Idées pour Brunch de Noël ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82Par kefiretlome : le 05/12/16 à 17:34:06
Dire merci | Cette année, on ne fait pas de repas traditionnel le 25, ce sera un brunch, car nous sommes attendus ensuite chez ma soeur pour un "dessert/goûter", et il y a 2 heures de route entre chez nous et chez elle... Et si on fait un repas de Noël traditionnel, on n'y sera jamais à l'heure... Comme on fait réveillon très festif le 24 au soir, nous aurons déjà eu à manger des choses sympas. Et on va se coucher tard, d'où l'idée de faire un brunch le 25 : grasse mat, puis petit déjeuner bien amélioré, tenant également office de déjeuner. J'ai souvenir d'avoir eu un super bruch il y a presque 15 ans, au dernier étage du Sheraton à Hawaii, vue sur la baie de Waikiki beach, un dimanche matin où mon père avec qui j'étais en voyage avait décider de nous offrir un vrai extra. Il fêtait sa retraite, et m'avait invitée, ne voulant pas faire ce voyage seul, veuf depuis peu... Ce sont de très bon souvenirs, et ce petit déjeuner/repas m'avait marquée (on nous avait offert d'entrée du Champagne ) mais je ne me souviens plus trop de tout ce qui était proposé, ça fait quand même un bail... Du coup, si vous avez des idées à me proposer pour un "brunch de Noël" gardant l'esprit fêtes de fin d'année, ça m'intéresse. Nous serons une petite dizaine. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par ninidogskin : le 05/12/16 à 17:39:24
Dire merci | Là comme ça, il me semble indispensable de proposer du pain d'épices! Et puis sinon je ne sais pas, des copeaux de truffe dans les œufs brouillés? Toasts au saumon ou fromage si y'a des adeptes au réveil... |
Par kefiretlome : le 05/12/16 à 17:43:26
Dire merci | Il y en aura (des adeptes au réveil...) Mon mari m'a déjà dit que c'était tip top pour manger des huîtres... (il aime ça, tant mieux pour lui...) |
Par Basque : le 05/12/16 à 20:30:04
Dire merci | Prendre soit : Mousse de canard aux figues (intermarché, pas cher) ou un foie gras basique de super marché. Faire griller des toasts de pain de mie et tartiner. Dans un bol mettre 2 grosses cuillères à soupe de confiture de framboises et y ajouter une bonne cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique (réserver au frigidaire 1/2 journée) déposer sur les toasts une petite noix de ce condiment et parsemer de graines de sesame .... Une tuerie ! un délie pas cher |
Par Chrysalis : le 05/12/16 à 22:24:54
Dire merci | effectivement des huitres (mais avec un vin blanc sec ) tournée des fromages de votre région ,avec son pain aux céréales bien frais oeufs cocottes au foie gras saupoudré de copeaux de truffe brioche perdue a la cannelle avec sa boule de glace a la vanille bananes caramélisées et flambées au rhum confiture de kumquat (ou chutney de kumquat avec du foie gras,umpf...et un verre de vin blanc moelleux....aaaaaaah) ou simplement,mais toujours efficace: la corbeille de fruits exotiques (mangue,litchi....) bien leger après un gros repas. on ne fera pas Noel normalement,dommage,j'aurais bien aimé me faire péter la panse de toutes les Victuailles du ptijesus |
Par kefiretlome : le 06/12/16 à 01:11:16
Dire merci | Très alléchant Des idées sympas, merci ! |
Par Cliona : le 06/12/16 à 08:52:14
Dire merci | On vient pour quelle heure kefiretlome ? |
Par sheytana : le 06/12/16 à 09:37:06
Dire merci | Les œufs cocotte Mon mec fait aussi des œufs chorizo dans des petits ramequins : œufs, chorizo et crème fraîche, ça fait une espèce de flan, c'est super bon. Ou des œufs en gelée, ça aussi c'est trop bon, mais faut aimer la gelée |
Par julyka : le 06/12/16 à 09:58:36
Dire merci | Le brunch de noël est une institution chez nous! J'avais fait il y a fort longtemps un article sur ce que l'on trouvait sur notre table du 25... Lien |
Par sabah12 : le 06/12/16 à 10:06:13
Dire merci | ça fait envie vos œufs cocottes ! |
Par tyoc : le 06/12/16 à 10:30:56
Dire merci | Idées pour Brunch de Noël ? Pour le sucré faire une bruche. |
Par kefiretlome : le 06/12/16 à 11:10:37
Dire merci1 | La Bruche ! Excellent !! On va quand même garder à l'esprit que 2h après, on remet ça version goûter... Merci pour le lien julyka , j'avais complètement oublié ton merveilleux blog plein de bonnes idées merci pour le rappel. |
Par Ptibou82 : le 06/12/16 à 11:22:51
Dire merci | Ah ben merci pour le post, moi qui manquait d'inspiration pour le jour de Noël ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous