Châteaux de la Loire
Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jumpy12Par Chococrack : le 01/01/17 à 21:32:36
Dire merci | Quelqu'un s'y connaît en la matière ? Avec une copine, on a prévu un petit séjour Châteaux de la Loire au printemps. Elle voulait faire "tous les châteaux" pendant 15 jours mais moi j'ai peur de saturer... J'ai commencé à regarder et à faire une sélection : Chambord - Chenonceau - le Clos Lucé - Blois - Langeais - Azay-le-Rideau Peut-être ajouter la visite d'une cave et d'un village troglodyte... Tout cela sur cinq jours ? Des conseils, des avis ? Pour l'hébergement on va viser simple, je suis pas fan de camping mais pourquoi pas faire du Airbnb Message édité le 01/01/17 à 21:33 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par pascale : le 01/01/17 à 21:51:20
Dire merci | 1( jours de château, faut vraiment être méga fan... Chambord, Chenonceau, Cheverny sont des valeurs sures. Tu as aussi Chaumont et son festival du jardin qui est extra! Villandry, c'est chouette aussi. Après, tu as des châteaux plus confidentiels et qui valent le détour aussi. |
Par Lil22 : le 01/01/17 à 22:20:20
Déconnecté Dire merci | J'ai fais mais 15 jours ça va être très long surtout que tant qu'à faire il vaut mieux essayer de comprendre l'histoire du lieu et franchement les rois de France c'est pire que Dallas. Du coup on partait sur quelques jours, on en faisait 3 ou 4 et ce pendant plusieurs années. Il nous en reste 3 à faire mais je ne sais pas quand on les fera. Je plussoie pour Chaumont et le festival des jardins. Je n'ai pas fais Langeais mais sinon ceux cités sont magnifiques |
Par pascale : le 01/01/17 à 22:31:21
Dire merci | Langeais c'est sympa (mon oncle y habite), mais franchement, je le verrais pas en priorité Remarque, ds le coin, ya de quoi s'occuper, hors château Entre les caves, les villes sympa (Blois, Tours,...) et les autres lieux culturels (la maison de Rabelais...). |
Par dilou : le 02/01/17 à 10:48:04
Dire merci | Azay-le-Rideau |
Par cavadeos81 : le 02/01/17 à 10:52:20
Déconnecté Dire merci | Blois: parcours historique balisé au sol, en coeur de ville, a faire également en soirée a la nuit tombée. Outre les châteaux nombreux et variés ( écuries du château de chaumont/loire), se balader sur la "Sologne des étangs" et voir la "locature de la straize" , musée Léonard de vincy, Plus près de Tours: rive droite les vins blanc, rive gauche les vins rouge (Montlouis) lol Bon séjour en terre Ligérienne |
Par Chococrack : le 02/01/17 à 20:19:22
Dire merci | Merci pour vos conseils Je vais commencer à m'atteler au circuit. J'oublie Langeais alors et je regarde pour le parcours de Blois. |
Par Jumpy12 : le 03/01/17 à 17:26:28
Déconnecté Dire merci | J'adore Chambord, et Tours c'est aussi très sympa à visiter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous