Collier électrique chien
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 203 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar lapatateuh : le 13/10/16 à 21:49:50
Dire merci | Bonsoir. Premier point : aucun débat sur l'utilisation du collier électrique. Exposition du cas : ma petite chienne depuis quelques mois a pris la super manie d'aboyer dès que je m'occupe des chevaux. 13 ans avec les poneys; elle devient jalouse d'eux. Bref. Clairement ; ce n'est pas possible pour mes oreilles de l'entendre aboyer. Surtout qu'elle le fait quand elle sait que je suis hors de sa portée. Pour son bien (afin de continuer à me suivre) ainsi que pour le mien; je me tourne vers un collier. Je souhaite un collier qui ne se déclenche QUE lorsque je l'actionne. Je vois des collier de 20 à 120e . Alors je vous écoute : des expériences ? Des références ? Cahier des charges: télécommande ; portée importante, pour petit chien. (Et si rose à paillette alors la !!! ). |
Par dejavu : le 25/03/17 à 19:04:50
Déconnecté Dire merci | Tu peux peut-être utiliser un babyphone ou un truc du genre. Histoire de vérifier d'abord si ce que décrit ta voisine correspond à la réalité. Et puis intervenir pour voir ce qui se passe si tu l'entends. Qui sait, il y a peut-être un animal quelconque ou un bruit ou autre chose qui déclenche ses aboiements. Et mieux vaut trouver la cause que la punir sans finalement de raison valable - à ses yeux - . |
Par Pili : le 25/03/17 à 19:23:09
Déconnecté Dire merci | j'ai eu le même souci avec les mien, en été ils pouvaient rentrer et sortir librement de la maison pendant que j'étais au boulot, silence total à mon départ, silence total à mon retour ... jusqu'à ce que le voisin (avec lequel je m'entends bien) me demande de trouver une solution pcq c'était intenable ... j'habite un joli village, de moins en moins rural et de plus en plus 'hupé' et connu pour sa beauté, donc fini les vaches et les tracteurs, bienvenue les promeneurs qui osent parler en se promenant ou pire encore ont leur chien en laisse et ça mes chiens ça les rend fou ... (je travaille le week-end, mes voisins sont chez eux et les promeneurs se promènent, résultat quand je suis là le week-end en été je dois les enfermer pcq même moi ils me rendent dingue à gueuler). Je pense qu'un chien qu'on laisse gardien unique de la maison peu se sentir d'une mission encore plus importante et gueule plus, que tu n'es pas là pour le faire cesser quand il rentre en phase 'je gueule et je ne sais même plus pourquoi' et si le voisin l'engueule pour le faire taire (ou lui parle gentiment) ça empire encore la situation. plutôt que de l'empêcher d'aboyer j'essayerais de diminuer au maximum les stimuli, en ne lui donnant, par exemple, pas accès à cette terrasse belvédère ... enfin je peux parler, les miens gueulent toujours autant je crois mais derrière le double vitrage de la maison ça s'entend moins ... |
Par swann : le 25/03/17 à 19:28:45
Dire merci | c'est un problème de toute façon très difficile à résoudre si tu peux faire semblant de ne pas être là, déjà voir en effet dans quelle mesure elle aboie ensuite intervenir par surprise peut-être qu'elle se méfiera mais ensuite il arrivera bien un moment où tu ne seras réellement pas là, où elle aboiera et constatera que rien n'arrive, ce qui la confortera à recommencer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous