Hampe plante verte
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar HERCULEGLADIATOR : le 07/09/16 à 08:12:54
Dire merci | je voudrais savoir si on peut tailler une plante verte en hiver surtout toutes ces lianes qui fleurissent en été sur LA PLANTE avec des FEUIlles DEUX COULEURs VERTEs quel est leur nom de ces deux plantes? on me les a donné trés petites il y a 9 mois et elles explosent en feuilles et font des fleurs mais je ne veux pas qu'elles deviennent envahissantes car elles sont dans ma chambre qui n'est pas trop grande puis je couper aprés floraison la grande tige? Message édité le 07/09/16 à 08:14 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par 4patt : le 07/09/16 à 09:06:46
Dire merci1 | au contraire, c'est même indispensable de couper les stolons de ta plante araignée moi je le fait au fur et a mesure, on voit bien que ta plante est chétive car elle perd de l'énergie a nourrir ces stolons qui de toute façon seront supprimé je les coupe a la base. pour l'autre oui après floraison il faudra couper également |
Par kefiretlome : le 07/09/16 à 10:22:48
Dire merci1 | Celle qui fait une fleur blanche est un Spathiphyllum Lien Et celle qui fait des stolons (plante araignée) est un Chlorophytum Lien Lien |
Par fraise44 : le 07/09/16 à 18:14:09
Dire merci1 | +1 avec 4patt En plus les stolons si jamais, tu peux faire des boutures avec pour garder ou pour donner |
Par TATADRAGON : le 07/09/16 à 18:23:21
Dire merci1 | pour ta plante "misère" 'celle qui pend comme une liane), tu devrais couper et repiquer dans le pot ce que tu coupes, pour l'étoffer un peu. en plus, çà lui fera le plus grand bien |
Par HERCULEGLADIATOR : le 07/09/16 à 18:25:06
Dire merci | ha merci beaucoup pour vos infos trop bien je vais aussi donner les infos à ma belle sœur qui les avaient jeter dans son jardin en ne sachant quelle nom elles avaient ces cocottes elles étaient minuscules merci encore première fois que j'ai des plantes je vais tout faire pour qu'elles deviennent belles Message édité le 07/09/16 à 18:27 |
Par 4patt : le 07/09/16 à 19:42:35
Dire merci1 | tatadragon pas besoin de faire ce que tu dis la plante araignée vas le faire par elle même elle fonctionne aussi par rhizome, très prolifique cette demoiselle .c'est plus jolie quand elle le fait par elle même comme ça les pieds de plantes sont bien serré les unes contre les autres ce qui donne l'impression d'avoir 1 seule plante hercule, je te conseil de donner 2f an(printemps/automne au moment du rempotage quoi) de l’engrais bio a chacune de tes plantes une petite pincée de granulée et elles vont pousser comme des champignons. l'engrais bio est meilleur car il est disponible sur une plus grande durée par rapport au chimique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous