Par Pez : le 09/05/17 à 20:00:05
Dire merci | Mon chat (qui a pourtant une clochette) m'a ramené un bébé mulot? (je crois)... (et ce matin une souris mais elle n'a pas survécu) Elle l'a un peu croqué mais ça a l'air d'aller, j'ai pas eu le coeur de l'achever mais il a l'air d'avoir la pêche même s'il boite un peu... Je sais que c'est des nuisibles mais bon... Pour l'instant je l'ai mis dans des copeaux mais je sais pas trop quoi en faire, je voudrais attendre qu'il fasse nuit (heure où mes chats rentrent) pour pas qu'elle lui retombe dessus. Il a des chances de survie ou pas du tout? En attendant est ce que je peux lui mettre à manger? Si oui quoi? Quel âge a t il à peu près? Merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par papyrus : le 09/05/17 à 20:12:41
Dire merci | Ma fille en a trouvé un tout frigorifié sur le chemin. Elle l'a mis avec sa souris et le morpion a passé tout l'hiver au chaud sans problèmes Ce sont des animaux qui ne vivent pas longtemps de nature et si tu veux lui donner sa chance, il faut le relacher dans le foin ou la paille. Ca vit dans les champs |
Par casimir : le 09/05/17 à 21:30:46
Dire merci | Vue la capacité auditive d un chat la clochette c est de la mal traitante Si tu veut pas que tes chats chassent enfermé les Mais la clochette c est juste cruelle et inutile Relâche le bestiaux dans les hautes herbes Il a eut sa chance il a perdu C est pas des nuisibles Le nuisibles ça n' existe pas sans les mulots beaucoup de prédateurs crêverait de faim et casse croûte c est un rôle important dans la.nature |
Par Ludivine73 : le 10/05/17 à 14:04:48
Dire merci | C'est un petit campagnol, aucun chance de survie, lorsqu'un prédateur les malmènent ils produisent énormément d'hormone de stress qu'ils sont quasiment incapable d'éliminer. Le remettre dehors est la meilleure solution un animal le mangera. |
Par Pez : le 10/05/17 à 20:41:03
Dire merci | Bah écoute il est tjs vivant il pete la forme il mange il boite tout va bien On verra bien Par contre aujourd'hui elle m'a ramené un jeune merle... |
Par Pez : le 11/05/17 à 12:56:58
Par Nine81 : le 11/05/17 à 13:56:07
Dire merci | la mienne m'en ramène sans arrêt ... parfois 3-4 d'affilés , en fait elle trouve le nid et les prend un par un Quand je vois que le mulot est encore vivant, je le lui prend (en échange d'une friandise bien sur pour pas frustrer Mme car sinon je pourrais plus les lui prendre). j'enferme le chat et je relâche la bestiole dans les buissons. Je relâche le chat 1h après a peu près. mon homme m'engueule a chaque fois, mais j'ai trop pitié de les laisser se faire dévorer devant moi, donc je fais un petit geste. j'essaye. |
Par Pez : le 11/05/17 à 16:27:20
Dire merci | Le truc c'est qu'elle me les ramène mais après elle s'en va et elle me les ramène vivant... J'ai relâché le bébé merle car je me sens pas de nourrir un oiseau... j'ai entendu des merles piailler j'ai enfermé les chats et j'ai posé le bébé dans la haie... il est parti |
Par Nine81 : le 11/05/17 à 17:04:46
Dire merci | Ah oui moi si je le lui laisse elle joue avec sur le terrasse ou dans l'herbe et elle finit par le manger ... comme quoi même pour un chat qui a vécut de ces 2 mois à 3 ans, rien qu'en appartement, elle aime l'extérieur ! |
Par Pez : le 11/05/17 à 17:10:06
Dire merci | La mienne sort de 5ans en appartement aussi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous