peut être besoin d'un traitement. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/07/16 à 19:20:42
Dire merci | merci..........mais bon la pneumologue à poser un diag juste sur cette feuille et radio mon beau frére est parti en allemagne en vacances avec deux jour de traitement en cours le protocole on entend que ça il a chopé aussi le grippe cet hiver et à tousser comme un malade mais avec huile essentiel c'est parti je veux pas qu'il souffre avec la fibro pulmonaire car il parait que ça fait mal j'allucine car il est en super état Message édité le 16/07/16 à 19:25 |
Par Melek : le 17/07/16 à 08:22:41
Dire merci1 | Pour les tests à la tuberculine la lecture est a adapter en fonction de plusieurs éléments. Mais hormis dans quelques rares cas, on ne traite pas une infection latente qui n'a pas d'anomalies à la radio pulmonaire. De plus la vaccination ne protège absolument pas d'une infection, uniquement des formes graves (ce qui est déjà pas mal) Le truc avec la tuberculose, c'est qu'elle peut rester longtemps asymptomatique. Les gens qu'on trouve dans les services qui toussent crachent etc, ce sont des formes assez évolué des gens qui se sont longtemps négligés. Dans le cas d'une image évocatrice avec un cas dans l'entourage, il est légitime d'y penser en premier et de lancer des investigations même "pour rien". Parce que c'est contagieux, qu'il existe un traitement efficace, que laisser trainer la chose n'est jamais bon etc. C'est sûr que la fibro ça n'est pas très agréable mais c'est un examen courant et les gens qui les pratiquent sont habitués. Disons que c'est un petit mal mais qui peut s'avérer très utile pour la suite |
Par chris : le 17/07/16 à 15:45:41
Dire merci | La fibro ne fait pas mal Par contre elle noie un chouïa lol |
Par Melek : le 18/07/16 à 09:14:56
Dire merci | Uniquement si on fait un lavage broncho alvéolaire ce qui n'est pas systématique. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/07/16 à 15:34:49
Dire merci | bon alors des news pas de tuberculose oufffffffffffffff |
Par K.Zel : le 24/07/16 à 02:22:10
Dire merci | Hey ! Tu dis que tu tousses beaucoup mais rien au poumon. Dans ma famille on a presque tous (en gros) un défaut de fermeture du clapet de l'estomac. Alors pour peu qu'on soit un peu stressés, avec les remontées acides, on se retrouve à tousser. Et on peut avoir ça sans douleur à l'estomac et sans sensation de brûlures liées. Peut-être une piste pour toi du coup. Essayer un truc genre Rocgel (si c'est ça, Maalox ou Gaviscon en vente libre, c'est pas assez costaud) tu devrais peut-être en parler à ton médecin. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 24/07/16 à 10:07:03
Dire merci | non j'ai dit """"ne tousse pour ainsi dire pas""" ou si il chope un rhume mais de temps en temps tousser est normale pour expectorer les mucosités il a toussé cet hiver pendant la grippe mais gros rhume et c'est fini il a une cicatrice ancienne au poumon qui donné un résultat ambigu sur simple radio merci pour ton info ksel Message édité le 24/07/16 à 10:08 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous