Proteger le bois NATURELLEMENT
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshopPar TalikaQueen : le 12/04/17 à 19:45:15
Dire merci | Bonjour , J'ai fabriqué une caisse aux " dimensions " de mon coffre de voiture pour y mettre mes chiennes. Cette caisse est en bois OSB . J'aimerai la protéger de l humidité, berger australien oblige, et par la même éviter d intoxiquer mes chiennes. J'ai regardé du côté des lasure , ça me semble mais peut être à tord le produit qu'il me faut , mais je trouve rien sans produit chimique . J'ai lu une histoire de mélange de bière et blanc de meudon et ensuite huile de lin mais à première vue l huile de lin ne s applique pas seule. Bref je trouve rien qui me plaît. Est ce que vous auriez une idée ? De la cire d abeille ? Merci Talikaqueen |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sab46 : le 12/04/17 à 21:29:38
Dire merci | l huile de lin s applique seule, car le mr chez qui je vais m a conseillé de passer ma table de salle a manger en chene a l huile de lin direct |
Par Maevan : le 12/04/17 à 22:04:37
Dire merci | de l'huile de cuisine (huile d'olive notamment), ça peut marcher aussi. J'ai fait ça pour mes potagers carrés, et ils ont assez bien tenu le choc; |
Par sophieshop : le 12/04/17 à 22:59:47
Dire merci | Si c'est de l'OSB ... ça ne craint pas l'humidité !! C'est l'un de ses atouts Et certains sont sans COV, donc particulièrement sains! Message édité le 12/04/17 à 23:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous