Chien en appartement
Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Chococrack : le 03/04/17 à 21:32:56
Dire merci | Pour tous ceux qui s'y connaissent en chien, vous paraît-il possible d'avoir un chien dans les conditions suivantes : -appartement de 40m² avec un petit balcon de 5/6 m². Sur le parking de ma résidence, il y a quelques grands parterres (le plus grand fait une quinzaine de m²) où ne vont pas les enfants, donc ça pourrait faire coin WC (en ramassant les déjections bien sûr) -je bosse 35h par semaine et il est rare que je fasse des heures supp -j'habite à 5 min à pied du boulot donc je peux faire l'aller retour chez moi pendant la pause de 13 à 14h -j'habite à 10 min à pied d'un immense parc très "dog-friendly", ça serait l'idéal pour la balade du soir (je peux aussi caser une petite sortie de 10/15 min le matin autour de chez moi mais bon ça serait du trottoir quoi) -je vais au cheval un soir par semaine mais normalement je devrais pouvoir prendre le chien avec moi, pareil pour les 1 à 2 dimanches par mois que je passe au cheval en stage. Je ne monte pas dans un club donc le coin est très calme, pas d'agitation -si je pars en vacances une semaine ou deux, mes parents sont ok pour le garder (à 3h de route mais ça se fait) -si je pars en WE, un ami proche m'a dit qu'il serait prêt à le garder chez lui (de toutes façons, je pars rarement en WE) Sachant que je vise un chien de toute petite taille (j'aime beaucoup les épagneuls papillons, mon ancienne véto de Lyon en avait une et j'étais vraiment sous le charme, elle était très douce et faisait pas du tout petit roquet !) pour qu'il m'accompagne facilement un peu partout. Ça va me faire bizarre parce que j'ai grandi avec des dogues allemands et des lévriers irlandais mais bon, je vis en appart ! Vous en pensez quoi ? J'ai deux grosses questions sur le sujet : - est-ce utile/envisageable de prévoir un bac sur le balcon pour que le chien puisse faire encore plus facilement ses besoins - est-il possible de prendre un chiot sachant que je peux prévoir une semaine ou deux de congés mais qu'après, il devra rester seul 4 heures le matin et 3 heures l'aprèm, donc chaud pour la propreté.... Les tapis d'éducation à la propreté c'est bien ou pas ? Voilà, désolée pour la tartine ! |
Par Chococrack : le 08/04/17 à 01:22:06
Dire merci | La troisième photo passait pas, je la remets ici ! Je les préfère avec cette tête-là. |
Par swann : le 08/04/17 à 07:41:26
Dire merci | moi très vieille , je prendrai peut-être plutôt le kern terrier (un vrai chien, je trouve ) Message édité le 08/04/17 à 07:41 |
Par swann : le 08/04/17 à 10:49:04
Dire merci | Bon en fait non, mon préféré serait le bouledogue français |
Par Chococrack : le 08/04/17 à 11:07:32
Dire merci | J'adore le bouledogue français, mes parents en ont eu un et très clairement ce sont des chiens à la personnalité incroyable. Mais vu les problèmes de santé je m'y risquerais pas... Quand mon furet était en chimio, pendant six mois j'ai passé une soirée entière à la clinique véto tous les 15 jours donc j'ai passé un certain nombre d'heure en salle d'attente.... j'ai vu un nombre pas possible de bouledogues français défiler, notamment un avec une nana qui avait pas les moyens de lâcher les 1300 € de l'opération c'était chaud : / Bon après c'est sûr que vu qu'ils sont à la mode on va en voir plus chez les vétos, mais c'était quand même pas rassurant. Le nôtre n'avait pas de problèmes de santé hormis qu'il était épileptique mais pour le coup c'était un chiot d'animalerie non LOF importé de Slovaquie. D'ailleurs il avait le dos un poil long pour la race. Mais visiblement c'est rare d'être tranquille comme ça avec la santé d'un boule. |
Par beeboylee : le 08/04/17 à 11:10:03
Dire merci | Vieille,C'est quand je pourrai plus tenir à cheval sur un fantaisiste,quand je pourrai plus,me faire de la montagne,quand j'aurai mal partout en me levant et quand j'aurai pris 10 kilos. Donc ç pas demain🕺🐎🦄👠🏇😁 Et là,j'aurai mon ckc |
Par swann : le 08/04/17 à 12:48:07
Dire merci | Ah oui, c'est pas très réjouissant pour le bouledogue Kim a deux voisines qui ont l'air en forme et qui chantent très bien quand elles la voient |
Par choupifresh : le 08/04/17 à 12:56:27
Dire merci | Bouledogue français on y avait pensé aussi mais pareil les soucis de santé nous ont refroidit. Les pinschers nains, on zieutait mais je les trouve un peu hargneux après l'éducation des chiens croisés n'ont pas dû arranger la chose! Si y'a un petit que je choisirai c'est soit le Schipperke soit le welsh Corgi (mouis rien à voir ) |
Par Chococrack : le 08/04/17 à 13:18:29
Dire merci | Les pinschers j'en ai connus aucun, ma mère en a connu un quand elle était petite, mordeur et très hargneux... :-/ Je connaissais pas du tout le Schipperke, il a une très jolie bouille ! Je me renseigne. |
Par swann : le 08/04/17 à 13:43:35
Dire merci | Bee, ça te fait de la marge et même dans cet état je pense que tu peux t'autoriser encore une race moins pépère Parce que pour le York, t'attends d'être en déambulateur ? |
Par beeboylee : le 08/04/17 à 20:16:52
Dire merci | Non mais ce sont vraiment des boules de petits coeurs |
Par swann : le 08/04/17 à 20:24:32
Dire merci | J'aime pas trop |
Par beeboylee : le 08/04/17 à 20:39:09
Dire merci | Moi non plus avant de rencontrer Enzo |
Par swann : le 08/04/17 à 21:22:55
Dire merci | Oui mais attention, tu n'en auras pas obligatoirement la réplique |
Par beeboylee : le 08/04/17 à 21:47:49
Dire merci | Sont tous des copies quasi conformes niveau tendresse Pas pour rien tt de même que les races existent. Elles fixent des standards et des caractères. Tom est "Mon" deuxième braque allemand. C'est le portait crache de mon feeling,Mon premier braque,niveau dinguerie et gentillesse. Jing est la même version intelligente que vaux,qui était idiote,niveau chiens courants,qui sont des bestioles un peu space. J'ai une copine qui a un ckc aussi délicieux qu Enzo etc etc etc. Quand tu prends chez de bon éleveurs,Tu as peu de chances de te retrouver avec un clebs atypique des grands traits de la race Message édité le 08/04/17 à 21:58 |
Par swann : le 08/04/17 à 22:45:05
Dire merci | j'ai eu deux tervuer; différentes, même si les non connaisseurs les auraient peut-être jugées copie conforme...et pourtant élevages de travail, avec plein de sujets sortis à haut niveau....voire des individus communs dans leur lignée respective voir les arabes, si dissemblables d'un individu à l'autre, même s'il y a des constantes |
Par choupifresh : le 08/04/17 à 23:21:07
Dire merci | Je connaissais pas du tout le Schipperke, il a une très jolie bouille ! Je me renseigne. J'avais lu que c'était un peu fou-fou, avec besoin de se dépenser. Le côté berger sans doute qui a toujours besoin d'apprendre. Après niveau caractère, ça avait l'air d'être un chien sympa et de bonne compagnie. Par contre, assez gardien et risque d'aboiement. Comme ça ils me font pensé au Spizt nain... (mais en plus intelligent... ) Y'a les bergers des shetlands aussi, beaucoup plus posé, mais faut aimé les poils |
Par vahiana : le 09/04/17 à 07:27:57
Déconnecté Dire merci | moi si je pouvais je reprendrais un dogue allemand c'est juste j'en ai eu 2 et c'est des grosses boules d'amour!!! le York j'étais pas fan et ma marraine en a adopté une en refuge et franchement elle est super gentille mes parents ont toujours eu des basset hound alors ça par contre jamais nous on a un jack croisé je sais pas quoi et il est super cool il a 7 mois et la on va adopter une petite chienne de 2 mois croisée lab/boxer |
Par beeboylee : le 09/04/17 à 08:55:56
Dire merci | Ben tt de meme,swann. Ce sont les constantes qui importent ds une race. C'est ça en fait qui predispose au choix d'une race,bien au delà du look,quand on choisit avec du recul. On peut avoir des surprises,Mais ç rare. Perso,tous les chiens de chasse que j'ai hantés,et là,Je ne parle même pas d'une race mais d'un groupe,étaient un peu sur le même moule niveau carafon,gentillesse totale avec l'humain et ...vitalité débordante. Et en fin de compte,pareil pour les beurs. |
Par swann : le 09/04/17 à 09:12:00
Dire merci | pas convaincue même si j'ai fait le portrait robot du BA à Vanessa c'est là que les "petites" différences par rapport aux constantes du standard....font toute la différence June, tervueren de travail, plutôt calme, capable de dormir à côté de moi qui bricole, qui passait indifférente devant tout ce qui aurait pu l'intéresser, vaches, chiens, moutons...sauf gibier; problème réglé avec deux coups de semonce au collier; très raisonnable avec les chevaux, après quelques déboires qu'elle avait elle même expérimentés, et dont elle avait tiré les conséquences; très aimante de l'humain, jusqu'à un certain point (pouvait se rebeller si elle le jugeait justifié), bref une chienne exceptionnelle, et avec qui la vie était facile passé ses 1 an ( car assez compliquée parfois); "petit coeur" en ring, donc vite arrêtée Kim, très aimante de l'humain, mais au point d'accepter à peu près tout; gros potentiel en ring (aimait se battre); incapable de se contrôler devant tout ce qui mérite d'être mordu et qui a 4 pattes et pour laquelle j'ai dû déployer toutes mes capacités en matière d'éducation; pour laquelle le collier est indispensable, sous peine de se faire avoir; incapable de se tenir tranquille tant que je suis là, ou si peu; incapable de rester zen en présence des chevaux, surtout si je m'en occupe donc, des constantes oui, proches de l'homme, influx nerveux, goût du mordant, endurance....mais tellement différentes à vivre bon je t'accorde que tu vas avoir du mal à trouver du KCT méchant , mais regarde le lab, réputé gentil, dont la réputation a multiplié les portées et qui a connu des cas délicats, même LOF (j'en ai vu en club, quelle tristesse) |
Par beeboylee : le 09/04/17 à 09:44:34
Dire merci | Le lab comme pléthore d'autres clebs a été victime du phénomène de mode. Production intensive par éleveurs peu scrupuleux. Cata. J'ai eu une dalmatiznne en pleine période 101,où ils se traînaient quasiment une réputation de chiens tarés ( instables,pas faciles,sourds en plus) La chienne venait d'un excellent élevage. Elle était juste parfaite |
Par Chococrack : le 09/04/17 à 09:59:12
Dire merci | choupifresh : oui j'ai fait plus de recherches et même s'il a beaucoup de qualités (intelligent, bon caractère, doux avec les chevaux), je laisse tomber l'idée car clairement il s'ennuiera avec moi ! Oui en plus j'ai lu comme toi que c'était aboyeur et qu'il poussait parfois un "cri strident caractéristique" pour donner l'alarme Tant pis, j'adorais leur allure de petit sanglier ! Bon par contre je prends vraiment du recul sur les élevages. Hier j'étais sur l'annuaire des Schipperke. Je clique sur un lien, je vois qu'ils n'en font plus et qu'ils élèvent du Tervuren, du berger australien et du bichon... c'est vraiment n'imp. Et ça fait déjà plusieurs fois que ça arrive avec des races différentes. Je sais que les bons éleveurs existent (l'éleveuse de l'irish de mes parents fait un travail irréprochable) mais dans la plupart des cas pour moi y'a aucune différence entre les élevages français qui font 10 races à la fois et les chien importés de l'est... |
Par swann : le 09/04/17 à 10:03:25
Dire merci1 | Il faut éviter les éleveurs multi races ou alors proches( genre tervueren, malinois, Groenendael...Et encore) |
Par sheytana : le 13/04/17 à 13:50:52
Dire merci | Y'a deux CKC qui cherchent une famille côté Marseille apparemment |
Par laska : le 13/04/17 à 13:54:42
Dire merci | Merci Sheyt! Effectivement, j'ai à placer deux CKC de 1 an stérilisé eet 5 mois et un Shiba Inu de 6 mois, tous pucés sur Marseille. Ils vivent déjà en appartement |
Par Mystic2 : le 13/04/17 à 15:42:56
Dire merci | laska tu peux m'en dire plus sure les ckc? male ou femelle? entente chat/chien? prix par mp ou FB stp |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous