Estimer l'âge d'un réfrigérateur !
Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par lutine88 : le 21/09/16 à 13:56:12
Dire merci | Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main, mon frigo de marque Philips/ Whirlpool est en train de me lâcher (il sert de chauffage dans ma cuisine tellement il chauffe...) mais en plus toutes les denrées (c'est un combiné) sont foutues et chaudes. L'assurance veut bien m'indemniser le contenu, heureusement pour moi vu que je pars 4 à 5 jours pas semaine pour aller travailler, dans la partie frigo il n'y avait pas grand chose qui craint mais la partie congélateur était pleine de poëlées de légumes, viandes, poissons, glaces... Le truc c'est que mon copain l'avait acheté à l'ancien locataire de notre appartement et je ne sais pas quel âge il a, je n'arrive pas à trouver une référence sur la bête. Ils me remboursent s'il a moins de 10 ans. De quand datent les derniers modèles griffés Philips Whirlpool? Voilà l'engin: Je pense qu'il a plus de 10 ans mais sait-on jamais... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tylia : le 21/09/16 à 14:02:53
Dire merci | le mien va avoir 10 ans et effectivement, il a une tete un peu plus "djeun's" donc je dirais qu'il a +10ans |
Par titane : le 21/09/16 à 14:05:47
Dire merci | il doit bien avoir 15ans tapés |
Par Yann22 : le 21/09/16 à 14:22:10
Dire merci | Question bête (mais il faut bien la poser). Est-ce que tu as regardé s'il y avait une plaque signalétique à l'arrière de l'appareil? C'est quasiment toujours le cas et on peut y trouver les références précises voire même l'année de fabrication. |
Par phil50 : le 21/09/16 à 14:28:35
Dire merci | +1 avec Yann. Quoi qu'il en soit, il a plus la tête d'un réfrigérateur de 15/20 ans que celle d'un frigo de moins de 10 ans |
Par BW : le 21/09/16 à 14:32:56
Dire merci | D'après wikipedia Whirlpool a entièrement absorbé Philips dès le début des années 90, donc il ne doit en tout cas pas être de première jeunesse |
Par Nirvelli : le 21/09/16 à 14:33:49
Dire merci | Rien qu'au design, je dirais que le modèle à au moins 15 ans et je pense qu'on est plus près des 20 ans ... mais même si le modèle à 20 ans, il peut avoir été acheté il y a moins de 10 ans... l'assurance réclame quel genre de justificatif pour te rembourser? |
Par kefiretlome : le 21/09/16 à 15:10:33
Dire merci | Il a assurément plus de 10 ans. J'en ai un de la même génération, design similaire, il a une trentaire d'années La référence est à l'intérieur. |
Par lutine88 : le 21/09/16 à 15:45:30
Dire merci | Il n'y a rien à lintetieur comme référence et il est trop lourd pour que j'arrive à le bouger pour voir derrière. Quoiqu'il en soit vous aviez raison ! Mon copain à du me dire avec un peu de retard (il est en Guyane) qu'il a ... 24 ans ! Enfin avait, paix à son âme. Merci à tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous