Forum cheval
Le salon de discussion

Numéro intempestif (fax)

Sujet commencé par : Dakapo74 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par Dakapo74 : le 18/01/17 à 15:14:59

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai le grand oncle de mon homme (78 ans) qui a des numéros intempestifs qui l'appellent.

Mais il y a surtout un numéro : le 04.50.22.14.21
Alors c'est embêtant :
- car ça appelle à toute heure du jour mais aussi de la nuit : par exemple
le 18/09 à 3h33
le 21/09 à 3h33
le 24/09 à 3h32
le 27/09 à 3h32
le 30/09 à 3h32
- mais en plus il a un ancien abonnement et donc à chaque fois que le numéro l'appel il est facturé (0,355 € TTC )
- et que quand on appelle le numéro ça sonne puis ça fait un bip donc ça doit être un fax.

Je viens de l'inscrire sur BLOCTEL mais comme c'est un fax j'ai des doutes que ça marche...

Nous sommes en Haute-Savoie et ce numéro aussi. Mais j'aimerais trouver le numéro de fixe où les contacter pour leur signaler mais je ne trouve rien.

Je me suis déplacée chez SFR (son opérateur) pour voir si on peut faire quelque chose. Il y a bien une option pour bloquer les numéros mais ce sont seulement les numéros masqués qui peuvent être bloqués.

Une autre solution serait de changer de numéro de téléphone mais c'est hors de question : tout ces amis petits vieux ont son numéro dans leur carnet (vous imaginez bien )

Bref je ne sais pas quoi faire. Peut être voir pour leur envoyer un fax ?? Faut-il avoir un fax et je ne sais pas trop quoi mettre dessus...

Alors je me tourne les membres du forum qui parfois ont de très bonnes idées

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 18/01/17 à 17:24:30

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Quand on fouille un peu sur le net, ça montre que ce numéro est sur Annecy, il y a même un site qui donne une adresse au 6 rue du Nant, à Meythet , mais quand on regarde sur google streetview ce qu'il y a à cette adresse, c'est le service départemental d'incendie (les pompiers)

Ce qui est bizarre, c'est que ça décompte une communication...

Es-tu sûre que ton grand-père n'est pas relié à un système de télé alarme ? Un truc qui ferait des mises à jour chaque nuit ?

Par kefiretlome : le 18/01/17 à 17:27:44

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Le numéro du SDIS de meythet est 04 50 22 76 00
Au pire, tu les appelles et tu leur demandes s'ils n'ont pas un fax avec le numéro 0450221421, en expliquant la situation.

Par Dakapo74 : le 19/01/17 à 13:19:49

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse kefiretlome .
Oui j'avais cherché aussi et en effet c'est le SDIS à Meythet.

Pour le télé-alarme je n'y avais pas pensé ! Bien sûre qu'il est relié (puisqu'il vit tout seul).
A la belle saison (de mai à mi-septembre), il habite son chalet d'alpage où il n'a pas l'électricité. Je n'y avais pas pensé parce qu'il les prévient qu'il n'est joignable que sur son portable.
Mais c'est probable qu'ils aient son numéro avec ça...

Oui je vais téléphoner et voir ce que ça dit !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder

Par paddy33 : le 19/01/17 à 14:32:48

Déconnecté
je confirme, les personnes ayant la téléassistance se voient facturer couramment les tests de maintenance du dispositif. Tu peux appeler la téléassistance, ça n'y changera rien, ils te diront même que c'est pas eux. Mais je retrouve ça sur les factures très souvent surtout avec SFR

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval