Forum cheval
Le salon de discussion

Help Problème chauffage au gaz.

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lapatateuh : le 28/11/16 à 20:42:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
bonsoir.

J'ai ma maison qui fonctionne au gaz de ville où j'ai les radiateurs / plaque de cuisson et four qui fonctionnent avec ce système.

Jeudi dernier j'ai eu la révision annuelle et aucun soucis.

Ce soir je rentre chez moi il fait plus de 30 degrés. Mon chauffage s'est mis en route seul ; devient fou...

J'ai un boîtier de contrôle qui est sur OFF. Personne n'a pu touche à ce bouton, ni même les animaux.
Donc j'ai mon chauffage (et que lui) qui se met en route à fond alors que le bouton du boîtier est sur off.

J'ai changé au cas ou les piles mais RAS....

Je dois disjoncter pour que ça coupe le chauffage (mais par conséquent mon mon chauffe eau...).

Outre la note salée que je vais prendre j'ai tout grand ouvert. ..

Une solution ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 28/11/16 à 20:45:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Le thermostat est mort ?
Ça coûte cher?

Je dois appeler le Mr Gaz qui a fait la révision ?

Par kefiretlome : le 28/11/16 à 21:24:10

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Appelle le M. Gaz qui a fait la révision, il est possible que pour faire certains contrôles il ait branché en direct et omis de remettre au boîtier, ce qui fait que tu n'as plus de commandes...

Par lapatateuh : le 28/11/16 à 22:30:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi de jeudi à ce matin aucun soucis s'il a mal branche ?

J'ai appelé la compagnie ils vont l'envoyer qql ... un jour

Ils m'ont propose de laisser les vitres ouvertes ou alors de ne pas pouvoir me doucher..

Par kefiretlome : le 29/11/16 à 00:20:14

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Effectivement, depuis jeudi, ça aurait dû déjà se manifester.... C'est bizarre.
Tu es sûre que le boitier n'a pas été programmé pour démarrer là ?
Nous avons une chaudière fuel, avec un boitier de commande programmable, il y a plein d'options possibles, c'est arrivé une fois que le gars de l'entretien change le programme, la chaudière avait des horaires différents de ce sont on avait l'habitude, on a mis un moment à trouver pourquoi

Par pascale : le 29/11/16 à 10:25:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On peut faire un échange de maison si tu veux...J'ai plus de chauffage depuis dimanche matin et il fait -2°

Par lapatateuh : le 29/11/16 à 11:22:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non Mr gaz n'a pas touché au boîtier. J'en suis certaine car le dit boîtier est à l'étage dans le couloir et il n'est pas monté.

Impossible pour le chauffage. Depuis février l'an dernier je ne l'ai pas allume si ce n'est jeudi quand il a fait ses tests. Et de jeudi soir à lundi matin RAS.

Lundi soir : un four...

Bon jai un rdv pour lundi prochain. Nous verrons bien.

Pascale : nous ne sommes jamais contentes de ce qu'on a hah.

Par kefiretlome : le 29/11/16 à 19:15:37

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah, on ne parle pas de la même chose alors.
Ton boitier dans le couloir doit être un boitier de réglage du thermostat.
Moi je parle d'un boitier qui se trouve sur la chaudière elle-même.
Sur la nôtre, c'est un panneau de contrôle, on ne voit rien en regardant la chaudière, à part une sorte de petit tiroir sur un côté, mais ce tiroir, quand on le tire, montre un écran et des boutons, ça se relève à la verticale, et là dessus, il y a toute la programmation de la chaudière (eau chaude sanitaire seule, eau chaude + chauffage central, position "été", position "hiver", etc....)
Dans notre cas, la chaudière avait un fonctionnement heures pleines et heures creuses, où elle chauffait moins pendant la nuit, à partir de 22h. Mais moi je me couche très tard, jamais avant 2h du matin, et des fois, en hiver, il ne faisait pas assez chaud, on l'avait dit au gars qui était venu, il avait modifié les heures. Puis 2 ans après, un autre est venu pour l'entretien, et l'hiver suivant, elle s'arrêtait de chauffer par moments, les radiateurs devenaient froids, sans raison apparente... (en fait, on a compris après, le gars avait changé le programme sans doute pour faire des tests, mais elle passait en "priorité à l'eau chaude sanitaire", et tant que l'eau n'était pas chaude dans le ballon, elle coupait le chauffage central et évidement, ça arrivait quand tout le monde était à la maison et prenait sa douche...)
On ne savait pas où ça se commandait, on a mis un moment à trouver et à comprendre le bazar (maison achetée avec chauffage déjà installé, et livré sans mode d'emploi...)
Depuis, j'ai trouvé la notice sur le net, je sais faire moi-même, mais au début, c'est vrai qu'on ne s'était pas pris la tête, ayant gardé la même société qui faisait déjà l'entretien avec les anciens proprios.

Par lapatateuh : le 29/11/16 à 19:24:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non le boîtier de la chaudière est très simple. Un bouton pour l'eau / un bouton pour le chauffage/ un bouton pour plaque et four.

Rien d'autre. . .

J'ai trouvé des témoignages qui disent que le boîtier du couloir doit buguer.
Je l'ai debranche rebranche le gaz et pour l'instant mes chauffages sont froids.

Que que ça continue ainsi en attendant d'avoir le vrai diagnostic. .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval