Conducteur secondaire vehicule et malus
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par naala147 : le 05/05/17 à 16:25:41
Dire merci | bonjour, je possede deja un vehicule en mon nom propre. mais il est envisagé que j’hérite du vehicule de ma tante. pour X raisons, la carte grise restera a son nom. (elle ne pourra etre modifiee en aucune sorte) il est donc envisage que je sois mise officiellement comme conducteur secondaire sur SON assurance afin que je sois couverte.(tel un conjoint).attention, je ne parle pas de conducteur occasionnel et de pret de volant occasionnel. ma question; en cas d'accident responsable lors de MA conduite, qui aura le malus? elle ou moi? merci merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par sabah12 : le 05/05/17 à 16:31:59
Dire merci | Alors je ne sais pas si ça dépend des assurances mais avec la mienne en tous cas, si monsieur a un accro avec ma voiture, c'est pour ma pomme |
Par sheytana : le 05/05/17 à 16:58:38
Dire merci | Normalement c'est pour elle le malus. |
Par naala147 : le 05/05/17 à 17:45:07
Dire merci | ok, merci de vos reponses |
Par phil50 : le 05/05/17 à 19:12:43
Dire merci | Et accessoirement : si tu te fais flasher, c'est aussi elle qui perdra les points |
Par Mylie53 : le 06/05/17 à 14:52:39
Dire merci | normalement c'est pour elle car c'est un beau bazzard, c'est la voiture qui prend le malus et donc le conducteur principal ex : il y a 2 ans, je prend la voiture de monsieur (lui conducteur principal moi secondaire). Je me gare en pente, sers le frein à main et sors. Le frein à main lache, la voiture recule et bam va emboutir la voiture d'une (connasse) euh dame! On fait le constat, je met MON numéro de permis. Bilan c'est l'assurance de la voiture et donc de Monsieur qui a pris le malus! Bon moi j'étais contente étant presque au bonus 50 |
Par paquerette20 : le 06/05/17 à 17:11:29
Dire merci | Accessoirement avec les assurances, tout ce négocie ... Même les malus ... Typiquement, j'avais 25 % de bonus et j'ai annoncé à mon assurance vouloir les quitter car avec l'achat de ma nouvelle voiture, j'avais comparé les assurances ... 2 jours après, mon assurance m'a proposé de passer à 50 % de bonus |
Par Luna74 : le 08/05/17 à 14:04:53
Dire merci | Pour éviter les "petits soucis", tu peux être mise en conducteur principal, rien ne t'y empêche. Message édité le 08/05/17 à 14:06 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous