Chaton 2 semaines récupéré
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par sab46 : le 06/09/16 à 15:15:32
Dire merci | bonjour j ai trouvé samedi au pré de mes chevaux une petite chatonne de 2 semaines qqun l'a balancé là car elle est très familière aux humains et pas du tout sauvage, qd j ai ouvert la cabane elle a miaulé et venue direct vers moi, surement soulagée que qqun arrive elle etait toute seule super j ai déjà 3 chats dont un de 15ans, + une récupérée de la rue depuis février qui doit avoir vers 10ans, et maintenant ma merdouillette....ca va que mon cheri est ouvert a toute situation avec les animaux et heureusement pas bébé de chat errant car elle m aurait craché dessus et aurait pas fait de bruit qd j aurais ouvert la porte du coup branlement de combat samedi pour trouver une pharmacie ou veto ouvert car apres 18h tout fermé....super il etait 18h20, mais ouf tel a un veto qui finissait sa tournée a 19h donc on a attendu devant cabinet et ouf restait une boite de lait dispo elle mange bien, toutes les 4-5h, la nuit elle dort dc je peux dormir aussi je lui masse le ventre comme je peux, entre chaque tétée ou pause entre 2 goulées dimanche elle a fait son 1er caca, mais quasi noir et dur lundi que pipi mardi auj tjs pas de caca je tel veto pr demander conseil, j avais rdv cet aprem mais du coup elle m a sorti un caca, dans les tons marrons et bcp moins dur le transit doit se remettre de ces changements je pense, je surveille car je sais que faut pas qu ils restent constipés longtemps sous peine de les faire mourir je masse le ventre de haut en bas, circulairement, je passe une lingette humide tiède sur ses parties génitales, a chaque tétée elle mange environ 10ml a chaque repas ce matin elle s est enfilé quasi 20ml, mais du coup qd je suis rentrée a 12h elle avait pas bcp faim, j espere qu a 16h elle mangera mieux, je surveille au moindre signe je vais veto, meme si mes moyens financier sont pas top en ce moment... elle dort dans carton avec polaire et coussin chauffant, elle est top la dedans et bien au chaud si vous avez astuce pour qu elle reprenne du transit un peu mieux? merci par avance sinon voici tchoupie |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par sab46 : le 06/09/16 à 15:16:56
Dire merci | elle est aussi pleine de puces j attends de recevoir mon huile de neem bio pour la baigner car là je la badigeonne de terre de diatomée mais elle a tjs ses puces depuis 3 j de saupoudrage.... |
Par conny : le 06/09/16 à 15:24:56
Dire merci | je n'ai pas de conseils car pour moi tu fais ça très bien et ta choupette et vraiment très mignonne |
Par taraa : le 06/09/16 à 16:42:50
Dire merci | Mon message ne va pas être utile mais heureusement que l'on peut lire des histoires comme ça temps en temps cela fait du bien au moral... |
Par al : le 06/09/16 à 17:35:50
Dire merci | à mon avis elle a un peu plus de 2 semaines, peut-être 3? pour stimuler, faut bien masser trèèès longuement, des fois ça prend de longues minutes, après la tété, de massages du périné, pour l'aider |
Par Elanym : le 06/09/16 à 17:38:08
Dire merci | Pour les chatons constiper je fait les bib avec de l hepar . Ça marche généralement très (voir trop) bien. Bon courage |
Par sab46 : le 06/09/16 à 17:40:39
Dire merci | merci les filles oui je fais de mon mieux et c'est vrai que voir un animal en détresse je peux pas le laisser comme ca, en tout cas elle est en pleine forme elle a pris +30 grammes depuis samedi ma belle mere et celui chez qui je vais bosser comprennent pas que je l'ai ramenée, mon voisin de campagne a laissé crever un chaton pas plus vieux ya qq temps car vieux campagnard qui laisse aussi faire la nature.....pour eux j'ai déjà mes 4 chats et il aurait fallu laisser faire la nature...oui sauf que la nature là elle a pas demandé à ce qu on l'abandonne ici toute seule, a mon voisin je lui ai dis que la prochaine fois il m appelle que je recup le chaton pour le placer...pfffff |
Par sab46 : le 09/09/16 à 19:00:20
Dire merci | la grosse a prit 100gr en 6j dc ca va elle pete la forme elle balade dans la maison par contre vu que pas de caca depuis mardi, suis passée au veto demander encore conseil et ils m'ont donné de l huile de paraffine a mettre dans les fesses et dans bib, je commencerais peut etre que demain car si elle fait caca cette nuit pas envie de me lever expres hier je l ai lavée a l eau et huile de neem car j en avais marre des puces elle en a encore qq unes que je choppe au fur et mesure et tue, j ai mis de l insecticide inodore sur son polaire aussi la terre de diatomée ca fesait rien ca me saoulait |
Par equifeel : le 09/09/16 à 19:59:28
Dire merci | Comme elle a l'air trop bien, posée ainsi sur la poitrine. Je te remercie pour ce que tu fais pour elle. C'est ainsi que j'ai aussi récupéré mon Isidore, âgé d'environ 1 mois, abandonné dans le pré de mes chevaux. Aujourd'hui, il est toujours auprès de moi ! Laisser faire la nature, heu, quand elle se met aussi évidement en travers de ta route, c'est pas facile de passer ton chemin sans rien faire..... |
Par maud : le 09/09/16 à 20:04:18
Dire merci | Tu as la bonne technique pour tout Par contre pour les ou ces perso sur toutes les portées que j ai récupéré je mettais une goutte de frontline sur les chatons de 1 ou 2 semaines. Elle va infester ton environnement de puce la pepette.. |
Par sab46 : le 09/09/16 à 21:02:13
Dire merci | en tout cas la veto l a trouvée en forme mes chats ont depuis juillet les collier seresto, certs 16€ le collier mais depuis je suis tranquille, car meme en appart j arrivais pas a me debarrasser de ces saletés de puces, j ai insectisé toute la maison aussi demain je la baignerais de nouveau mais eau et un peu vinaigre blanc pr eliminer la suite, et si tjs pas ca sera de nouveau huile de neem bio je fais de mon mieux, suis pas une pro caca, je ferais la paraffine plutôt demain car pas envie de nettoyer caca en pleine nuit j ai d autres photos mais ca beugue je les mettrais plus tard |
Par sab46 : le 09/09/16 à 21:53:54
Par sab46 : le 09/09/16 à 21:54:27
Par sab46 : le 09/09/16 à 21:55:37
Par sanchan : le 10/09/16 à 02:27:56
Dire merci | Tu as une recette de repusif un peu plus bas Lien mais ce n'est pas insecticide et je ne sais pas si tu peux l'utiliser sur un chaton . Sinon l'huile de neem associee avec l'huile d'andiroba mais c'est insectifuge pas insecticide Message édité le 10/09/16 à 02:29 |
Par horselover : le 10/09/16 à 22:58:17
Dire merci | trop jolie ! |
Par Pez : le 11/09/16 à 11:44:25
Par sab46 : le 12/09/16 à 21:18:31
Dire merci | elle a fait son premier pipi et caca seule juste devant la litiere car trop haute pour elle, elle est allée toute seule pour tout faire la bas j ai mis un Tupperware plat dedant pour faire escalier auj elle a cavalé partout dans la maison mdrrrrrr elle s eclate elle mange bien, caca ressort nickel tout va bien |
Par Keanjha : le 12/09/16 à 21:57:26
Dire merci | J'ai eu un micro chat, en fait, il avait gardé la taille d'un tout petit chaton (quand ils commencent tout juste à marcher mais il n'a pas grandi depuis ce stade). Pour sa litière, vu que le bac normal était trop haut, je lui avais mis une coupelle de dessous de pot. Le rebord était à sa hauteur du coup. |
Par sab46 : le 13/09/16 à 11:29:44
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous